Refection d'un siège
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
C'est ma boite qui a fait l'intérieur sport ph.2 (S20 Sport).
Contrairement au ph.1 (S10 SPORT) qui sont en traditionnel c'est à dire une mousse nue que l'on vient garnir à la main (pratique pour une sellerie perso, la mousse n'est pas "collé"), les matelassure ph.2 sont faites en "in situ" c'est à dire qu'on met la coiffe dans un moule et on y injecte (moule fermé ou ouvert) de la mousse à l'état liquide et qui s'expense moule fermé et plaque la coiffe sur les parois du moule pour obtenir la matelassure garnie.
Cette technique plus économique permet aussi de faire des formes plus complexe (en creu par exemple), l'inconveniant c'est que la coiffe est "collée" à la mousse.
Sur une ph.1 c'est facile, il suffi de dégarnir et changer juste la mousse puis regarnir.
Contrairement au ph.1 (S10 SPORT) qui sont en traditionnel c'est à dire une mousse nue que l'on vient garnir à la main (pratique pour une sellerie perso, la mousse n'est pas "collé"), les matelassure ph.2 sont faites en "in situ" c'est à dire qu'on met la coiffe dans un moule et on y injecte (moule fermé ou ouvert) de la mousse à l'état liquide et qui s'expense moule fermé et plaque la coiffe sur les parois du moule pour obtenir la matelassure garnie.
Cette technique plus économique permet aussi de faire des formes plus complexe (en creu par exemple), l'inconveniant c'est que la coiffe est "collée" à la mousse.
Sur une ph.1 c'est facile, il suffi de dégarnir et changer juste la mousse puis regarnir.
En insitu c'est plus facile (moins d'accroche) mais c'est possible sur les deux versions. La seule difference c'est que qu'en traditionnel, la coiffe est dissociable de la mousse.rallye1.6 a écrit :quelq'un a t'il essayé de décoller entierement l'assise pour changer seulement l'assise par une neuve?
Lis mon 1er postn, en ph.2 la coiffe est solidaire de la mousse. Tu peux séparer les deux avec précaution et le recoller à la néoprène (colle tissus).rallye1.6 a écrit :Je me suis mal exprimer en fait je voulais savoir comment reposer la coiffe sur la nouvelle assise?
Collage? Accroches?....
Mais le résultat est quand même aléatoire. Tu risque de ne pas obtenir quelque chose de propre sur les marquage et au niveau des lignes de coutures
Le mieux c'est de trouver une assise complète en casse.
- twalabas
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 12:47
- Localisation : Aix-en-Provence - 13
Beau reportage
J'hésite à faire de même car j'ai ce 'problème' de mousse qui tombe et donc plein de petits morceaux de mousse se trouvent au pied de mon siège, donc si ça ne règle pas l'affaire je laisserai le siège comme cela en attendant de pouvoir investir dans des baquets car c'est vrai qu'on est moins bien calé que dans le siège passager moins usé ...
J'hésite à faire de même car j'ai ce 'problème' de mousse qui tombe et donc plein de petits morceaux de mousse se trouvent au pied de mon siège, donc si ça ne règle pas l'affaire je laisserai le siège comme cela en attendant de pouvoir investir dans des baquets car c'est vrai qu'on est moins bien calé que dans le siège passager moins usé ...
Re: Refection d'un siège
bonjour plus de photos ?
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- Pilote GA
- Messages : 1166
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56
Re: Refection d'un siège
Salut a toi ,je n'arrive pas a voir les photos
Re: Refection d'un siège
Salut, est-ce qu'il y aurait possibilité de remettre au gout du jour les photos de tes explications car je serai bien interessé par ton reportage?
Merci
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- Accroc
- Messages : 119
- Enregistré le : 07 mai 2017, 07:45
Re: Refection d'un siège
Les liens des images ne fonctionnent plus, est-il possible de les réactiver ?
Merci
Merci