[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

tom06 a écrit :Toujours aussi kiffant ce topic!
Tu as utilisé quoi comme produit pour faire revenir ton capot?
Ces 2 produits que j'utilise d'habitude sur des carrosseries en bon état, c'est pas donné et c'est chiant à appliquer mais la durée dans le temps est hallucinante

Image
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Laurent34H1 »

Bonsoir ,
tu appliques ça comment ?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Laurent34H1 a écrit :Bonsoir ,
tu appliques ça comment ?
Avec un pad et ensuite opération musculation des bras avec un chiffon microfibre :)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Oui je les ai pris neufs, c'est étonnamment toujours dispo :bignou:

Ce matin j'ai enfin trouvé en casse une autre façade de tableau de bord pour remplacer celle qui s'était cassée au montage et finir le montage du tableau de bord

Image

Et bien la même :fufu:

Image

Cette pièce vieillit vraiment super mal, j'espère que je vais finir par tomber sur des donneuses d'organe plus récentes ou qui n'ont pas cuit au soleil :evil:
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Une pièce qui devient vraiment pas évidente à trouver en bonne état :evil:
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Laurent34H1 »

même chose pour ma part !!!!
Je cherche une façade depuis pas mal de temps en bon état et comme tu le dis pas facile à trouver .

A croire que les casses ne veulent pas s’embêter avec ce genre de pièce , il veulent vendre un tableau de bord complet.
ici dans la majorité des casses, on ne peut plus démonter sur véhicule !
Avatar du membre
josty
Accroc
Messages : 203
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:43
Localisation : Montpellier (34)

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par josty »

Laurent34H1 a écrit :même chose pour ma part !!!!
Je cherche une façade depuis pas mal de temps en bon état et comme tu le dis pas facile à trouver .

A croire que les casses ne veulent pas s’embêter avec ce genre de pièce , il veulent vendre un tableau de bord complet.
ici dans la majorité des casses, on ne peut plus démonter sur véhicule !
Si tu veux démonter des pièces, va à la casse de cournonteral. En plus tu fais de belles trouvailles (cache autoradio entre autre) :)
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Laurent34H1 »

josty a écrit :Si tu veux démonter des pièces, va à la casse de cournonteral. En plus tu fais de belles trouvailles (cache autoradio entre autre) :)
Merci Josty pour l’info ;)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par AgAdOu »

Ça coûte que 155€ chez Peugeot ... Vous abusez :fufu:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Quasi rien n'a avancé sur cette merguez depuis la rentrée car j'ai du passer pas mal d'argent et de temps sur la 206 :evil:

J'en ai normalement fini, je pense donc attaquer le démontage des 2 moteurs le weekend prochain pour faire un état des lieux :

Image

A propos des moteurs, il y a un truc qui me fait faire des cauchemars depuis 8 mois que j'ai acheté le bloc d'XSi, c'est le faisceau électrique qui a légèrement "du vécu" :cry:

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait un gros travail psychologique tout ce temps pour me persuader que ce n'est pas grave, que c'est de toutes façons quasi introuvable en bon état pour XSi non cata, que je ferais des raccords et des soudures, que c'est qu'une guez de piste et qu'il faut que je surmonte ma phobie des faisceaux rafistolés, tout ça pour finalement sauter sur un neuf qu'a trouvé Agadou la semaine dernière sur lbc :love: :coeur: :ddr:

Image

J'ai été faible sur ce coup là, mais je m'en serais trop voulu de laisser passer une telle opportunité :oops:

En bonus, je lui ai offert un beau porte-clé :)

Image
billy95
Accroc
Messages : 110
Enregistré le : 05 sept. 2015, 19:48

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par billy95 »

tu la trouver ton porte clès?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

billy95 a écrit :tu la trouver ton porte clès?
Sur eBay, y en a pas mal pour 106 sportives 8)

Sinon j'ai encore rentré de la pièce aujourd'hui :mouais: :bisou:

Image

Les plastiques intérieurs viennent d'une prime à la conversion d'à peine 57000km, ils ne devraient pas me péter dans les doigts ceux-là ! :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Hier j'ai emmené mamie rouge à la casse non pas pour en finir avec elle mais pour ENFIN ramener un capot en bon état

Image

Cela faisait plusieurs années que je cherchais un capot de rechange qui soit propre et rouge pour n'avoir à faire repeindre que le dessus de la teinte de ma voiture, c'est chose faite grâce à une énième prime de conversion sur laquelle je suis tombé au bon moment car vu qu'ils reçoivent trop de voitures, quasi plus rien n'est mis sur parc ou en pièces, celle-ci part à la dépollution demain et sera un cube le jour même ! :cry: Vraiment ça me dégoute ce gaspillage géant qui envoie des caisses à la casse dont l'heure de la fin était pourtant loin et qui ne servent en plus même pas pour la pièce du coup :non:

Image

Il n'est pas parfait avec un pok et quelques légères déformations sur le dessus mais nécessite bien moins de taff que le mien qui est grêlé, enfoncé, et truffé d'éclats de gravillons

Image

J'en ai profité pour récupérer au passage un isolant de coffre de Saxo sans goudron

Image

Avec le temps la couche de goudron s'émiette, ça en fout partout

Image

En parlant de prime de conversion, la console prélevée dans une autre casse sur une donneuse de 57000km est montée et celle-ci n'a pas cassé, enfin après 3 échecs ! :D

Image

Je n'ai pas remonté le canister vu que mon remontage avec faisceau/moteur de 92 en était dépourvu, je l'ai remplacé par un filtre à air de RC au bout de durite de mise à l'air du réservoir

Image

Pour protéger tout ce petit monde, j'avais acheté des rares pare-boues de 106 Rallye/XSi il y a quelques temps

Image

En fait il s'avère que ceux pour l'avant sont pour 106, les autres aucune idée de la provenance mais ça doit être bien plus gros.

Image

On peut voir la différence avec un ARG de bon modèle qu'il me restait de ma XSi rouge

Image

Je doute d'arriver à trouver le côté droit vu la rareté de la chose, je vais probablement tenter à défaut d'adapter un modèle pour 106 ph.2
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Laurent34H1 »

De belles trouvailles , tu vas pouvoir monter un magasin de pièces détachées pour 106 :lol: :lol: :lol:
Cela fait vraiment mal au cœur de voir des véhicules dans cet état partir en presse !!!!
quel gâchis !!!!!!
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 642
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par jean-luc13 »

Mr Truc a écrit : On peut voir la différence avec un ARG de bon modèle qu'il me restait de ma XSi rouge

Image

Je doute d'arriver à trouver le côté droit vu la rareté de la chose, je vais probablement tenter à défaut d'adapter un modèle pour 106 ph.2
Pour info: ce sont les mêmes que les 106 PH1 "normales" (non Rallye/XSI) :fufu:
Répondre