Une nouvelle 1300 de Suisse
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- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Merci!le fif a écrit :Jolie !!
Bonjour Tous!
Je dépoussière ce sujet car j'ai quasiment terminé avec tout ce que j'avais prévu (ou pas!) de faire sur ma 106.
Je ferai des photos ces prochains jours de l'extérieur et de l'intérieur.
J'ai fait beaucoup plus que ce que j'avais imaginé lors de l'achat, étant un peu maniaque sur les bords! :-O
Je ferai une liste des choses effectuées lorsque je poste les photos.
En attendant, j'ai deux questions:
- J'ai le voyant orange du contrôle moteur sur le tableau de bord qui s'allume à chaque fois lorsque le moteur commence à être en température (j'ai l'impression quand l'aiguille de la t° d'huile commence à décoller). Je ne perçois aucune différence après, le moteur tourne tout à fait normalement. Quelqu'un sait de quoi il s'agit svp?
- Est-ce que quelqu'un aurait des boucles de ceintures avant à vendre? Les miennes sont décolorées (le plastique rouge) et plus très belles. Ca jure un peu avec le reste...
Merci d'avance!
À bientôt!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
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- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Il n'y a pas foule ici...
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Le voyant diag peut avoir beaucoup de sources possibles, donc là comme ça c'est impossible de t'aiguiller.
Le mieux serait de faire justement un diag "à l'ancienne" avec la prise verte sous le calculateur et les clignotements du voyant diagnostic au compteur : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=118
Le mieux serait de faire justement un diag "à l'ancienne" avec la prise verte sous le calculateur et les clignotements du voyant diagnostic au compteur : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=118
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
si tu est d origine une sonde qui peut donner une info erroné
perso tant que j ai été d origine aucun soucis , après j ai mis la gestion PTS coupe rallye + décata . Et la de temps en temps le voyant gestion moteur s allume et l auto ne tiens plus le ralentis . je fait un réapprentissage du calculateur et tout rentre dans l ordre . mais le plus étrange c est qu il n y as aucun rapport entre l allumage et la conduite (sportive ou pépère) . dans tout les cas ça ne me gène pas
perso tant que j ai été d origine aucun soucis , après j ai mis la gestion PTS coupe rallye + décata . Et la de temps en temps le voyant gestion moteur s allume et l auto ne tiens plus le ralentis . je fait un réapprentissage du calculateur et tout rentre dans l ordre . mais le plus étrange c est qu il n y as aucun rapport entre l allumage et la conduite (sportive ou pépère) . dans tout les cas ça ne me gène pas
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour,
Merci pour vos réponses! :-)
Je vais regarder pour ce diag à l'ancienne.
J'ai également une puce mais je ne sais pas laquelle car j'avais récupéré un boîtier déjà "pucé". En tout cas je n'ai plus le rupteur à 7'250 1/min...
Le décata n'a pas d'influence sur le contrôle moteur car la sonde Lambda est avant le catalyseur.
J'ai une autre question svp:
Jai monté un levier à débattements courts et depuis j'ai le 2ème rapport qui sort quelquefois en virage... surtout quand le virage est en dévers j'ai l'impression. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'ai fait régler par un garage la semaine passé et ce n'est pas encore résolu...
(avant que je monte ce levier, le rapport n'était jamais sorti donc ce n'est pas la boite de vitesse)
Merci!
Merci et à bientôt.
T-R
Merci pour vos réponses! :-)
Je vais regarder pour ce diag à l'ancienne.
J'ai également une puce mais je ne sais pas laquelle car j'avais récupéré un boîtier déjà "pucé". En tout cas je n'ai plus le rupteur à 7'250 1/min...
Le décata n'a pas d'influence sur le contrôle moteur car la sonde Lambda est avant le catalyseur.
J'ai une autre question svp:
Jai monté un levier à débattements courts et depuis j'ai le 2ème rapport qui sort quelquefois en virage... surtout quand le virage est en dévers j'ai l'impression. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? J'ai fait régler par un garage la semaine passé et ce n'est pas encore résolu...
(avant que je monte ce levier, le rapport n'était jamais sorti donc ce n'est pas la boite de vitesse)
Merci!
Merci et à bientôt.
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
pour la puce, j'ai un peu le meme phenomene que toi avec une puce "travaillee", avec l'origine pas de voyant.
j'ai eu ce probleme, moi j'avais changé le support contre le tablier avec la boule, c'est ca qui me posait probleme.
tu as juste mis le quickshift ?
j'ai eu ce probleme, moi j'avais changé le support contre le tablier avec la boule, c'est ca qui me posait probleme.
tu as juste mis le quickshift ?
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour!
J'ai installé le quickshift et j'ai remplacé le support moteur inférieur (arrière) car le caoutchouc avait mauvaise allure.
Mais le moteur bouge pas mal donc je vais changer les deux autres qui doivent être encore d'origine.
Quels supports moteur renforcés me conseillez-vous svp?
Merci à vous!
T-R
J'ai installé le quickshift et j'ai remplacé le support moteur inférieur (arrière) car le caoutchouc avait mauvaise allure.
Mais le moteur bouge pas mal donc je vais changer les deux autres qui doivent être encore d'origine.
Quels supports moteur renforcés me conseillez-vous svp?
Merci à vous!
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
j ai le support coté distribution de 205 rallye et coté boite d origine , et l anti couple neuf tourné d un quart de tours et rempli de colle a pare briseTesta-Rossa a écrit :Bonjour!
J'ai installé le quickshift et j'ai remplacé le support moteur inférieur (arrière) car le caoutchouc avait mauvaise allure.
Mais le moteur bouge pas mal donc je vais changer les deux autres qui doivent être encore d'origine.
Quels supports moteur renforcés me conseillez-vous svp?
Merci à vous!
T-R
a aujourd'hui RAS
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Je suis dans le même cas pour deux de tes « problèmes »
J’ai le voyant moteur qui s’allume après quelques kilomètres, mais je crois savoir d’où il vient j’ai un calculateur avec une gestion pts dans l’eprom, avec celui là il s’allume et avec mon calculo d’origine non
Et pour le moteur qui bouge j’ai l’anticouple powerflex Black série (le plus dur) et tout les autres en neuf gamme origine et à la lâchée de gaz brutale, le moteur donne deux petits acoups, ça me soule ! J’ai vu des supports vibratecnic mais le prix ducoup je sais pas quoi faire
J’ai le voyant moteur qui s’allume après quelques kilomètres, mais je crois savoir d’où il vient j’ai un calculateur avec une gestion pts dans l’eprom, avec celui là il s’allume et avec mon calculo d’origine non
Et pour le moteur qui bouge j’ai l’anticouple powerflex Black série (le plus dur) et tout les autres en neuf gamme origine et à la lâchée de gaz brutale, le moteur donne deux petits acoups, ça me soule ! J’ai vu des supports vibratecnic mais le prix ducoup je sais pas quoi faire
- frederic06
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Côté distribution tu trouve encore du PTS, autrement adapté celui de 205 rallye
Le support moteur sous batterie tu trouve encore du PTS, autrement un d'origine fait très bien l'affaire
Pour l'anti couple idem tu en trouve encore en PTS, autrement Powerflex violet ou noir
Après du moment ou tu change ta puce par une puce modifié ou que tu change ton calculateur par une autre gestion (boîtier GrN etc...) tu auras toujours le voyant moteur qui s'alumera
Enleve l'ampoule dans le TDB
Le support moteur sous batterie tu trouve encore du PTS, autrement un d'origine fait très bien l'affaire
Pour l'anti couple idem tu en trouve encore en PTS, autrement Powerflex violet ou noir
Après du moment ou tu change ta puce par une puce modifié ou que tu change ton calculateur par une autre gestion (boîtier GrN etc...) tu auras toujours le voyant moteur qui s'alumera
Enleve l'ampoule dans le TDB
- Testa-Rossa
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour Tous,
Merci pour vos réponses!
Je compte commander ce lot de 3 pièces:
http://www.eclipseracing.it/compra/supp ... -91-95-123
Les connaissez-vous par hasard? C'est un peu cher mais j'avais déjà achetée une commande de boîte chez eux et c'est vraiment de la bonne qualité.
À noter que j'avais déjà remplacé l'anti-couple par du neuf (origine). Je vais peut-être d'abord essayer en remplaçant que les deux autres supports moteur (car j'ai un peu peur que cela fasse trop d'à-coups lors de l'alternance moteur chargé / non chargé).
À bientôt.
T-R
Merci pour vos réponses!
Je compte commander ce lot de 3 pièces:
http://www.eclipseracing.it/compra/supp ... -91-95-123
Les connaissez-vous par hasard? C'est un peu cher mais j'avais déjà achetée une commande de boîte chez eux et c'est vraiment de la bonne qualité.
À noter que j'avais déjà remplacé l'anti-couple par du neuf (origine). Je vais peut-être d'abord essayer en remplaçant que les deux autres supports moteur (car j'ai un peu peur que cela fasse trop d'à-coups lors de l'alternance moteur chargé / non chargé).
À bientôt.
T-R
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Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Vu le prix. J'aurais prix l'anticouple powerflex, Le support de boîte type origine et coté distribution celui de 205 rallye. Et avec le reste un bon resto
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Celui de 205 rallye ?tomygti a écrit :Vu le prix. J'aurais prix l'anticouple powerflex, Le support de boîte type origine et coté distribution celui de 205 rallye. Et avec le reste un bon resto
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Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour!tomygti a écrit :Vu le prix. J'aurais prix l'anticouple powerflex, Le support de boîte type origine et coté distribution celui de 205 rallye. Et avec le reste un bon resto
Sur quels sites trouve t-on l'anti-couple Powerflex et le support de 205 Rallye stp?
Merci!
T-R
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