[idletask] 1.3l blanche | stock (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

[idletask] 1.3l blanche | stock (FR)

Message par idletask »

Hé oui, j'ai mon deuxième joujou, et je ne vais pas vous faire l'affront de dire ce que c'est, vous en savez tous ici plus que moi sur cette voiture :P

Comme point de comparaison : 100 ch de moins que le Speedster Turbo, mais aussi 100 kg de moins... Bref, un autre petit kart pour m'amuser :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

100% d'origine, donc, mise à part la cale Sparco sur la pédale d'embrayage (bon, on sait jamais, si je trouve une pédale d'embrayage dans une casse je vais la remplacer) et un KAD, que je vais remplacer par une boîte à air d'origine. Il manque également les coques des rétros que l'avant dernier proprio s'était fait chourer, cool la région parisienne :roll:

Mais à part ça elle est nickel, bien que les plastiques intérieurs trahissent l'âge de la voiture... Mais bon, un bon nettoyage et du rénovant et les choses vont s'améliorer !

Au niveau carrosserie, le plus gênant est un impact sur le coffre, qui amha ne peut pas être redressé... Un changement est donc à l'ordre du jour. J'ai un contact pour les pièces, je vais bien voir ce que je peux en tirer... Sinon, de façon générale, on voit que la peinture est elle aussi d'origine, et il y a aussi des petites rayures par ci par là... Dont une qui me paraît limite à rattraper. Mais bon, un passage par mon garagiste favori me renseignera sur le coût d'une remise à neuf extérieure, qui est de toutes façons programmée :jap:

Petite question au fait : à l'origine, les coques de rétro sont-elles peintes ou noires ?

Point de vue mécanique, le circuit entier de freinage a moins de 30000 km, le circuit de refroidissement a été refait à neuf à 131000 km, la vidange et les bougies à 134000, et la voiture a depuis ce soir 141700 km. Le joint de cucu a moins de 10000, et à l'occasion deux soupapes ont également été changées. Les amortos ont 40000 km.

La première chose envisagée cependant est le changement des 4 pneus et le rééquilibrage des trains : je constate en effet un petit tremblement sur route plane passés les 120. Les pneus avant sont des MXV3A qui ont 5 ans d'âge !

Ah oui, bonus, ma roue de secours est sur une jante d'origine aussi 8)
Modifié en dernier par idletask le 21 août 2005, 22:41, modifié 1 fois.
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Beau joujou :wink:

C est bizarre ca fait 2 proprio de speedster qui on une rallye 1300 aussi :mrgreen:
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

Message par idletask »

yoyo71 a écrit : C est bizarre ca fait 2 proprio de speedster qui on une rallye 1300 aussi :mrgreen:
Ah tiens ? C'est qui le deuxième ?
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Les coques de rétros sont noires d'origine :wink:

Pour les pneus, y'en a 8 neufs à vendre sur la section annonce, si ça peut te servir :wink:

Pour la pédale d'embrayage, je pense qu'il faut juste racheter le caoutchouc qui la couvre d'origine.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

Message par idletask »

Bracam a écrit :Les coques de rétros sont noires d'origine :wink:
OK, merci ;)
Pour les pneus, y'en a 8 neufs à vendre sur la section annonce, si ça peut te servir :wink:
Un peu que ça peut me servir, je vais voir ça rapidement :mrgreen:
Pour la pédale d'embrayage, je pense qu'il faut juste racheter le caoutchouc qui la couvre d'origine.
J'en doute, honnêtement, j'ai l'impression que la cale est boulonnée :?

Je n'ai pas encore regardé dans le détail, cependant.
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

speedy 25 tu connait?

Il as un speedster 2.2 orange et une rallye 1300 rouge :wink:
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Pô mal ton 1300 ! 8) :couk
Image
Membre du Road Runner Team
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

Message par idletask »

Bracam a écrit : Pour les pneus, y'en a 8 neufs à vendre sur la section annonce, si ça peut te servir :wink:
Je viens de regarder, mais il y a 4+4, et moi j'en veux 5 (les quatre roues plus la roue de secours - qui est une vraie jante d'ailleurs ! Si quelqu'un veut une jante en tôle c'est cadeau...).

Tant pis... Et je ne sais pas encore quoi mettre d'ailleurs.

Prochain travail après les pneus, la peinture, elle en a besoin !
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Message par stype »

heu tu parles d'une jante tole blanche de rallye en 14 là?
Dans le doute,j'accélere....
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

Message par idletask »

stype a écrit :heu tu parles d'une jante tole blanche de rallye en 14 là?
Nonon, de la roue de secours d'origine... Mais j'ai une 5e jante de Rallye, c'est pour ça, je la mets en tant que roue de secours et mets la jante "prolétarienne" de côté 8)
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

C'est pas une galette d'origine sur les 1300?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
idletask
Rookie
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2005, 20:08

Message par idletask »

Bracam a écrit :C'est pas une galette d'origine sur les 1300?
Je pense pas, mais bon...
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Répondre