[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Par curiosité, tu les as fait faire où et ça t'es revenu à combien si c'est pas trop indiscret ?Mr Truc a écrit :Je me suis fait faire un jeu de jantes tôle élargies en 15x7,5 pour le fun
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
J'ai fait faire ça dans le Lot & Garonne chez un gars que l'on peut trouver via Facebook, sa page s'appelles "Toles 47". Il bosse vraiment super bien par rapport à d'autres loulous qui pondent des jantes difficilement équilibrables ou des soudures pas étanches qui obligent à regonfler régulièrement les pneus. Ça m'avait couté 180€ en fournissant moi-même les jantes, y avait une promo à ce moment là, sinon c'est aux alentours de 220€ il me semble.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Effectivement le boulot sur les jantes est vraiment propes, et elles sortent de l'ordinaire
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Dis donc c'est pas cher !Mr Truc a écrit :J'ai fait faire ça dans le Lot & Garonne chez un gars que l'on peut trouver via Facebook, sa page s'appelles "Toles 47". Il bosse vraiment super bien par rapport à d'autres loulous qui pondent des jantes difficilement équilibrables ou des soudures pas étanches qui obligent à regonfler régulièrement les pneus. Ça m'avait couté 180€ en fournissant moi-même les jantes, y avait une promo à ce moment là, sinon c'est aux alentours de 220€ il me semble.
Et si la qualité est au rdv... En plus c'est à côté de chez moi
J'ai des envie de toles élargies tout à coup
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Bin oui ça te fait pas loin! Sinon les miennes sont à vendre 400€ fraichement repeintes et avec les pneus, j'ai quelqu'un dessus là mais il a quelque soucis pour pouvoir les monter sans que ça déborde à cause de ses étriers brembo entre autres donc c'est pas encore fait.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 RallyXSi
Déterrage de topic suite à un nouveau projet, mais avant de présenter la dernière venue, quelques nouvelles de la S16 toujours en ma possession :
J'ai revendu les tôles élargies que j'ai remplacées par des JR-3 chaussées avec des Yokohama S-Drive
L'an dernier j'ai fait repeindre tout le côté conducteur et le hayon qui avaient la pelade :
La C2 VTS de Madame a eu droit à une quasi complète en même temps :
Enfin, à 215 000kms j'ai confié la S16 à un ami qui bosse chez Peugeot pour une réfection du haut moteur aux petits oignons, tout a été nettoyé, tous les joints changés, et certaines pièces repeintes
Elle n'est pas neuve mais ces quelques travaux lui ont fait du bien
Suite à tous ces frais, on a décidé avec Madame de ne plus mettre nos joujoux respectifs sur piste et de se monter à la place une pistarde rudimentaire à petit budget dont j'ai acheté la base hier :
Voici en détails cette petite beauté et future terreur des circuits
On peut voir la "belle patine" de celle qui fut à la base un beau bleu Miami aujourd’hui bien délavé et pelé :
Le soleil a également eu raison du tableau de bord qui s'émiette comme du chocolat, genre AX phase 1, jamais vu ça sur 106
1.0L 50cv cata, une vraie machine de guerre
Je l'ai rapatriée sur plateau mais je suis quand même allé faire un petit tour du lotissement pour tester la mécanique que je vais mettre en vente; RAS à part que je n'arrivais pas à passer la 5eme mais j'ai rapidement compris pourquoi
Dedans le strict minimum mais l'un des anciens proprio l'a visiblement "optionnée" avec une superbe horloge et un allume cigare bien intégré
Mais pour 180€ et 25mn de trajet jusqu'à chez moi j'ai l'essentiel de ce que je voulais, à savoir une caisse jamais accidentée et avec des dessous sans un seul point de rouille. Elle roulait d'ailleurs tous les jours jusqu'à ce que des branlos ne cassent une vitre et la lunette arrière, c'est le devis Carglass à 800€ a scellé son sort
Seul bémol, l'aile arrière droite enfoncée mais c'est pas trop méchant et situé à endroit accessible depuis l'intérieur, ça pourra donc être refait sans exploser le budget et à part ça et 2 ou 3 coups de portières sur les côtés, la carrosserie est impeccable :
Le cahier des charges pour cette voiture est simple, il n'est pas question de faire un missile mais une pistarde qui soit fun, basique, fiable, sure avec baquets et arceaux, et revienne pas cher à monter et entretenir.
Voici dans les grandes lignes ce qu'il y aura dessus et qui est bien sûr susceptible de changer ou d'évoluer au cours du montage , ce sera essentiellement de la pièce de base que j'ai déjà ou de la récup :
MOTEUR/TRANSMISSION :
- hybride bas moteur 1600 / culasse 1400 avec aac 1300
- calculateur 1400 non cata pucé
- boite de XSi 1400 (14x60) stock
- ligne d'origine acier avec pare-flamme (à voir selon les opportunités et le budget pour un collecteur inox)
- montage d'une modine d'huile voire d'un radiateur d'huile avec un ventilo SPAL de 106 électrique
CHASSIS/FREINAGE :
- Combinés filetés maison actuellement sur la S16 + amortisseurs à revoir car une cartouche PTS est morte
- Jambes de force et triangles de XSi + barre stab 22mm de 1300 Rallye
- Etriers + disques en 266mm
- Train arrière stock de 106 XSi (ou montage train S16 à disques mais peu probable...)
CAISSE :
- Arceau + baquets
- PC AV+ARR XSi/Rallye 1300
- Extensions d'ailes Rallye 1300
- Peinture compartiment moteur
- Peinture complète avec réparation aile ARD
J'ai déjà une bonne partie des pièces :
Un moteur/boite de XSi 1400 complet avec tous les périphériques (faisceau moteur, calculateur, démarreur, alternateur, admi, collecteur...) refait à neuf il y a quelques mois avec tous les joints neufs et distri neuve, restera à trouver un bas moteur de 1600, c'est ok pour l'aac de 1300 Rallye.
Un train avant complet de 106 XSi 1400 :
Un train arrière de XSi 1400 :
Un train arrière de Cashmere remonté avec disques et barres de torsion de S16 mais je vais sans doute le garder en rechange pour la S16; le poids, les performances et l'usage de cette future pistarde ne justifient pas de passer sur un train à disques et ça m'obligerait en plus à revoir les canalisations de freins et acheter un répartiteur de freinage pour éviter les blocages de roues arrières sur les gros freinages comme c'était le cas sur la Roland Garros; ça me faisait délirer perso mais je doute que ça plaise beaucoup à Madame :ptdr:
Le programme du début des hostilités :
- Remplacer les vitres cassées
- Démonter et se débarrasser de tout ce qui ne sera pas réutilisé, c'est à dire 80% de la voiture
- acheter un arceau
- souder les contreplaques, souder un renfort de caisse au niveau du support moteur côté distri comme sur les 1.4/1.6, souder le morceau de longeron avec le numéro de série de ma défunte XSi pour que la caisse soit administrativement un peu plus conforme à ce qu'elle sera réellement puisqu'elle ira pister par la route.
Si ça c'est fait avant l'automne, ce sera bien, on va pas se presser de toutes façons histoire que ce soit fait correctement et sans se mettre sur la paille
J'ai revendu les tôles élargies que j'ai remplacées par des JR-3 chaussées avec des Yokohama S-Drive
L'an dernier j'ai fait repeindre tout le côté conducteur et le hayon qui avaient la pelade :
La C2 VTS de Madame a eu droit à une quasi complète en même temps :
Enfin, à 215 000kms j'ai confié la S16 à un ami qui bosse chez Peugeot pour une réfection du haut moteur aux petits oignons, tout a été nettoyé, tous les joints changés, et certaines pièces repeintes
Elle n'est pas neuve mais ces quelques travaux lui ont fait du bien
Suite à tous ces frais, on a décidé avec Madame de ne plus mettre nos joujoux respectifs sur piste et de se monter à la place une pistarde rudimentaire à petit budget dont j'ai acheté la base hier :
Voici en détails cette petite beauté et future terreur des circuits
On peut voir la "belle patine" de celle qui fut à la base un beau bleu Miami aujourd’hui bien délavé et pelé :
Le soleil a également eu raison du tableau de bord qui s'émiette comme du chocolat, genre AX phase 1, jamais vu ça sur 106
1.0L 50cv cata, une vraie machine de guerre
Je l'ai rapatriée sur plateau mais je suis quand même allé faire un petit tour du lotissement pour tester la mécanique que je vais mettre en vente; RAS à part que je n'arrivais pas à passer la 5eme mais j'ai rapidement compris pourquoi
Dedans le strict minimum mais l'un des anciens proprio l'a visiblement "optionnée" avec une superbe horloge et un allume cigare bien intégré
Mais pour 180€ et 25mn de trajet jusqu'à chez moi j'ai l'essentiel de ce que je voulais, à savoir une caisse jamais accidentée et avec des dessous sans un seul point de rouille. Elle roulait d'ailleurs tous les jours jusqu'à ce que des branlos ne cassent une vitre et la lunette arrière, c'est le devis Carglass à 800€ a scellé son sort
Seul bémol, l'aile arrière droite enfoncée mais c'est pas trop méchant et situé à endroit accessible depuis l'intérieur, ça pourra donc être refait sans exploser le budget et à part ça et 2 ou 3 coups de portières sur les côtés, la carrosserie est impeccable :
Le cahier des charges pour cette voiture est simple, il n'est pas question de faire un missile mais une pistarde qui soit fun, basique, fiable, sure avec baquets et arceaux, et revienne pas cher à monter et entretenir.
Voici dans les grandes lignes ce qu'il y aura dessus et qui est bien sûr susceptible de changer ou d'évoluer au cours du montage , ce sera essentiellement de la pièce de base que j'ai déjà ou de la récup :
MOTEUR/TRANSMISSION :
- hybride bas moteur 1600 / culasse 1400 avec aac 1300
- calculateur 1400 non cata pucé
- boite de XSi 1400 (14x60) stock
- ligne d'origine acier avec pare-flamme (à voir selon les opportunités et le budget pour un collecteur inox)
- montage d'une modine d'huile voire d'un radiateur d'huile avec un ventilo SPAL de 106 électrique
CHASSIS/FREINAGE :
- Combinés filetés maison actuellement sur la S16 + amortisseurs à revoir car une cartouche PTS est morte
- Jambes de force et triangles de XSi + barre stab 22mm de 1300 Rallye
- Etriers + disques en 266mm
- Train arrière stock de 106 XSi (ou montage train S16 à disques mais peu probable...)
CAISSE :
- Arceau + baquets
- PC AV+ARR XSi/Rallye 1300
- Extensions d'ailes Rallye 1300
- Peinture compartiment moteur
- Peinture complète avec réparation aile ARD
J'ai déjà une bonne partie des pièces :
Un moteur/boite de XSi 1400 complet avec tous les périphériques (faisceau moteur, calculateur, démarreur, alternateur, admi, collecteur...) refait à neuf il y a quelques mois avec tous les joints neufs et distri neuve, restera à trouver un bas moteur de 1600, c'est ok pour l'aac de 1300 Rallye.
Un train avant complet de 106 XSi 1400 :
Un train arrière de XSi 1400 :
Un train arrière de Cashmere remonté avec disques et barres de torsion de S16 mais je vais sans doute le garder en rechange pour la S16; le poids, les performances et l'usage de cette future pistarde ne justifient pas de passer sur un train à disques et ça m'obligerait en plus à revoir les canalisations de freins et acheter un répartiteur de freinage pour éviter les blocages de roues arrières sur les gros freinages comme c'était le cas sur la Roland Garros; ça me faisait délirer perso mais je doute que ça plaise beaucoup à Madame :ptdr:
Le programme du début des hostilités :
- Remplacer les vitres cassées
- Démonter et se débarrasser de tout ce qui ne sera pas réutilisé, c'est à dire 80% de la voiture
- acheter un arceau
- souder les contreplaques, souder un renfort de caisse au niveau du support moteur côté distri comme sur les 1.4/1.6, souder le morceau de longeron avec le numéro de série de ma défunte XSi pour que la caisse soit administrativement un peu plus conforme à ce qu'elle sera réellement puisqu'elle ira pister par la route.
Si ça c'est fait avant l'automne, ce sera bien, on va pas se presser de toutes façons histoire que ce soit fait correctement et sans se mettre sur la paille
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Allez au boulot
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- pascalou95
- Pilote WRC
- Messages : 4512
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
- Localisation : 95
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Sacré taf en perspective
Bon courage pour le remontage de ta pistarde
Bon courage pour le remontage de ta pistarde
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Un chouette projet tout ça
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Merci les gars
-
- Pilote GA
- Messages : 1291
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Sympa beau projet ça fait plaisir de voir que tu repars sur un projet 106
le petit gout du paradis
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Quelques petites news car je commence lentement, pas trop de temps et d"argent à y consacrer en ce moment et ne parlons pas de la météo
En allant chercher une vitre arrière chez un pote, j'en suis finalement reparti avec 4 extensions d'aile de Rallye
Elle viennent de la Rallye noire d'une connaissance qui l'avait fait reprendre en prime à la casse pour acheter une Ford Ka il y a une dizaine d'années, parce qu'il y avait un joint de culasse à faire dessus.... Pendant qu'on était plusieurs à rechercher des sorciers vaudou pour lui jeter des sorts qui le pourrissent sur 3 générations, mon pote a été plus malin et était allé la dépouiller chez Ford avant qu'elle ne parte en casse
Y a un peu de boulot avant de les peindre parce qu'elles ont mangé du gravier mais sinon elles ne sont pas cassées et 80% des tétons de fixation sont présents, j'adapterai les tétons 3D que vend un membre du forum S16.
Je n'ai encore rien fait sur la 106 si ce n'est passer 2 heures à nettoyer tous les bouts de verre dans l'habitacle, une sacrée galère, et j'ai ramené 3 caisses de pièces diverses provenant de mes ex XSi et S16 pour faire un inventaire avant d'acheter des pièces que j'ai peut-être déjà.
J'ai commencé à m'attaquer à un "détail" : le bloc combiné qui manque un poil d'informations
J'ai un combiné plus complet de phase 1 depuis un bail que je pensais être celui de ma défunte XSi mais le kilométrage ne colle pas du tout, je pense que j'ai du l'échanger le miens contre celui-ci pour dépanner un pote, ce qui expliquerait que celui-ci avait 60 000km de trop et la remise à zéro du compteur journalier HS, la maladie des ces combinés... Du coup démontage pour essayer de réparer :
Les blocs tachymétriques sont assez différents entre les compteurs à câble de phase 1 et les compteurs électroniques de phase 2 L3
Heureusement le module du compteur journalier est le même, et la patte qui sert à remettre à zéro n'est pas cassée sur le donneur
Et voilà le tout réparé, nettoyé et remonté, j'ai mis le kilométrage à 210 000, ça colle au kilométrage de la caisse et c'est cohérent par rapport au kilométrage qu'avait ma XSi quand elle est morte en 2008, sinon mon assureur risque de tiquer si je lui ressors 10 après une caisse qui a moins de bornes qu'en 2008
Pour la suite je suis dans l'attente d'un plan pour récupérer un hayon de la bonne couleur, que ce soit moins galère et cher que remplacer la lunette arrière de celui d'origine.
En allant chercher une vitre arrière chez un pote, j'en suis finalement reparti avec 4 extensions d'aile de Rallye
Elle viennent de la Rallye noire d'une connaissance qui l'avait fait reprendre en prime à la casse pour acheter une Ford Ka il y a une dizaine d'années, parce qu'il y avait un joint de culasse à faire dessus.... Pendant qu'on était plusieurs à rechercher des sorciers vaudou pour lui jeter des sorts qui le pourrissent sur 3 générations, mon pote a été plus malin et était allé la dépouiller chez Ford avant qu'elle ne parte en casse
Y a un peu de boulot avant de les peindre parce qu'elles ont mangé du gravier mais sinon elles ne sont pas cassées et 80% des tétons de fixation sont présents, j'adapterai les tétons 3D que vend un membre du forum S16.
Je n'ai encore rien fait sur la 106 si ce n'est passer 2 heures à nettoyer tous les bouts de verre dans l'habitacle, une sacrée galère, et j'ai ramené 3 caisses de pièces diverses provenant de mes ex XSi et S16 pour faire un inventaire avant d'acheter des pièces que j'ai peut-être déjà.
J'ai commencé à m'attaquer à un "détail" : le bloc combiné qui manque un poil d'informations
J'ai un combiné plus complet de phase 1 depuis un bail que je pensais être celui de ma défunte XSi mais le kilométrage ne colle pas du tout, je pense que j'ai du l'échanger le miens contre celui-ci pour dépanner un pote, ce qui expliquerait que celui-ci avait 60 000km de trop et la remise à zéro du compteur journalier HS, la maladie des ces combinés... Du coup démontage pour essayer de réparer :
Les blocs tachymétriques sont assez différents entre les compteurs à câble de phase 1 et les compteurs électroniques de phase 2 L3
Heureusement le module du compteur journalier est le même, et la patte qui sert à remettre à zéro n'est pas cassée sur le donneur
Et voilà le tout réparé, nettoyé et remonté, j'ai mis le kilométrage à 210 000, ça colle au kilométrage de la caisse et c'est cohérent par rapport au kilométrage qu'avait ma XSi quand elle est morte en 2008, sinon mon assureur risque de tiquer si je lui ressors 10 après une caisse qui a moins de bornes qu'en 2008
Pour la suite je suis dans l'attente d'un plan pour récupérer un hayon de la bonne couleur, que ce soit moins galère et cher que remplacer la lunette arrière de celui d'origine.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Projet interessant, je vais suivre tout ca!