[ben_rallye] Mini cooper S 170
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[ben_rallye] Mini cooper S 170
Hello la compagnie,
me revoilà avec une sportive, enfin le choix a été décidé par madame d'où ce modèle.
Il s'agit d'une mini cooper S 170 avec pack chrono. La carrosserie est en bon état mais la mécanique a quelques problèmes, cependant rien de grave!
Retissant au départ, je suis plutôt convaincu maintenant. Après 5h de route, j'ai été déçu de m'arrêter. Un agrément de conduite assez surprenant.
Ben.
me revoilà avec une sportive, enfin le choix a été décidé par madame d'où ce modèle.
Il s'agit d'une mini cooper S 170 avec pack chrono. La carrosserie est en bon état mais la mécanique a quelques problèmes, cependant rien de grave!
Retissant au départ, je suis plutôt convaincu maintenant. Après 5h de route, j'ai été déçu de m'arrêter. Un agrément de conduite assez surprenant.
Ben.
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
C'est quel moteur dedans ? Toujours avec compresseur ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Oui, compresseur (moteur chrysler).
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Début des hostilités.
La face avant s'est très bien démontée mais le train avant, c'est plus difficile dans le sens où chaque assemblage boulonné ou les rotules sont grippés.
J'ai 2 vis cassée sous tête et pourtant WD40, chalumeau!
Un outillage fait maison pour m'aider à desserrer les écrous de cardan :
Voilà où j'en suis. 5h de travail et la boite est toujours en place...
La face avant s'est très bien démontée mais le train avant, c'est plus difficile dans le sens où chaque assemblage boulonné ou les rotules sont grippés.
J'ai 2 vis cassée sous tête et pourtant WD40, chalumeau!
Un outillage fait maison pour m'aider à desserrer les écrous de cardan :
Voilà où j'en suis. 5h de travail et la boite est toujours en place...
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Bon courage...il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place sous le capot !
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Le temps de faire 3 embrayages complet sur une 106
elle a combien de kilomètres ?
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Ah oui, sur la 106, c'était plus vite fait!
150 000 km et difficile d'en faire plus avec cette embrayage.
Au moins, ça me permet de faire un gros check up et de changer pas mal de pièces.
- courroie d'accessoires
- bougies
- vidange moteur + ldr + ldf + huile DA
- triangles complets
- biellettes
- silentblocs anti basculement moteur
- silentblocs Barre antiroulis
- biellettes de direction
- radiateur
- ressorts -35mm
- amortisseurs avant
- filtre déshydrateur clim
De quoi repartir sur un véhicule propre et fiabilisé.
150 000 km et difficile d'en faire plus avec cette embrayage.
Au moins, ça me permet de faire un gros check up et de changer pas mal de pièces.
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Pas beaucoup de travail ces derniers temps et le froid me ralentit.
J'en profite en attendant les pièces neuves, de passer en peinture le berceau et la barre-antiroulis qui étaient rouillés.
J'ai également trouvé une solution pour réparer mon pivot faute d'en trouver d'occasion. Je vais souder "l'écrou" au pivot en espérant que la matière de celui-ci se soude bien.
Et les pièces neuves sont arrivées, me manque juste le radiateur le bocal de ldr.
J'en profite en attendant les pièces neuves, de passer en peinture le berceau et la barre-antiroulis qui étaient rouillés.
J'ai également trouvé une solution pour réparer mon pivot faute d'en trouver d'occasion. Je vais souder "l'écrou" au pivot en espérant que la matière de celui-ci se soude bien.
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Des news! Et il y en a!
Remise en état du pivot.
L'embrayage fatigué!
Volant moteur bimasse neuf.
Embrayage + cloche neufs.
Et une butée neuve aussi. Il était temps de la changer!
Un peu de nettoyage, ça ne fait pas de mal!
Assemblage final...
Depuis, j'ai remis la voiture sur ses roues et fait quelques kilomètres.
J'ai passé le CT et pas de contre visite. J'ai quelques défauts avec la ligne d'échappement qui est rouillée et mes feux de plaque qui ne marchent plus.
La veille d'aller au CT, casse du second silencieux due à la rouille. Un peu de bricolage pour remettre ça en place. J'ai vu aussi que le collier de maintien a endommagé le silencieux, du coup rustine!
Et une photo (dégueulasse, désolé) de la mini en mode crasseux!
Mais quelle tenue de route!!! :affraid:
Le train arrière est monté sur rails (peut être trop même) et le train avant neuf est d'une précision surprenante.
En plus, comme je n'avais pas pu testé les perfs moteur à cause de l'embrayage fatigué, c'est quand même bien nourri à tous les régimes. Ca fait linéaire mais on sent le couple. Avec des rapports de boite très bien étagés, c'est un régal!
Je trouve l'arrière un peu surbaissé avec les ressorts courts. Après, l'assiette est plutôt bien plate. Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite.
Par contre, mon train arrière n'est pas réglable et je me retrouve avec un carrossage négatif de 2°. Je ne sais pas si les pneus vont bien supportés ça à la longue?!
Prochaine étape, l'immatriculation en France...
Remise en état du pivot.
L'embrayage fatigué!
Volant moteur bimasse neuf.
Embrayage + cloche neufs.
Et une butée neuve aussi. Il était temps de la changer!
Un peu de nettoyage, ça ne fait pas de mal!
Assemblage final...
Depuis, j'ai remis la voiture sur ses roues et fait quelques kilomètres.
J'ai passé le CT et pas de contre visite. J'ai quelques défauts avec la ligne d'échappement qui est rouillée et mes feux de plaque qui ne marchent plus.
La veille d'aller au CT, casse du second silencieux due à la rouille. Un peu de bricolage pour remettre ça en place. J'ai vu aussi que le collier de maintien a endommagé le silencieux, du coup rustine!
Et une photo (dégueulasse, désolé) de la mini en mode crasseux!
Mais quelle tenue de route!!! :affraid:
Le train arrière est monté sur rails (peut être trop même) et le train avant neuf est d'une précision surprenante.
En plus, comme je n'avais pas pu testé les perfs moteur à cause de l'embrayage fatigué, c'est quand même bien nourri à tous les régimes. Ca fait linéaire mais on sent le couple. Avec des rapports de boite très bien étagés, c'est un régal!
Je trouve l'arrière un peu surbaissé avec les ressorts courts. Après, l'assiette est plutôt bien plate. Je me laisse le temps de réfléchir pour la suite.
Par contre, mon train arrière n'est pas réglable et je me retrouve avec un carrossage négatif de 2°. Je ne sais pas si les pneus vont bien supportés ça à la longue?!
Prochaine étape, l'immatriculation en France...
- tour2babel
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Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
Sacré boulot
Re: [ben_rallye] Mini cooper S 170
encore du superbe boulot !
La gueule du disque d'embrayage...tu m'étonnes que ça devait cirer !
je pense que ces premières versions compresseur vont commencer à garder une certaine valeur (même si ce n'est pas trop une voiture bidouillée).
La gueule du disque d'embrayage...tu m'étonnes que ça devait cirer !
je pense que ces premières versions compresseur vont commencer à garder une certaine valeur (même si ce n'est pas trop une voiture bidouillée).
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