[idletask] 1.3l blanche | stock (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Hé oui, j'ai mon deuxième joujou, et je ne vais pas vous faire l'affront de dire ce que c'est, vous en savez tous ici plus que moi sur cette voiture
Comme point de comparaison : 100 ch de moins que le Speedster Turbo, mais aussi 100 kg de moins... Bref, un autre petit kart pour m'amuser
100% d'origine, donc, mise à part la cale Sparco sur la pédale d'embrayage (bon, on sait jamais, si je trouve une pédale d'embrayage dans une casse je vais la remplacer) et un KAD, que je vais remplacer par une boîte à air d'origine. Il manque également les coques des rétros que l'avant dernier proprio s'était fait chourer, cool la région parisienne
Mais à part ça elle est nickel, bien que les plastiques intérieurs trahissent l'âge de la voiture... Mais bon, un bon nettoyage et du rénovant et les choses vont s'améliorer !
Au niveau carrosserie, le plus gênant est un impact sur le coffre, qui amha ne peut pas être redressé... Un changement est donc à l'ordre du jour. J'ai un contact pour les pièces, je vais bien voir ce que je peux en tirer... Sinon, de façon générale, on voit que la peinture est elle aussi d'origine, et il y a aussi des petites rayures par ci par là... Dont une qui me paraît limite à rattraper. Mais bon, un passage par mon garagiste favori me renseignera sur le coût d'une remise à neuf extérieure, qui est de toutes façons programmée :jap:
Petite question au fait : à l'origine, les coques de rétro sont-elles peintes ou noires ?
Point de vue mécanique, le circuit entier de freinage a moins de 30000 km, le circuit de refroidissement a été refait à neuf à 131000 km, la vidange et les bougies à 134000, et la voiture a depuis ce soir 141700 km. Le joint de cucu a moins de 10000, et à l'occasion deux soupapes ont également été changées. Les amortos ont 40000 km.
La première chose envisagée cependant est le changement des 4 pneus et le rééquilibrage des trains : je constate en effet un petit tremblement sur route plane passés les 120. Les pneus avant sont des MXV3A qui ont 5 ans d'âge !
Ah oui, bonus, ma roue de secours est sur une jante d'origine aussi
Comme point de comparaison : 100 ch de moins que le Speedster Turbo, mais aussi 100 kg de moins... Bref, un autre petit kart pour m'amuser
100% d'origine, donc, mise à part la cale Sparco sur la pédale d'embrayage (bon, on sait jamais, si je trouve une pédale d'embrayage dans une casse je vais la remplacer) et un KAD, que je vais remplacer par une boîte à air d'origine. Il manque également les coques des rétros que l'avant dernier proprio s'était fait chourer, cool la région parisienne
Mais à part ça elle est nickel, bien que les plastiques intérieurs trahissent l'âge de la voiture... Mais bon, un bon nettoyage et du rénovant et les choses vont s'améliorer !
Au niveau carrosserie, le plus gênant est un impact sur le coffre, qui amha ne peut pas être redressé... Un changement est donc à l'ordre du jour. J'ai un contact pour les pièces, je vais bien voir ce que je peux en tirer... Sinon, de façon générale, on voit que la peinture est elle aussi d'origine, et il y a aussi des petites rayures par ci par là... Dont une qui me paraît limite à rattraper. Mais bon, un passage par mon garagiste favori me renseignera sur le coût d'une remise à neuf extérieure, qui est de toutes façons programmée :jap:
Petite question au fait : à l'origine, les coques de rétro sont-elles peintes ou noires ?
Point de vue mécanique, le circuit entier de freinage a moins de 30000 km, le circuit de refroidissement a été refait à neuf à 131000 km, la vidange et les bougies à 134000, et la voiture a depuis ce soir 141700 km. Le joint de cucu a moins de 10000, et à l'occasion deux soupapes ont également été changées. Les amortos ont 40000 km.
La première chose envisagée cependant est le changement des 4 pneus et le rééquilibrage des trains : je constate en effet un petit tremblement sur route plane passés les 120. Les pneus avant sont des MXV3A qui ont 5 ans d'âge !
Ah oui, bonus, ma roue de secours est sur une jante d'origine aussi
Modifié en dernier par idletask le 21 août 2005, 22:41, modifié 1 fois.
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
OK, merciBracam a écrit :Les coques de rétros sont noires d'origine
Un peu que ça peut me servir, je vais voir ça rapidementPour les pneus, y'en a 8 neufs à vendre sur la section annonce, si ça peut te servir
J'en doute, honnêtement, j'ai l'impression que la cale est boulonnéePour la pédale d'embrayage, je pense qu'il faut juste racheter le caoutchouc qui la couvre d'origine.
Je n'ai pas encore regardé dans le détail, cependant.
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Je viens de regarder, mais il y a 4+4, et moi j'en veux 5 (les quatre roues plus la roue de secours - qui est une vraie jante d'ailleurs ! Si quelqu'un veut une jante en tôle c'est cadeau...).Bracam a écrit : Pour les pneus, y'en a 8 neufs à vendre sur la section annonce, si ça peut te servir
Tant pis... Et je ne sais pas encore quoi mettre d'ailleurs.
Prochain travail après les pneus, la peinture, elle en a besoin !
"When it comes to performance, weight is everything" (Tiff Needell)
Nonon, de la roue de secours d'origine... Mais j'ai une 5e jante de Rallye, c'est pour ça, je la mets en tant que roue de secours et mets la jante "prolétarienne" de côtéstype a écrit :heu tu parles d'une jante tole blanche de rallye en 14 là?
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