Soucis remontage moteur, bielles... Tu2j2

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Sebgti02
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : 09 oct. 2022, 22:33
Localisation : 02

Soucis remontage moteur, bielles... Tu2j2

Message par Sebgti02 »

Salut à tous,

Suite à un joint de culasse en fin de vie, rectif/épreuve, je fais la classique joints queue soupapes, rodage soupapes, calorstat, sondes etc bref propre, dans la foulée je me dis allez les joints d'embase de chemises et coussinets de bielles, nettoyage carter d'huile...
Bref je me retrouve avec 4 bielles avec des inscriptions différentes une fois alignées.
2 qui portent une écriture "241" orientées vers moi et pas les 2 autres qui ont un "AP" ou "AR" de ce que je déchiffre. Les 4 pistons sont des classes 2 B avec la flèche vers la distri donc normal.
Ce moteur à déjà été ouvert je suis pas le premier proprio je lui ai déjà mis des bornes en étant monté comme ça. Les coussinets étaient bons à faire, le vilo est OK et les logements des joints de chemises aussi.
Les ergots des coussinets lisses sont bien du côté opposé.
Quelqu'un a t'il des photos de ses bielles ou eu ce soucis qui n'en est peut être pas un...

Le temps d avoir les pièces, notamment le joint culasse nouvelle épaisseur, les gamins de la copine à qui je squatte le garage auraient probablement tourné les bielles dans les chemises, mais j'avais vire les marquages en nettoyant. Comment reconnaître le côté vers le radiateur de l'auto ? Faut t'il retiercer les segments du fait ?

Merci de vos réponses... Help
Fichiers joints
Écriture AP
Écriture AP
20230812_204329.jpg
Écriture bielle 241
Écriture bielle 241
20230812_184815.jpg
Les freins... Toute une histoire pour pas y toucher au final :mrgreen: l...
Répondre