[MOON] 106 Rallye 1.6

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

pour la boite je vais certainement le faire faire, je ne peux pas m'attaqué à ca :D

Une fois qu'on aura attaqué il faudra trés certainement faire l'embreillage et là il faut aussi que je vois pour peut etre mettre un bon embreillage un peu renforcé.
Avatar du membre
gtman
Accroc
Messages : 351
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:55
Localisation : Lyon

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par gtman »

Regarde déjà si ce n'est pas la biellette de commande de boite ou le silent bloc qui n'est pas en train de rendre l'âme... Ça coute nettement moins cher qu'une boite à refaire ! Et tes symptômes m'y font bien penser. J'ai eu la même chose sur deux 106.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

en fait la derniere vidange de boite on a trouvé de la limaille et on l'avait faite car j'avais un gros bruit de roulement dans l'habitacle en rentrant d'une sortie sur l'autoroute.

bref ca me fatigue un peu mais je prefere que ca m'arrive sur la 106 que sur mon ancien V6
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Il y a une journée passage au banc à coté de chez moi, je passe donc la 106 le 15 octobre pour voir un peu la santé de l'auto.

-- Poste fusionné le 09 Sep 2016, 09:44 --

Bilan j'ai de nouveau eu le même problème aujourd'hui avec ma boite et limite bruit de tringlerie, je pense que ca va etre le moment de ne plus l'utiliser pour pas passer la boite à travers
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Je sors du garage et il me dit que ça vient sûrement d'un souci de ressort dembreillage.

En gros y a 4heure de main d'oeuvre montage démontage et il le conseil de remonter un embreillage 4 patins.

Vous en pensez quoi du diagnostique?

Et où est ce que je peux trouver un embrayage 4 patins?

-- Poste fusionné le 09 Sep 2016, 21:12 --

EUh en fait après pas mal de lecture je me demande si j'ai bien besoin d'un embrayage renforcé.

deuxieme point je suis vraiment pas sur du diag des ressorts et je me demande si je devrais pas aller voir un autre garagiste qui pourrait par la meme occasion regardé mon probleme de bruit dans le train avant.

Est ce qu'il y a quelqu'un dans la région qui connait un bon mécano ou meme qui est un bon mécano :D , je suis pret à faire des bornes de toute facon je m'en tirer pour une note salé alors meme si faut aller à lyon, valence, annecy ou autre je suis pret à venir ou a visiter votre garagiste.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

:fufu:
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par AgAdOu »

J'ai pas remonté le topic mais si ton moteur est d'origine (ou admi/ligne...) aucun besoin d'un embrayage renforcé. Le 200mm du 1.6 est suffisant et ne patine pas :)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Merci Agadou

Y a Rhône alpin dans le coin?

Vous aller où au garage ? Vous faite tout vous mêmes?

J'ai besoin de conseil
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par le fif »

Au plus possible je fais moi même, sinon je connais un garage spécilisé dans la restauration de vieilles Citröen quand je peux pas faire moi.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

il est où? sur lyon?

j'aimerais bien avec un second avis sur mon probleme de boite de vitesse (ou d'embrayage) et surtout j'aimerais bien finir par identifier mon bruit de train avant.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par le fif »

le garage est à Chassieu, c'est le garage Gallien, enseigne toutes marques depuis 2-3 ans, mais anciennement Cietröen pendant pas mal de temps.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

bon faut que je planifie une petite monté à lyon pour aller le voir et ensuite pour laisse mon auto si besoin
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

J'ai passé la ralloche ce matin au banc

verdict 113,7ch et 136 de couple avec une courbe ma fois bien jolie.

ce qui par contre m'a fait halluciné c'est que 10 minutes aprés ils ont passé une S16 qui elle à tapé 110ch et 140 de couple.

Bon pour la mienne, je me suis dis que la ligne GrN et le fait que peut etre elles sont un peu sous estimé à la sortie peut expliquer, mais la S16 elle avait un ligne GrA une admission.... et là j'ai un peu souffert le proprio
Image
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par Bast26 »

Banc un peu optimiste aussi ça varie beaucoup mais c'est bien quand même elle est en bonne santé :)

Apres pour la s16, déjà la ligne gr.A quand il n'y a pas la prepa qui suit c'est une perte de puissance...
Et puis elle a peut être était beaucoup mal traitée dans sa vie du coup elle est rincée
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2012
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [MOON] 106 Rallye 1.6

Message par moon »

Est ce qu'il y a des banc qui sont normaux?

en fait j'ai beaucoup hésité à publier le nombre de chevaux qu'ils ont sortie justement parce qu'à chaque fois que quelqu'un publie un chiffre je vois tout le temps quelqu'un qui annonce que le banc est optimiste. :D

Comment vous faites pour savoir que le banc est optimiste ou pas? j'arrive toujours pas à comprendre. je voudrais vraiment savoir parce que ca m’interroge vraiment sur la fiabilité des gens qui font passer les autos au banc. est ce que ca veut dire que les gars c'est des pipes? est ce que tout le gars qui ont des bancs sont trop con pour régler et étalonner leur banc comme il faut?

c'est un vrai interrogation je ne comprends pas. ca s'étalonne pas un banc?
Répondre