Présentation nouveau membre + voiture

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

oolof
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:56

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par oolof »

Salut à tous, je reprends le fil de la restauration de la 106 avec cette fois-ci la peinture mon pc arrière. En effet celui qui est en place actuellement est un pc de s16.
J'ai suivi les étapes communes à toute peinture en carrosserie: dégraissage, masticage, ponçage; apprêt, peinture et vernis.
Il reste des modifications à apporter aux fixations, celles-ci étant mortes lors de l'achat en occaz' du pc. Un peu de bricolage plus tard et les fixations sont bientôt prêtes.
Je posterai des photos du pc prêt à être installé et une fois monté sur la voiture. Des photos du nouveau moteur vont arriver aussi.
oolof
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:56

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par oolof »

Une étape est passée dans la préparation du pc. En effet la peinture est prête, de même que les fixations. Il reste une paire de cosses à souder pour désolidariser le pc de la voiture tout en ayant du jus pour la plaque.
Je vais poster des photos de pc dans la semaine, la pose se fera ce week end si tout va bien.
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par Row78000 »

Top, on attends les photos ;)
oolof
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:56

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par oolof »

Bon, la photo du pc aura un peu tardé mais mon boulot m'a pas trop laissé le temps d'aller sur le forum.

-- Poste fusionné le 06 Nov 2014, 21:33 --

Voilà une photo du pc lors de la dernière couche de peinture et application de vernis
Image

Une photo du liseré
Image

Là une photo des fixations qui ont du être refaites de toutes pièce.
Image

Et enfin une photo du pc en place. la photo c'est pas de la grosse qualité mais on voit assez bien le résultat Avant le montage j'ai fait un traitement anti-corrosif de la traverse.
Image

Dernièrement j'ai effectué un traitement anti-corrosion du bac de roue de secours. Le rouille commençait à s'installer et lors du brossage à la brosse métallique j'ai vu que la tôle était à nu par endroits. Du coup ça fait une bonne chose de faite avant que l'hiver s'installe vraiment.
oolof
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:56

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par oolof »

Bon salut les jeunes! Je fais un peu le dilettante pour les post concernant la restauration de la ralloche mais mon boulot me laisse pas trop de temps.

Alors voilà, y a eu du boulot de fait depuis la dernière fois. Je me suis occupé de la pose des grilles sur le pc avant. Voilà une photo.
Image

Ensuite, et là on touche du doigt un truc important, mais le train arrière à été changé. Il reste cependant deux trois trucs à faire pour finaliser la voiture.

J'ai prévu de poser les stickers très prochainement, je posterai des photos par la suite.

Voilà, j'ai tout dit. Allez la bise!
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 2021
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par moon »

Beau travail
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1606
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par frederic06 »

jolie travail en effet
tes extensions elles sont riveté :zoom:
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par Bast26 »

Salut ! C'est avec toi qu'on a discuté il y a quelques mois sur le parking du super U a romans ? J'avais une 106 ph.2 noir avec des PTS blanches, on étais 3
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
oolof
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 30 sept. 2012, 11:56

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par oolof »

Salut merci moon et frederic06. Mes extensions d'ailes sont en effet rivetées.

C'était comme ça quand j'ai acheté la voiture. Je pense laisser comme ça je trouve que ça choque pas puis c'est pas trop dégueu esthétiquement parlant.

Bast , oui c'était moi avec qui vous aviez discuté sur le parking de hyper U à Romans.
Avatar du membre
Bast26
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 28 mai 2015, 22:04

Re: Présentation nouveau membre + voiture

Message par Bast26 »

Ok cool :D
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Répondre