La semaine dernière, agadou est allé dans la casse qui nous sert de banque d'organes depuis des années et m'envoie des photos d'une 106 Cashmere 1.6 avec seulement 85 000kms, la candidate idéale pour prélever un bas moteur de 1600 pour monter mon bloc hybride 1400/1600
En plus, se trouve juste à côté une 106 XND bleu miami avec un hayon sans vitre pétée
Je réunis une équipe de choc pour m'aider à prélever tout ça et nous voilà le samedi matin à 8h pour la mission dépouillage
Vu que la voiture est nickelle, sans aucun choc (comme les 3/4 du parc
merci les primes à la casse et le CT de psychopathe ) on déculasse le moteur pour s'assurer que c'est bien une prime à la casse et pas une voiture avec une casse moteur avant de le prélever pour pas passer des heures à démonter un bloc HS. Mais non, il est nickel
Du coup, on est parti pour plusieurs heures de démontage qui se seront hyper bien passées, pas une seule vis grippée ou truc récalcitrant, un bonheur ! Si ce n'est le circuit de climatisation qui n'était pas vide, j'ai failli me repeindre la tronche en vert fluo
Et voilà après 6h30 de démontage méticuleux pour ne rien abîmer car tout était en bon état, donc on a pris le plus de pièces possibles.
On avait tellement de matos que les gars de la casse nous ont proposé de nous amener tout ça sur le parking dans un casier avec le Manitou
On avait pris la 206 SW d'un pote qu'on a bourrée jusqu'au toit et posée sur les butées, tout est rentré sauf un tableau de bord de 106
On en a chié en pleine chaleur mais ça valait le coup : j'ai payé 50€ le moteur complet avec démarreur, alternateur, compresseur de clim, tout le circuit de clim en rechange pour la S16, et en plus d'avoir que 85 000kms, la distri et l'embrayage étaient neufs
J'ai pris aussi entre autres la boite pour 50€ de plus car c'est un axe en 16 avec pignonerie courte, y a que le couple à changer pour en faire quelque chose
Voilà, y a "plus qu'à" mélanger les 2 moulins
Pour le hayon, c'est impeccable, la peinture est aussi ruinée que sur celui d'origine
J'ai aussi récupéré 2 vitres avant teintées pour que ce soit raccord avec le pare-brise neuf et les vitres arrières de S16 que j'ai posées il y a 15 jours
J'ai aussi pris plein de plastocs intérieurs gris "Ouragan" plus foncés pour remplacer ceux gris "Aztec" d'origine de la XN qui sont trop clairs, c'est moche, et remplacement des panneaux de porte au passage par du plus sexy
J'ai compris au passage pourquoi le son était si pourri dans cette caisse
La précédente, c'était l'inverse avec des gamelles de boite de nuit, comme quoi les hp en 13, ça doit être plus dur à trouver qu'on ne pense
Le mystère de la clé qui ouvrait pas la porte passager a été aussi levé
Prochain taff, remplacer le tableau de bord cuit et troué par un plus frais et de la bonne couleur
Faut que je règle le problème du pulseur de ventilation avant et que j'en profite pour changer le faisceau habitacle, ça va être du gros chantier