Un résumé des derniers jours avec tout d'abord l'achat chez Peugeot d'une 2eme clé que j'espérais semblable à celle de que j'avais achetée en 2007 (à gauche sur la photo) malheureusement c'est une horreur digne du cordonnier du coin

J'ai commencé à remonter l'avant de la voiture, notamment les nouveaux éléments du train avant. J'avais acheté une barre stab en 20mm d'XSI au départ mais j'ai pu avoir une 22mm de S16 entretemps, c'est cette dernière qui va aller sur la voiture. Pas de souci de montage puisque les trous et les filetages sont présents sur la caisse bien qu'il n'y ait pas de barre stab d'origine.

Les triangles de version merguez ont laissé place aux "bons" modèles

J'ai du dégager les cartouches PTS gr.A de mes combinés filetés, les 2 fuyaient à mort et j'avais 31% de différence d’efficacité entre les 2 côtés au dernier CT passé avec sur la S16

Je les ai provisoirement remplacées par des Koni qui suffiront pour que la caisse puisse prendre la route et passer le CT, j'investirai plus tard dans du neuf.

J'ai rajouté les tirants de renfort sur les supports de triangles, là aussi, les trous et filetages étaient déjà présents

Le train avant est complet, il ne reste qu'à remplacer les rotules de direction qui sont complètement HS

Ensuite j'ai refait un peu de peinture avec la traverse avant

J'ai davantage chargé la couche de vernis pour éviter l'effet peau d'orange que j'avais eu par endroits dans le compartiment moteur car le vernis séchant en 20 minutes, il ne tire pas et garde l'aspect obtenu à la pulvérisation.

Et voilà, ça prend forme à l'avant

Après ça j'ai entamé le début de la galère avec la pose des extensions d'aile. J'ai commencé par remplacer les tétons de fixations cassés par des copies en impression 3D qui sont normalement pour phase 2 mais avec un peu de bidouille ça passe.

Ensuite, passage chez Jouet Club pour acheter du matos de pro

L'idée avec la pâte à modeler est de déterminer ou faire les trous pour les tétons de fixation des extensions d'aile car si je n'ai pas eu de souci pour le découpage de l'aile grâce à mon gabarit qui est en fait un morceau d'aile arrière de feu ma 106 S16 noire, je n'ai pas pu l'utiliser pour repérer les trous comme je l'avais pour la Roland Garros ces derniers n'étant pas situés au même endroit entre phase 1 et phase 2

J'ai merdé 4 trous mais bon sur 40 à faire, c'est pas si mal, et ça ne se voit pas une fois les extensions en place

Depuis ce matin, j'ai attaqué le gros dossier à savoir redonner un aspect potable aux extensions d'ailes et aux pare-chocs avant de les peindre. Les extensions ont souffert des projections de graviers et de 10 ans de stockage à l'arrache

Les pare-chocs sont vraiment ravagés : les fixations sont cassées, ils sont fissurés un peu partout et mal réparés, ils ont été peints plusieurs fois mais les couches de mastique et de vernis craquent, le pare-choc avant a été découpé au niveau de la grille et enfin le pare choc arrière a été fondu par un silencieux à 4 sorties

On va pas se mentir, ils ne vont pas être terribles, Il faudrait y passer des jours pour en sortir quelque chose de nickel, j'ai déjà passé la journée dessus pour faire du cache misère et je suis loin de la fin... Je pense cependant que les défauts se verront moins en bleu qu'avec le blanc actuel et puis faut pas oublier que c'est pour pister et pas faire de Sema Show; enfin au cas ou ce serait trop dégueu, j'en ai acheté 2 autres nickels
Demain j'attaque à nouveau ces saloperies et j'espère les peindre samedi.