Ah merci j'avais loupé ça, mais il faut que je trouve un autre moyen car l'une des miennes n'a plus de pattes de fixation.tour2babel a écrit :Je m'étais posé la question en page 4 de cette présentation. Agadou m'avait fait passer des photos pour m'aider dans mes découpes
[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Bonjour à tous,
Quelques petites avancées après quelques mois de stand by.
J'ai retiré les ailes avant pour nettoyer un peu ; en effet cette 106 roulait sans garde boue depuis un moment
La crasse règne en dessous : Après nettoyage, pas de mauvaises surprises, ouf.
J'estime a 3kg la quantité de terre que j'ai retiré des 4 passages de roues, depuis que j'ai acquis la voiture
Installation des gardes boues, que j'avais récupéré sur l'épave noire de Ramonchamps (en p.14)
J'en ai profité pour améliorer le réglage de capot, qui fermait de biais. J'ai également bricolé un nouveau ressort pour remplacer celui d'un des clignotant qui m'avait pété à la figure.
Récupération des nouvelles roulettes chaussées en Falken Ziex. Désirant rester en monte d'origine, j'ai choisi ces chaussettes car je me suis rendu compte que ce sont les pneus que j'avais à l'avant sur mon daily, et à mon niveau j'aime assez leur toucher de route sur le sec. Sur le mouillé c'est pas la panacée, mais la rallye ne roulera pas sous la pluie à priori. D'autre part, Pascalou m'avait donné un retour positif sur ces pneus, et il faut dire que leur prix est intéressant.
La différence de largeur est non négligeable. Le gain de poids par roue (avec les 15 pouces à 25% d'usure) est de 2kg. Il me tarde d'essayer ça
Bye bye les OZ!
Ca y est une rallye!
Il va falloir que je m'habitue visuellement à ces roulettes toutes fines (je m'étais habitué aux gros gommards de 205 de large), mais de profil j'adore! (avec 2 ou 3 cm de moins, ça serait parfait )
Le look rallye n'est pas en reste devant, avec les deux grilles antibrouillards trouvées récemment( si on fait abstraction du Pc noir et du capot à la peinture moisie )
Rappel :
L'ultime pièce qui me reste à trouver est une paire de coquille noire de rétro et on sera bon
Quelques petites avancées après quelques mois de stand by.
J'ai retiré les ailes avant pour nettoyer un peu ; en effet cette 106 roulait sans garde boue depuis un moment
La crasse règne en dessous : Après nettoyage, pas de mauvaises surprises, ouf.
J'estime a 3kg la quantité de terre que j'ai retiré des 4 passages de roues, depuis que j'ai acquis la voiture
Installation des gardes boues, que j'avais récupéré sur l'épave noire de Ramonchamps (en p.14)
J'en ai profité pour améliorer le réglage de capot, qui fermait de biais. J'ai également bricolé un nouveau ressort pour remplacer celui d'un des clignotant qui m'avait pété à la figure.
Récupération des nouvelles roulettes chaussées en Falken Ziex. Désirant rester en monte d'origine, j'ai choisi ces chaussettes car je me suis rendu compte que ce sont les pneus que j'avais à l'avant sur mon daily, et à mon niveau j'aime assez leur toucher de route sur le sec. Sur le mouillé c'est pas la panacée, mais la rallye ne roulera pas sous la pluie à priori. D'autre part, Pascalou m'avait donné un retour positif sur ces pneus, et il faut dire que leur prix est intéressant.
La différence de largeur est non négligeable. Le gain de poids par roue (avec les 15 pouces à 25% d'usure) est de 2kg. Il me tarde d'essayer ça
Bye bye les OZ!
Ca y est une rallye!
Il va falloir que je m'habitue visuellement à ces roulettes toutes fines (je m'étais habitué aux gros gommards de 205 de large), mais de profil j'adore! (avec 2 ou 3 cm de moins, ça serait parfait )
Le look rallye n'est pas en reste devant, avec les deux grilles antibrouillards trouvées récemment( si on fait abstraction du Pc noir et du capot à la peinture moisie )
Rappel :
L'ultime pièce qui me reste à trouver est une paire de coquille noire de rétro et on sera bon
Modifié en dernier par tour2babel le 12 janv. 2019, 19:16, modifié 1 fois.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Ah ouais le carnage sans le pare-boue !!! Elle a vraiment pas eu une vie facile cette pauvre rallye, heureusement qu'elle a fini par tomber entre de bonnes mains
C'est vrai que même avec les roulettes en 14, ça fait un peu 4x4, surtout devant, mais bon c'est du détail au regard de ce qu'il reste à faire. Les roulettes bien blanches mettent bien en "valeur" l'état du reste de l'auto , c'est le revers de monter des pièces neuves
Pour les coques de retro brutes, c'est pas le plus dur à trouver, y en a plein les casses
C'est vrai que même avec les roulettes en 14, ça fait un peu 4x4, surtout devant, mais bon c'est du détail au regard de ce qu'il reste à faire. Les roulettes bien blanches mettent bien en "valeur" l'état du reste de l'auto , c'est le revers de monter des pièces neuves
Pour les coques de retro brutes, c'est pas le plus dur à trouver, y en a plein les casses
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
ça va tes dernières pièces à trouver sont pas les plus difficiles
Elle ressemble à une vraie rallye maintenant
Les pneus n'ont pas l'air de faire trop boudin en tout cas ! c'est bien du 175/60/R14 sur des 5.5" de large ?
Elle ressemble à une vraie rallye maintenant
Les pneus n'ont pas l'air de faire trop boudin en tout cas ! c'est bien du 175/60/R14 sur des 5.5" de large ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
oui-oui, c'est bien ça. Je trouve aussi, c'est déja çaAgAdOu a écrit : Les pneus n'ont pas l'air de faire trop boudin en tout cas ! c'est bien du 175/60/R14 sur des 5.5" de large ?
Ah, il y a aura aussi des autocollants de montant de porte.. Je suppose qu'il est impossible de récupérer ceux des portières de remplacement que j'ai en stock.
Je pense qu'à terme, elle aura droit à des Eibach, ce sera une des rares entorse à l'esthétique.Mr truc a écrit :C'est vrai que même avec les roulettes en 14, ça fait un peu 4x4, surtout devant
EDIT ; j'ai rajouté une petite photo "d'époque" qui pique les yeux dans le message d'avant
Modifié en dernier par tour2babel le 12 janv. 2019, 19:17, modifié 1 fois.
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Joli joli! la bête pourra bientôt sortir de sa tanière
Tu as réussi à régler le capot tout seul? Moi le mien je m'y suis repris à 10 fois au moins et il est toujours trop enfoncé vers le pare brise et pas assez à l'avant...!
Tu as réussi à régler le capot tout seul? Moi le mien je m'y suis repris à 10 fois au moins et il est toujours trop enfoncé vers le pare brise et pas assez à l'avant...!
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Pour les autocollants des montants de porte, soit tu peints en noir soit ils existent chez peugeot (8659.SE) pour 44€ , soit chez repro-vignette-auto.com pour 20€.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
asur a écrit :
Tu as réussi à régler le capot tout seul? Moi le mien je m'y suis repris à 10 fois au moins et il est toujours trop enfoncé vers le pare brise et pas assez à l'avant...!
J'ai du m'y reprendre 20 fois au moins en jouant sur les 2 charnières et sur la serrure. Ce n'est pas parfait encore, mais bien mieux qu'avant ou le capot était 1,5 cm trop haut au niveau d'un clignotant.
Super, merci pour l'info!Agadou a écrit : Pour les autocollants des montants de porte
- pascalou95
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Voilà un beau projet dont tu commences à voir le bout
Elle commence vraiment à ressembler à une rallye dans sa parure bleue, allez encore un peu d'effort et on pourra se retrouver aux Ecuyers pour tourner et puis avec toute la boue que tu as retiré des ailes tu vas me mettre un vent
Bon courage pour la fin
Elle commence vraiment à ressembler à une rallye dans sa parure bleue, allez encore un peu d'effort et on pourra se retrouver aux Ecuyers pour tourner et puis avec toute la boue que tu as retiré des ailes tu vas me mettre un vent
Bon courage pour la fin
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
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- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Je me suis penché ces jours ci sur le problème avec le cadran de jauge/température d'huile dont l'aiguille ne bouge jamais, que ce soit au moment de mettre le contact ou en laissant chauffer la mécanique...
Ca me paraissait louche qu'aucune des 2 sondes relatives aux 2 mesures données par ce cadran ne fonctionne, alors j'ai commencé à chercher du coté du compteur plutôt que du coté des sondes. Fort heureusement pour moi, je dispose d'un bloc compteur pour pièces, acheté à Agadou afin de récupérer les fonds de compteur d'origine.
Il s'avère qu'en branchant ce deuxième fond de compteur, l'aiguille affiche le niveau!! J'ai donc commencé par interchanger les modules, en me disant que le fragile bobinage avait du péter lorsque l'ancien proprio avait changé de fond de compteur :
Raté! ce n'était pas le module!
En poussant le démontage un peu plus loin, je me suis rendu compte qu'une nappe alimentant le module qui m’intéresse, se branche à l'intérieur de ce boitier en plastique à l'arrière :
C'est la fiche bleu en arrière plan, qui vient se connecter sur ce petit circuit.
Enfin bref, en remplaçant ce boitier par celui que j'ai en rechange, oh miracle! ma lecture de niveau refonctionne Autant vous dire que je ne cherche pas trop à savoir pourquoi, si ce n'est qu'un composant de ce petit circuit a du griller.. Reste à voir si la température d'huile fonctionne mais je ne vois pas pourquoi maintenant.
J'ai bien fait d'acheter ce compteur pour pièce, sinon, j'y étais encore l'an prochain!
Agadou, si tu passes par là
Ca me paraissait louche qu'aucune des 2 sondes relatives aux 2 mesures données par ce cadran ne fonctionne, alors j'ai commencé à chercher du coté du compteur plutôt que du coté des sondes. Fort heureusement pour moi, je dispose d'un bloc compteur pour pièces, acheté à Agadou afin de récupérer les fonds de compteur d'origine.
Il s'avère qu'en branchant ce deuxième fond de compteur, l'aiguille affiche le niveau!! J'ai donc commencé par interchanger les modules, en me disant que le fragile bobinage avait du péter lorsque l'ancien proprio avait changé de fond de compteur :
Raté! ce n'était pas le module!
En poussant le démontage un peu plus loin, je me suis rendu compte qu'une nappe alimentant le module qui m’intéresse, se branche à l'intérieur de ce boitier en plastique à l'arrière :
C'est la fiche bleu en arrière plan, qui vient se connecter sur ce petit circuit.
Enfin bref, en remplaçant ce boitier par celui que j'ai en rechange, oh miracle! ma lecture de niveau refonctionne Autant vous dire que je ne cherche pas trop à savoir pourquoi, si ce n'est qu'un composant de ce petit circuit a du griller.. Reste à voir si la température d'huile fonctionne mais je ne vois pas pourquoi maintenant.
J'ai bien fait d'acheter ce compteur pour pièce, sinon, j'y étais encore l'an prochain!
Agadou, si tu passes par là
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
content qu'il ait pu servir !
Cette "panne" de compteur est assez récurrente quand même, donc savoir d'où cela peut venir hors sonde est intéressant !
Cette "panne" de compteur est assez récurrente quand même, donc savoir d'où cela peut venir hors sonde est intéressant !
Président du club team106rallye
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Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
J’ai le même problème sur mon compteur ! Heureusement j’en ai un deuxième en rab, je vais regarder ça
- tour2babel
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
J'ai donc fait un essai routier ce week end :
- Le changement du boitier à l'arrière du bloc compteur a bien résolu mon soucis d'aiguille morte : J'ai une lecture de niveau d'huile au démarrage, et une température d'huile qui monte après quelques minutes de roulage
- Le changement le plus flagrant avec les tôles, par rapport aux OZ est la légèreté de la direction à l'arrêt. Il semble y avoir un léger mieux à l'accélération, mais je m'attendais a ce que ce soit plus flagrant. Cependant, je n'ai pas assez roulé avec les 2 jeux de jantes pour avoir pu m'habituer
Les montées en régime passé 6000tr pourraient être plus rageuse il me semble, mais j’attribue ça a l'admission au montage hasardeux (non dynamique) et aux fuites à l'échappement non négligeables, dont je suis en train de m'occuper.
D'ailleurs à ce propos :quelqu'un saurait-il me dire quel est le diamètre normal de la ligne d'origine?
En effet, celle qui est installé semble être d'occasion, si j'en crois l'inscription "106 Ess 3p" au marqueur, et d'autre part, elle "nage" un peu dans le catalyseur au niveau du raccord, comme si elle était trop petite en diamètre.
J'ai 45mm (ext) sur le raccord qui va dans le cata (là où est le pied à coulisse), et environ 42mm externe sur la ligne..
Ca fait pas gros, je trouve
- Le changement du boitier à l'arrière du bloc compteur a bien résolu mon soucis d'aiguille morte : J'ai une lecture de niveau d'huile au démarrage, et une température d'huile qui monte après quelques minutes de roulage
- Le changement le plus flagrant avec les tôles, par rapport aux OZ est la légèreté de la direction à l'arrêt. Il semble y avoir un léger mieux à l'accélération, mais je m'attendais a ce que ce soit plus flagrant. Cependant, je n'ai pas assez roulé avec les 2 jeux de jantes pour avoir pu m'habituer
Les montées en régime passé 6000tr pourraient être plus rageuse il me semble, mais j’attribue ça a l'admission au montage hasardeux (non dynamique) et aux fuites à l'échappement non négligeables, dont je suis en train de m'occuper.
D'ailleurs à ce propos :quelqu'un saurait-il me dire quel est le diamètre normal de la ligne d'origine?
En effet, celle qui est installé semble être d'occasion, si j'en crois l'inscription "106 Ess 3p" au marqueur, et d'autre part, elle "nage" un peu dans le catalyseur au niveau du raccord, comme si elle était trop petite en diamètre.
J'ai 45mm (ext) sur le raccord qui va dans le cata (là où est le pied à coulisse), et environ 42mm externe sur la ligne..
Ca fait pas gros, je trouve
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
48mm de mémoire pour la ligne des rallyes.
Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Voila qui pourrait contribuer à la sensation d'étouffement que je ressens à haut régime..AgAdOu a écrit :48mm de mémoire pour la ligne des rallyes.