Boite à idées

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Bonjour. :hello:

Un petit topic si vous avez des idées pour améliorer ou faire bouger le forum. Vous pouvez nous en parlez ici.

Merci. :)
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: Boite à idées

Message par 106-rallye »

L'une des pistes est la fabrication de pièces pour nos rallyes, maintenant il a y deux possibilités:

1 - Le club a des fonds et peut financer les refabrications (je crois que ce soit le cas),

2 - Une commande groupée payable d'avance pour de la refabrication.

Quoi qu'il en soit, il faudrait définir les pièces à faire refabriquer. (Exemple: Baguettes PC noires/rouges, grille de PC, centre de volant... après pour les phases deux je ne sais pas ce qu''il peux manquer...)

Pour info; si jamais c'est une piste a creuser pour le forum, je vais descendre le week end du 24 - 25 - 26 mars au avignon motor festival et l' Aventure Peugeot sera présent... A voir si une prise de contact est souhaitée par nos administrateurs.---
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Boite à idées

Message par moon »

pour le moment j'ai pas de probleme de piece sur la Ph2 mais c'est une bonne idée la refabrication
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

La refrabrication de pièces est effectivement une bonne idée. :D Je ne vois aucune objection a ce que tu te renseigne. ;)

Part contre il ne faut plus compter sur le club, il n'existe plus. :)
Avatar du membre
no.one
Pilote Amateur
Messages : 587
Enregistré le : 24 nov. 2016, 17:15

Re: Boite à idées

Message par no.one »

Des obturateurs d'antibrouillard de phase 2 :idea: :idea: :idea: :D
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Boite à idées

Message par le fif »

Yoyo71 a écrit : Part contre il ne faut plus compter sur le club, il n'existe plus. :)
Pourquoi ne pas le relancer ?
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Il faut toute une animation autour du club pour qu'il vive. Ce n'est pas avec quelques pièces en refabrication et une sortie club par an que ca suffira.
Enfin bon apres c'est mon avis, mais le club n'a jamais vraiment décollé par le passé donc bon... :-|
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Boite à idées

Message par moon »

moi je serais chaud pour relancer aussi


[mode ronchon on]

moi je serais chaud pour relancer aussi, mais quand tu vois la liste de personnes qui devaient déjà venir en Auvergne et qui ne daigne pas répondre maintenant. C'est pas une fois qu'on aura remis de l'argent pour relancer le club et que chacun attendra que les rassos se fasse en bas de leurs fenetres.
enfin y a pas que les rassos dans la vie :D

[mode ronchon off]
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: Boite à idées

Message par 106-rallye »

Avoir un club c'est peut être une façon de faire avancer le forum, après il ne faut pas partir du principe, pour celui qui adhère au club, de dire: Voilà j'ai payé ma cotisation: 10, 15, 20€... que va obligatoirement me rapporter le club?

Pour exemple il y a quelques semaines, il a été demandé des contributions pour faire vivre le forum, j'ai participer sans me poser la question de la contre partie, j'ai participé car je viens sur le forum, je trouve des infos, j'échange. Participer a été pour moi un moyen d'assurer la continuité du travail des pionniers du forum, des administrateur, c'était un geste de reconnaissance. Avoir des cotisations auraient peut être permis de ne pas avoir a faire cette démarche...

Le club peut permettre d'avoir des tarifs pour les membres chez des partenaires,
Tarif préférentiel pour les membres sur d'éventuelles refabrications si toute fois un projet était lancé,
Fabrication de goodies, Tee shirt, porte clef (Genre boutique spreedshirt pas de stock, pas d'argent dehors),

Après pour les refabrications, il peut y avoir le club 106rallyeregister qui peut être interessé ainsi que le 106rallye.it qui est en train de se monter (si je ne dis pas de bétises).
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Disons que si le club ne compte que 5 ou 6 adhérents je ne vois pas bien l’intérêt.
Ca serai beaucoup de boulot pour le bureau pour pas grand chose. Et je doute que 106mini sois chaud pour retourner dedans... :mouais:

Mais bon si il y a plusieurs membres qui sont chaud pour faire vivre tout ca on peut toujours voir a la relancer, mais honnêtement je doute.... :(
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Boite à idées

Message par moon »

Est ce que c'est le club qui relance le forum? ou le forum qui amènera à la relance du club?

Moi je veux bien donner de mon temps sans problème pour vous aider. mais par contre faut que ca interesse du monde et surtout que les gens participes, c'est ce point là qui mais surtout peur. beaucoup de monde passe mais ne post pas sur le forum.

du coup la boite idée est vraiment là pour savoir pour ceux qui sont attaché au forum si vous avez des suggestions.
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: Boite à idées

Message par 106-rallye »

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit, j'ai pris contact avec l'aventure PEUGEOT au Avignon motor festival.

Concernant la fabrication de pièce, ils m'ont expliqué que:

- Ils sont une assos qui n'est pas issue du constructeur à proprement dit mais ils travaillent avec le constructeur.
- Concernant les pièces qu'ils refabriquent, il y a des études de marché de faite, des recherches de moule, de matériel de fabrication...
- Déterminer un prix pour la vente qui reste résorbable par rapport à la pièce fabriquée.
- Pour les pièces de 205 gti qu'ils refabriquent, ils ont pris contact avec les différents clubs pour savoir quelles étaient les pièces les plus demandées...
- Et ils ont a l'étude des pièces a refabriquer pour la 106 sans toutefois m'en dire plus.

- Ils ne sont pas capable de faire de nous fournir des documents permettant de relancer la fabrication de pièces.

La fabrication de pièces semble être à la base, une bonne idée mais visiblement difficile à mettre en oeuvre pour le forum.
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: Boite à idées

Message par Yoyo71 »

Merci de ton retour. :)
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: Boite à idées

Message par radikalcool »

Je découvre cette discutions
très louable initiative que la reproduction de pièce
mais bon courage pour celle avec "L AVENTURE PEUGEOT " , non pas qu il ne soit pas motivé (biens que)
pour étre un peut dans le milieux des " jeune ancienne " pour éviter l anglicisme a la mode :D
le temps qu il a fallut pour qu il refabrique des bricoles (riens de vital) pour les 205 GTI .
je n ose imaginé pour une auto comme la 106 , qui ne représente riens a leurs yeux et surtout a ceux de PEUGEOT

ATTENTION a aucun moment je ne souhaite te découragé , mais juste te mettre au courant
j ai eu l occasion sur ce même salon de discuter avec le président de L AVENTURE ;) , pour moi de vrais passionné ,
mais nos auto sont trop jeune et leurs proprios trop pauvre (dans la grande majorité) pour assuré la viabilité d un investissement de la part de la maison mère

106 RALLYE tu aurais du passer sur le stand du 205 RALLYE CLUB DE FRANCE
J y ai passer le vendredi et samedi , et tu a obligatoirement du voir ma 106 (garé au 1ere loge ) :haaa: :mdr:
je t aurais donner mon avis
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: Boite à idées

Message par frederic06 »

Ça serait bien d'ouvrir un post bourses d'échanges /ventes en vue de notre prochaine rasso ;)
J'ai souvenir de qqles rallye bien pleines en Auvergne
Vous en pensez quoi
D'ailleurs AgAdOu ci tu passe par la 1 jeux de plaquette sparco de rallye 1.3 m'intéresse (ci possible pour le rasso ) :fufu:
Répondre