[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Tu les as trouvé où les autocollants stp
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Aujourd'hui j'ai œuvré pour bosser de façon un peu plus confortable et professionnelle parce que remonter un moteur au sol, ça faisait un peu gitan et au niveau de mon dos c'était pas top. Pour se faire j'ai "investit" 50€ dans un support moteur roulant et pivotant d'entrée de gamme
J'ai rajouté quelques euros de tige filetée, de rondelles et d'écrous pour me fabriquer de quoi fixer le support au moteur
J'ai du ruser pour enquiller le moteur sur le chariot tout seul avec mon dos pourri sans risquer de passer les 6 prochains mois en chaise roulante
Par contre j'avais zappé que ce bas moteur était dégueulasse et que c'est le 1400 qui est nickel
Ayant réussi à atteindre la "confortable" température de 12 degrés dans le cabanon (en partant de -2 ce matin ), j'ai enchaîné dans la foulée sur le nettoyage de tout ça
Voilà c'est désormais digne de recevoir cette belle culasse immaculée
J'ai rajouté quelques euros de tige filetée, de rondelles et d'écrous pour me fabriquer de quoi fixer le support au moteur
J'ai du ruser pour enquiller le moteur sur le chariot tout seul avec mon dos pourri sans risquer de passer les 6 prochains mois en chaise roulante
Par contre j'avais zappé que ce bas moteur était dégueulasse et que c'est le 1400 qui est nickel
Ayant réussi à atteindre la "confortable" température de 12 degrés dans le cabanon (en partant de -2 ce matin ), j'ai enchaîné dans la foulée sur le nettoyage de tout ça
Voilà c'est désormais digne de recevoir cette belle culasse immaculée
- Laurent34H1
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Bonsoir Mr Truc
Envieux de faire la meme chose , un achat indispensable !!!!
Envieux de faire la meme chose , un achat indispensable !!!!
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
C est beau tout propre
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
C'est indispensable le support moteur, c'est tellement plus confortable pour bosser
Pour fixer le moteur, j'ai utiliser des vis de culasse, ça va niquel
Pour fixer le moteur, j'ai utiliser des vis de culasse, ça va niquel
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2 4 R
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
un vrai garage de mécano ce cabanon
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Merci pour le lien
Tu as nettoyé avec quoi
C'est très très propre
Tu as nettoyé avec quoi
C'est très très propre
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Je n'ai rien mis du tout, il n'est même pas nettoyé ! Il est propre car il n'a que 85000kmfrederic06 a écrit :Merci pour le lien
Tu as mis quoi sur le moteur (peinture noir ? ?)
C'est très très propre
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Petite avancée hier, un pote est venu avec sa clé dynamométrique pour qu'on remette la culasse sur le bloc que je puisse mettre tout ça en huile parce que ça rouille à mort dans le cabanon
Le joint de culasse d'origine en haut et celui de JP4 en métal moitié moins épais
Faudra régler les culbuteurs, on n'avait pas les cales là
Les vis de culasse neuves avaient une emprunte à la con qu'on a bousillé dès le 1er serrage angulaire vu qu'on n'avait pas la douille adaptée, du coup j'ai remonté les anciennes en 6 pans qui étaient neuves aussi, ça fera quand même le job avec 2 montages successifs...
On a remis la distri au passage
Et voilà
Il me reste à monter la modine, le filtre à huile et le boitier en bout d'AAC, comme ça je remplis d'huile et je m'occuperai de la suite plus tard parce que là j'ai pas pas la motiv et on se caille trop les miches.
Le joint de culasse d'origine en haut et celui de JP4 en métal moitié moins épais
Faudra régler les culbuteurs, on n'avait pas les cales là
Les vis de culasse neuves avaient une emprunte à la con qu'on a bousillé dès le 1er serrage angulaire vu qu'on n'avait pas la douille adaptée, du coup j'ai remonté les anciennes en 6 pans qui étaient neuves aussi, ça fera quand même le job avec 2 montages successifs...
On a remis la distri au passage
Et voilà
Il me reste à monter la modine, le filtre à huile et le boitier en bout d'AAC, comme ça je remplis d'huile et je m'occuperai de la suite plus tard parce que là j'ai pas pas la motiv et on se caille trop les miches.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Vu qu'il a fait moins froid et que j'avais besoin de me vider la tête dans mon cabanon, j'ai finalement déjà repris le remontage du moteur tranquilou avec la pose de tous les périphériques :
La modine
La bobine et le boitier du calorstat
Les carters de distribution
Le support moteur
La boitier d'entrée d'eau en alu
Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer
Le faisceau des injecteurs du moteur XSi a plusieurs fiches dont il manque des morceaux avec les fils à vif
Du coup je remplace par celui du 1600 qui est moulé
J'ai eu un souci avec la poulie de vilebrequin du 1.4 sans climatisation qui ne se monte pas sur le pignon de vilebrequin du 1.6 avec clim; les vis de fixation sont plus grosses lorsqu'il y a la clim (diamètre 8 au lieu de 6) et du coup les perçages sur la poulie aussi.
Pas envie de tout redémonter et refaire la distri pour échanger les pignons, du coup j'ai repercé les trous dans la poulie non clim
Sinon pendant ce temps-là, ça continue d'être la cata dans la caisse malgré la bâche
Le problème est que le soleil étant plus bas l'hiver, la voiture n'est jamais au soleil derrière la palissade; je l'ai déplacée temporairement car du coup on la voit de la route maintenant, c'est pas top car ça rode beaucoup dans le coin...
La modine
La bobine et le boitier du calorstat
Les carters de distribution
Le support moteur
La boitier d'entrée d'eau en alu
Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer
Le faisceau des injecteurs du moteur XSi a plusieurs fiches dont il manque des morceaux avec les fils à vif
Du coup je remplace par celui du 1600 qui est moulé
J'ai eu un souci avec la poulie de vilebrequin du 1.4 sans climatisation qui ne se monte pas sur le pignon de vilebrequin du 1.6 avec clim; les vis de fixation sont plus grosses lorsqu'il y a la clim (diamètre 8 au lieu de 6) et du coup les perçages sur la poulie aussi.
Pas envie de tout redémonter et refaire la distri pour échanger les pignons, du coup j'ai repercé les trous dans la poulie non clim
Sinon pendant ce temps-là, ça continue d'être la cata dans la caisse malgré la bâche
Le problème est que le soleil étant plus bas l'hiver, la voiture n'est jamais au soleil derrière la palissade; je l'ai déplacée temporairement car du coup on la voit de la route maintenant, c'est pas top car ça rode beaucoup dans le coin...
- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Super boulot bravo
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Tu m'étonnes!Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer
En tout cas, ç'est beau
- 106Romain1600
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Propre le soucis du détail en plus
C'est chiant sur le coup mais après se sera plus simple a entretenir et moin de risque de panne vu ce que tu fais !
C'est chiant sur le coup mais après se sera plus simple a entretenir et moin de risque de panne vu ce que tu fais !
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Merci !
Il n'y a pas que les voitures qui sont pleines d'humidité, le cabanon c'est pareil, je suis bien content d'avoir refermé le moteur avant que les internes ne rouillent
A part ce matin je suis allé voir une 106 Contact fraîchement sortie d'un champs
Y avait le pare-choc de dispo avec les grilles, c'était tentant mais je n'ai pas pris, trop cher, et j'en ai déjà 2 de XSi
J'ai prélevé le ciel de toit à poser dès que possible dans la mienne pour qu'il arrête d'y pleuvoir à cause de la condensation sous la tôle du pavillon
J'ai aussi récupéré la sellerie qui est la même que sur les XSi 1.4 à la différence que le tissu sur les côtés est bleu
Ce sera déjà bien mieux pour passer le CT et rouler an attendant de toper des baquets, parce que la sellerie d'origine de la XN est au bout du bout la
J'ai profité du temps pas trop moche pour m'occuper du ciel de toit dégueulasse
Du Silit Bang, une brosse et un bon rincage au Karcher, ça présente tout de suite mieux
Je m'occuperai des sièges aux beaux jours, en attendant je vais continuer sur le moteur.
Il n'y a pas que les voitures qui sont pleines d'humidité, le cabanon c'est pareil, je suis bien content d'avoir refermé le moteur avant que les internes ne rouillent
A part ce matin je suis allé voir une 106 Contact fraîchement sortie d'un champs
Y avait le pare-choc de dispo avec les grilles, c'était tentant mais je n'ai pas pris, trop cher, et j'en ai déjà 2 de XSi
J'ai prélevé le ciel de toit à poser dès que possible dans la mienne pour qu'il arrête d'y pleuvoir à cause de la condensation sous la tôle du pavillon
J'ai aussi récupéré la sellerie qui est la même que sur les XSi 1.4 à la différence que le tissu sur les côtés est bleu
Ce sera déjà bien mieux pour passer le CT et rouler an attendant de toper des baquets, parce que la sellerie d'origine de la XN est au bout du bout la
J'ai profité du temps pas trop moche pour m'occuper du ciel de toit dégueulasse
Du Silit Bang, une brosse et un bon rincage au Karcher, ça présente tout de suite mieux
Je m'occuperai des sièges aux beaux jours, en attendant je vais continuer sur le moteur.