Une nouvelle 1300 de Suisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Testa-Rossa
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 juin 2017, 16:36
- Localisation : Suisse
Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonjour Tous!
Passionné par l'automobile depuis la naissance, je possède plusieurs voitures très différentes dont deux AX 1.1i pour tous les jours ; une vidée que je viens de mettre en vente. Celle-ci m'a redonné le goût de l'arsouille dans une voiture très légère..! Je voudrais une AX Sport mais il n'y en pas en Suisse... :-O
Je viens de m'inscrire afin de parler de ma future voiture que je vais chercher demain!
Il s'agit d'une phase 1 de novembre 1994 avec 167'000 km. Ella a eu une grosse révision il y a 1'000km. Je posterai quelques photos demain!
Elle est dans un état d'origine correct. Il faudra juste que je fasse repeindre le hayon arrière et plus tard les jantes qui ont des coulures de peinture.
Les bandes PTS latérales sont décolorées et je souhaite commander un set complet afin qu'elle soit d'origine.
Je voulais justement vous demandez où les acheter car sur eBay, cela va de 50 à 130 Euros grosso-modo pour un set complet! Lesquelles me conseillez-vous svp?
Il me manquera également un enjoliveur plastique sur une des jantes... Où trouver cela svp? (pour les phase 2, j'ai vu qu'on en trouve en UK, mais pour les phases 1, pas trouvé!)
D'avance merci pour vos premières réponses!
A bientôt.
T-R
Passionné par l'automobile depuis la naissance, je possède plusieurs voitures très différentes dont deux AX 1.1i pour tous les jours ; une vidée que je viens de mettre en vente. Celle-ci m'a redonné le goût de l'arsouille dans une voiture très légère..! Je voudrais une AX Sport mais il n'y en pas en Suisse... :-O
Je viens de m'inscrire afin de parler de ma future voiture que je vais chercher demain!
Il s'agit d'une phase 1 de novembre 1994 avec 167'000 km. Ella a eu une grosse révision il y a 1'000km. Je posterai quelques photos demain!
Elle est dans un état d'origine correct. Il faudra juste que je fasse repeindre le hayon arrière et plus tard les jantes qui ont des coulures de peinture.
Les bandes PTS latérales sont décolorées et je souhaite commander un set complet afin qu'elle soit d'origine.
Je voulais justement vous demandez où les acheter car sur eBay, cela va de 50 à 130 Euros grosso-modo pour un set complet! Lesquelles me conseillez-vous svp?
Il me manquera également un enjoliveur plastique sur une des jantes... Où trouver cela svp? (pour les phase 2, j'ai vu qu'on en trouve en UK, mais pour les phases 1, pas trouvé!)
D'avance merci pour vos premières réponses!
A bientôt.
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
- Testa-Rossa
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 juin 2017, 16:36
- Localisation : Suisse
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonsoir Tous!
Ma présentation et mes 2 questions ne déchaînement pas les passions!
C'est bête car j'ai plein d'autres questions...
J'ai cherché la voiture aujourd'hui et quelque chose me turlupine. Il me semble bien que le limiteur est à 7000 1/min. J'ai fait une accélération et je m'attendais à ne pas le toucher car il devrait être à 7250, non?
Est-ce que ce cas est connu?
Sinon, voici une photo du premier trajet à son bord:
A bientôt et merci d'avance pour vos informations!
T-R
Ma présentation et mes 2 questions ne déchaînement pas les passions!
C'est bête car j'ai plein d'autres questions...
J'ai cherché la voiture aujourd'hui et quelque chose me turlupine. Il me semble bien que le limiteur est à 7000 1/min. J'ai fait une accélération et je m'attendais à ne pas le toucher car il devrait être à 7250, non?
Est-ce que ce cas est connu?
Sinon, voici une photo du premier trajet à son bord:
A bientôt et merci d'avance pour vos informations!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
hello
je dirai 7400 trs d origine mais pas sur (la mienne c est 7800 avec la gestion PTS )
je dirai 7400 trs d origine mais pas sur (la mienne c est 7800 avec la gestion PTS )
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bienvenue
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1605
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bienvenue
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Pour répondre à tes questions, pour la déco dans les commandes groupées tu devrais trouvé la déco, vendu par Cahilou
Pour ton cache central de roue, ça n'éxiste plus en neuf, tu vas devoir rechercher en occasion, mais je crois que les 106 Rallye phase 1 ont les mêmes que les 205 Rallye, ça peut élargir la recherche
Pour la coupure c'est 7250 tr/min, mais c'est pas toujours facile de le voir précisément au compteur
Hésite pas à nous en dire plus et à nous partager des photos ?
Ta 106 n'a pas trop de rouille, c'est souvent en Suisse
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bienvenue à toi
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bienvenue à toi, n'hésite pas a mettre des photos.
Pour les stickers effectivement tu peux contacter cahillou sur le forum (printkiller sur ebay me semble t'il)
Pour les centre de roue, ils se trouvent sur les berlingo également je crois
Pour les stickers effectivement tu peux contacter cahillou sur le forum (printkiller sur ebay me semble t'il)
Pour les centre de roue, ils se trouvent sur les berlingo également je crois
- Testa-Rossa
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 juin 2017, 16:36
- Localisation : Suisse
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonsoir Tous!
Merci pour vos premières réponses!
Non fif ça va, elle n'a pas trop de rouille. Quelques endroits ont été refaits à l'arrière mais globalement elle est seine, elle est restée jusqu'en 2005 au Ticino (dans le sud), ça aide!
Je vais voir avec Cahillou alors, merci!
Alors, j'ai roulé de nouveau aujourd'hui et je confirme que le rupteur est bien à 7000 1/min pile-poil. Et sur quelques km j'ai le voyant de diagnostique qui s'est allumé puis a disparu (j'ai aussi calé au ralenti). Etrange, car à part cela le moteur va très bien.
Pour information, elle a eu un grand entretien en 2016 il y a 1'100 km avec remplacement du joint de culasse, distribution, pompe à eau, embrayage, arbre à came (il était abimé), alternateur, huile boite de vitesse, ect...
Si quelqu'un a des pistes concernant ce régime limité, hormis un boitier ou une puce non d'origine, je suis preneur!
A bientôt et merci!
T-R
Merci pour vos premières réponses!
Non fif ça va, elle n'a pas trop de rouille. Quelques endroits ont été refaits à l'arrière mais globalement elle est seine, elle est restée jusqu'en 2005 au Ticino (dans le sud), ça aide!
Je vais voir avec Cahillou alors, merci!
Alors, j'ai roulé de nouveau aujourd'hui et je confirme que le rupteur est bien à 7000 1/min pile-poil. Et sur quelques km j'ai le voyant de diagnostique qui s'est allumé puis a disparu (j'ai aussi calé au ralenti). Etrange, car à part cela le moteur va très bien.
Pour information, elle a eu un grand entretien en 2016 il y a 1'100 km avec remplacement du joint de culasse, distribution, pompe à eau, embrayage, arbre à came (il était abimé), alternateur, huile boite de vitesse, ect...
Si quelqu'un a des pistes concernant ce régime limité, hormis un boitier ou une puce non d'origine, je suis preneur!
A bientôt et merci!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
-
- Pilote GA
- Messages : 1361
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
pour les calage , je te dirait de faire un resset du calculateur
et pour le régime de rupture , c est l EPROM qui gère ça donc .... voir si l aiguille du compte tours est biens régler aussi ( régime de ton ralentis)
et pour le régime de rupture , c est l EPROM qui gère ça donc .... voir si l aiguille du compte tours est biens régler aussi ( régime de ton ralentis)
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Tu es dans quel coin en suisse?
Hésites pas à poser des photos!
- Testa-Rossa
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 juin 2017, 16:36
- Localisation : Suisse
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonsoir!
Merci pour vos accueils!
No.one, je suis dans le canton de Fribourg, et toi?
Radikalcool, le régime de ralenti a l'air OK, l'aiguille est un poil sous 1000 et 950 1/min ont été mesurés lors du dernier service anti-pollution...
Mais je vais le faire contrôler.
Pour le reset de l'ECU, faut-il débrancher la batterie un certain temps?
A bientôt!
T-R
Merci pour vos accueils!
No.one, je suis dans le canton de Fribourg, et toi?
Radikalcool, le régime de ralenti a l'air OK, l'aiguille est un poil sous 1000 et 950 1/min ont été mesurés lors du dernier service anti-pollution...
Mais je vais le faire contrôler.
Pour le reset de l'ECU, faut-il débrancher la batterie un certain temps?
A bientôt!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Je ne sois pas de suisse mais je n'habite pas très loin, entre annecy et aix les bains, à 45 min de Genève, on est quelques uns en région Rhône-Alpes...
Pour ton calculateur jettes un oeil à ce lien pour faire un reset complet
viewtopic.php?f=20&t=13548&start=135
Pour ton calculateur jettes un oeil à ce lien pour faire un reset complet
viewtopic.php?f=20&t=13548&start=135
- Testa-Rossa
- Habitué
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 juin 2017, 16:36
- Localisation : Suisse
Re: Une nouvelle 1300 de Suisse
Bonsoir Tous,
Merci pour le lien pour le calculateur, je vais tester cela la semaine prochaine!
J'ai une autre question, y-a-t-il un moyen de rapprocher le volant d'origine ? Je le trouve un peu loin et je suis grand donc je ne peux pas me rapprocher avec le siège.
Trouve t-on des moyeux pour cela?
Merci d'avance!
T-R
Merci pour le lien pour le calculateur, je vais tester cela la semaine prochaine!
J'ai une autre question, y-a-t-il un moyen de rapprocher le volant d'origine ? Je le trouve un peu loin et je suis grand donc je ne peux pas me rapprocher avec le siège.
Trouve t-on des moyeux pour cela?
Merci d'avance!
T-R
Citroen AX 1.1i 1990
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...
Peugeot 106 Rallye 1994
Peugeot 405 GLX 1992
Peugeot 605 SRti 1995
Ect...