La Charte du Boulet

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106minette
Accroc
Messages : 189
Enregistré le : 02 août 2004, 10:07
Localisation : Très proche de 106mini

La Charte du Boulet

Message par 106minette »

Hello !
Juste pour le délire, je vous mets la charte du boulet, trouvée sur un autre forum... 8)
Je pense que à un moment ou à un autre de la lecture, chacun s'y retrouvera un peu (voire beaucoup pour certains spécimens :lol:)
A lire ou à relire sans modération tellement c parfois proche de la réalité.

Voilà, c'était ma contribution du mois à ce forum :mrgreen:




La charte des boulets


I) Le non respect des règles


-Le boulet aime polluer des sujets avec des messages qui n'ont rien à faire ici.

-Le boulet aime les messages contenant une seule ligne (monoligne), un seul mot ou une seule syllabe (monosyllabique).

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp besoin de codes pour world of warcraft parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

-Le boulet se vexe facilement et emploie la grossièreté en cas de remarques de la part des modérateurs.

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre groupe de rock préférer?» dans le forum achat et vente...

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour cool»

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans Final fantasy 7 » suivi du topic « Je peu vous aider dans final fantasy 8»

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir les annales des anné d'avant? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où se trouv les ecol de pdologie ? »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « bonjour je sui nouveau! lol

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl :D Je le ferait plus :oops: :? :cry: :o :roll: :wink: :D :arrow: »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « QUEL AI LA MEILLEUR ECOLE DE PODOLOGIE? »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « Louiz attak c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp? »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé "Help " "problème urgent!" ou autres...

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « :up lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

II) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar jojo428! » ; « ta trop raison jojo428! » ; « T trop marrant jojo428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas jojo428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi hmm :evil: ! »

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas bozo13 mai bozo14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent. :cry: :( :? :cry:

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou de son lieu de travail sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar gogo970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »



III) Les comportements divers


- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « L'OM/PSG c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de coco52 c pas coco312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « m**** Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite de Brad pitt, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin t mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld m**** momo49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros conard!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître ou poste en invité.
Exemple : « Lui c un c** de tte fasson »


Les goûts du boulet :
-Le boulet pense que ses goûts sont irréprochables
-Le boulet n'argumente jamais
-Le boulet fait preuve de peu d'ouverture d'esprit
-Le boulet pense avoir toujours raison
-Le boulet pense que ceux qui pensent différemment ont tort


Comment réagir face aux boulets :
* Niveau 1: laisser les administrateurs et modérateurs faire leur boulot vis à vis de l'élément perturbateur. Ne surtout pas entrer dans le jeu du boulet et éviter de le descendre à plusieurs. les boulets sont généralement susceptibles.
* Niveau 2: le modérateur préviens amicalement le boulet de sa faute et l'invite à lire les règles, à acheter un dictionnaire ou à utiliser word.
* Niveau 3: en cas de récidive, le boulet aura un avertissement de la part du modérateur
* Niveau 4: si le boulet persiste, nouvel avertissement et éventuellement, control des messages du boulet avant leur diffusion sur le forum ou exclusion temporaire du boulet.
* Niveau 5: le modérateur perds patience et bannit le boulet.
Modifié en dernier par 106minette le 17 juil. 2006, 16:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Alors, parmis nous tous, vous voyez quiu comme boulets ????

( je vous devance : à part moi ? )


:lol:
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
[Rikou]
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2006, 16:58
Localisation : Mulhouse

Message par [Rikou] »

Eh eh sympatoche cette charte du Boulay!! :D
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Boulet peut être aussi un trés bon dessinateur :lol:
Ma brouette rouge de rallye !
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Trop long à tout lire.. mais je me suis reconnu partout! :lol:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
damarus
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 20 avr. 2006, 21:50
Localisation : Lille

Message par damarus »

j'ai bien ri :lol:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Toute ressemblance avec des personnes existentes n'est que pure coïncidence... :roll: :lol: :lol: :mrgreen:

On en a eu un gratiné qui remplissait 97% de la charte, tu te souviens Ed? :idea: :mrgreen: Il avait la fonction "je ne lâche pas le morceau, je suis lourd et je ne m'en rends pas compte" enclenchée voire bloquée... :roll: :hihi

Il est extra ce topic, 106minette! 8) :wink:
alfanumerik
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 27 juin 2006, 17:23
Localisation : Cergy le Haut

Message par alfanumerik »

merde je suis un boulet moi aussi :oops: :cry: :oops: :oops: :? :oops: lol
106 XSI grA
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl :D Je le ferait plus :oops: :? :cry: :o :roll: :wink: :D :arrow: »



j en ai un :roll:


106mini a écrit :Toute ressemblance avec des personnes existentes n'est que pure coïncidence... :roll: :lol: :lol: :mrgreen:
On en a eu un gratiné qui remplissait 97% de la charte, tu te souviens Ed? :idea: :mrgreen: Il avait la fonction "je ne lâche pas le morceau, je suis lourd et je ne m'en rends pas compte" enclenchée voire bloquée... :roll: :hihi

Il est extra ce topic, 106minette! 8) :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

106rallye45 a écrit :j en ai un :roll:
:roll:

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « Louiz attak c lé + grond!!! »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « :up lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar 106mini! » ; « ta trop raison Bracam! » ; « T trop marrant AlexR, tu veu bien aitre mon nami? »

:mrgreen:

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »


- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »


- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »



Tu disais? Image
alfanumerik
Accroc
Messages : 213
Enregistré le : 27 juin 2006, 17:23
Localisation : Cergy le Haut

Message par alfanumerik »

pour moi le boulet c'est celui qui a des sieges bacquet pour rouler tous les jours [img]http://www.furieux.fr/Forum/images/smil ... m86[1].gif[/img]


[img]http://www.furieux.fr/Forum/images/smiles/dehors[1].gif[/img]
106 XSI grA
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

:hihi
t es pas modo pour rien toi :nan
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

:oops: :? :cry: :o :roll: :wink: :D :arrow:








Désolé :mrgreen:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

ca devrait etre en post it sur tout les forums ca :lol:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Très bien ce topic, on devrait le faire lire à chaque nouveaux membres, en plus des règles 8)
Image
Membre du Road Runner Team
Répondre