[Amaury] 106 XR

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Amaury] 106 XR

Message par radikalcool »

réfléchis biens , et fait le bon choix
dans tout les cas tu ne peut pas être déçus toutes sont de super auto
:hello: 106 rallye
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [Amaury] 106 XR

Message par damzy »

Salut!

Je rejoins les autres, pour un usage quotidien, le 8s sera plus sympa. Et je rajouterais même de choisir le 1600 qui va aussi bien pour une conduite tranquilou sur le couple que pour cravacher, même si les hauts régimes ne sont pas son fort. Après, faut relativiser, c'est pas un VTEC mais quand tu viens d'un 1100, tu seras pas déçu. Je trouve le 1600 16s finalement plus frustrant, puisqu'en reprise en conduite normale, c'est pas très costaud... à 3000, y a rien... et là les TDI ont pas fini de te hanter... ;)
Faut quand même te dire que 95% de l'utilisation de ta voiture, ce sera pour te déplacer normalement, donc autant prendre celle qui le fera le mieux.

Sinon, pour pas cher, regarde les XSI portugaises, elles sont différentes des françaises, elles ont le moteur et la boite des 1300 Rallye. Mais c'est pas la plus performante des 106, le poids d'une XSI doit être un peu plus élevé et sous 4000/5000tr/min, c'est le néant...

Pour l'histoire de la DA, j'ai eu les deux types de direction sur mes deux 1600 Rallye et je préfère de loin mon actuelle et sa DA. Elle est qualibrée parfaitement, ni trop, ni pas assez et est plus directe qu'une direction sans assistance. Elle est de 96 et la différence est flagrante avec celle de la VTS 16v de 2001 d'un pote, qui est trop souple et qui remonte beaucoup moins d'infos.
Après, c'est sûr que quand tu conduis une 1600 sans DA le couteau entre les dents, t'as vraiment l'impression d'avoir un truc de bonhomme, vraiment à l'ancienne. Mais gérer par exemple un frein à main (trop faiblard avec les disques AR d'ailleurs) correctement et à tous les coups sans la DA avec cette voiture, bah bonne chance... :x
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: [Amaury] 106 XR

Message par no.one »

Ouais en fait c'est ça que j'aime, avoir un truc de bonhomme dans les mains!!! Peut être qu'au fond je suis frustré :lol: non sans rire c'est ce que je trouve hyper bonnard, ce côté radical en arsouille! Pour les freins à mains, c'est vrai que je l'utilise très peu, un appel / contre appel et je "jette" l'auto en entrée d'épingle, le train arrière prend sa liberté et y a plus qu'à souder en espérant vite retrouver l'adhérence sur le train avant! :fufu: en fait c'est vrai que c'est sport!
Amaury63
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2017, 00:57

Re: [Amaury] 106 XR

Message par Amaury63 »

Ah ! merci pour ton avis c'est génial ! :)
En effet si j'écoute la majorité des gens qui me conseillent je partirais plus sur une 8s que sur une 16s !
Après quitte à avoir une xsi je préfère avoir le 1400 plutôt que le 1300 ou encore mieux le 1600 quoi que certains disent qu'il est mou du genoux et qu'il vaut mieux avoir le 1400 !

Pour la DA j'ai pu essayer les 2 mon frère a une 106 mistral sans DA et j'ai la mienne avec DA. Il est vrai que tu as l'impression de conduire quelque chose de plus rustique sans la DA mais elle est bien agréable au quotidien et pour les épingles comme dit damzy. A choisir je prendrais une 106 avec la DA quand même, il parait aussi que les versions avec DA sont plus direct, le rapport entre l'angle du volant et le braquage des roues est plus réduit apparemment ...

Hey hey no.one, le fameux appel, contre appel que du bonheur :equipage:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Amaury] 106 XR

Message par radikalcool »

hé alors tu te rabat sur quoi en définitive
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Amaury] 106 XR

Message par AgAdOu »

5m contre 5m50 de braquage pour les DA
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Amaury63
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2017, 00:57

Re: [Amaury] 106 XR

Message par Amaury63 »

Je choisi donc de me prendre une xsi 1400 ou 1600, le choix ne portera pas vraiment sur ça mais plus sur l'état global de l'engin et du kilométrage. La cylindré sera au hasard.
Avec de belle jantes tôles blanches se sera parfait et ça changera de toute ses s16 qu'on voit sans arrêt (comme les 205gti). Je suis pour se distinguer un minimum même si les 106 c'est du vue et revue :)
Je souhaiterais avoir la DA sur ma future quand même ! :oops:
Modifié en dernier par Amaury63 le 19 avr. 2017, 11:30, modifié 1 fois.
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Amaury] 106 XR

Message par radikalcool »

j espére que tu trouveras une belle 1400
Amaury63
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 24 févr. 2017, 00:57

Re: [Amaury] 106 XR

Message par Amaury63 »

Je croise les doigts aussi ! ;)
Répondre