[Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

[Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Salut les amis rallystes voici la présentation de la nouvelle sportive qui accompagne madame 1300 : une Clio 2 RS 3, Bleu Artic.

Elle à très peu roulé depuis une bonne année, elle est du 12/2004, Full stock (mis à part une déco Cup), 140 000kms, elle aurait à priori le chassis sport (mis à part les jantes anthracite, apparemment, je ne saurais le certifier :chepo: ), la distri date de 2014 (c'est d'ailleurs l'une des seules factures que je possède, bien dommage de ne pas avoir le suivi d'une telle voiture :bruce: ).
J'ai une ligne décata (Dévil apparrement, mais rien de gravé sur la ligne) ainsi qu'un double silencieux (bien Dévil lui) fourni avec.

Elle arrive en remplacement de ma megane 2cc 1.5l DCI, ayant désormais une voiture de service, le diesel n'était plus une néccessité :idea:



Quelques travaux ont été effectué avant la vente:

- Changement amortisseurs arrières
- deux pneus AV neufs
- pare choc AV + peinture neuve
- Peinture jante AVD neuve



J'ai également fait quelques petites chose depuis son achat :

- changement plaquettes arrière (completement HS les anciennes)
- changement de la sonde lambda amont (affiché HS au diag)
- changement des 2 moteurs lave glace + lave phare

Le CT était soumis à contre visite pour :

- frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (malheureusement le changement des plaquettes arrières n'a pas l'air d'avoir changé grand chose, je ressent toujours un déséquilibre à l'ARG)
- feu de croisement : anomalie de fonctionnement (ampoules défectueuses remplacées)
- Teuneur en CO : valeur excessive (lambda changée)

je repasse au CT ce soir, je vous tiendrais au courant des résultats ;)



Il me reste cependant plusieurs choses à vérifier, rien de bien handicapant mais embettant tout de même:

- Voyant SERV + ESP qui s'allume de temps à autres
- Ventilation habitacle qui ne marche plus
- déséquilibre du FAM
- quelques petit soucis de démarrage (très rare), rien de ne passe lorsque je tourne la clé
- Un bon gros nettoyage intérieur + changement de quelques pièces de l'habitacle (pommeau de vitesse, boutons de ventil ect)

La voiture restera d'origine, elle n'est pas déstinée à une utilisation de piste ni autre. Seul quelques petits changement esthétique seront peut être possible, ainsi que le montage de la ligne et silencieux Dévil. Je me tâte déjà à retirer la déco Cup, je voulais avoir votre avis :) , je la trouve un peu "tape à l'oeil" dira t'on ^^.

Si vous avez quelques idées concernant mes petits problèmes je suis preneur ^^!

Je vous laisse avec quelques photo (désolé de la qualité de celle ci, je referait certainement un vrai shooting):

Image

Image

Image

Image

Image

je vous tiendrais informé des travaux :hello:
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par --Fredo-- »

Vraiement sympa comme daily!

Les soucis que tu rencontre sont bizarre mais je ne connais pas le modèle pour pouvoir t'orienter... Sauf pour le démarrage... Le demarreur reste peut être "collé".

Pour la deco, je la trouve pas top en effet, je pense que je l'enlèverai.

J'aime beaucoup les clio RS (j'ai souvent pensé à remplacer la rallye par une ragnotti ou une clio 3), tu nous fera un petit compte rendu et comparatif!

Bonne chance pour le CT.
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par frederic06 »

En effet un daily bien sympas ;)
J'aime bien la couleur moins la déco
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par moon »

Nickel tout ca !
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Jolie ta RS Row !!

Mais pas fan de la déco :?

Pour le voyant serv, c'est surement la connectique sous les sièges. Et pour ton frein à main dans quel état sont tes cables ?
J'en ai changer sur la RS1 d'un ami.

Bonne route avec !
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par KRINIX »

mais qu'a tu fais? :haaa: :haaa: :haaa:
pourquoi une Renault?
Mais tu est fou?
qui part en Renault, reviens à vélo :fufu: :fufu: :fufu: :fufu:
pour la déco ça reste encore sobre c'est pas comme si elle était blanche et ressortais plus
Pas destiné à la piste?
Ce qui serais mieux ce serais de garder la rallye en collections et celle ci en piste dayli non?

Quelle version est ce? 167 ou 172?
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

il n'y a pas eu de clio 167.
Mais celle-ci est une 182, les dernières Clio2 RS.
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par KRINIX »

ouep j'ai vérifié
je sais pas pourquoi j'ai écrit ca :o
il me semblais en avoir déjà parlé avec un proprio en plus :?
sur ceux je retourne me coucher je suis fatiguer j'écrit des bêtises :flic:
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par le fif »

Les seules voitures en 167 chx que je connais sont les 306 et Xsara.
Tu as peut-être confondu :P
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Bon retour du CT, il est bon, plus de pollution, et le FAM est efficace! Mais toujours un déséquilibre, on à trouver d'où il venait, c'est l'étrier ARD qui est completement grippé, donc changement de celui ci dès que j'en aurait trouver un :)

--Fredo-- a écrit :Vraiement sympa comme daily!

Les soucis que tu rencontre sont bizarre mais je ne connais pas le modèle pour pouvoir t'orienter... Sauf pour le démarrage... Le demarreur reste peut être "collé".

Pour la deco, je la trouve pas top en effet, je pense que je l'enlèverai.

J'aime beaucoup les clio RS (j'ai souvent pensé à remplacer la rallye par une ragnotti ou une clio 3), tu nous fera un petit compte rendu et comparatif!
Pour le démarreur oui je vais regarder ça ;), pour le comparatif, forcément le moteur est bien différent, tu prends un bon coup de pied a 5500, mais c'est relativement discret avec l'echappement d'origine! par contre le chassis c'est un pur régal, ça tiens sacrément!
Pas évident de comparer les 2, elles ont toutes les deux leurs charme la rallye est vraiment plus radicale, sur la RS c'est déja plus aseptisé :top:
frederic06 a écrit :En effet un daily bien sympas ;)

J'aime bien la couleur moins la déco
moon a écrit :Nickel tout ca !
Merci les gars :hello:
le fif a écrit :Jolie ta RS Row !!

Mais pas fan de la déco :?

Pour le voyant serv, c'est surement la connectique sous les sièges. Et pour ton frein à main dans quel état sont tes cables ?
J'en ai changer sur la RS1 d'un ami.

Bonne route avec !
Merci le Fif, oui le voyant SERV ça doit être un petit truc, du moins je l'espère :mouais: et du coup RAS au niveau du cable comme dit plus haut ;)

KRINIX a écrit :mais qu'a tu fais? :haaa: :haaa: :haaa:
pourquoi une Renault?
Mais tu est fou?
qui part en Renault, reviens à vélo :fufu: :fufu: :fufu: :fufu:
pour la déco ça reste encore sobre c'est pas comme si elle était blanche et ressortais plus
Pas destiné à la piste?
Ce qui serais mieux ce serais de garder la rallye en collections et celle ci en piste dayli non?

Quelle version est ce? 167 ou 172?
T'inquiètes la rallye ne sera jamais radicalisée KRINIX ^^ et n'ira certainement pas sur piste, pourquoi une renault? Bah parce que j'apprécie particulièrement les clio 2RS3 :ahbon:
Et le Fif a répondu parfaitement, 172ch pour les clio 2 ph1 et 2 et 182 pour la ph3 :top:


Merci pour vos réponses pour la déco les gars, je vais encore y reflechir un peu, rien ne presse :cache:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6795
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Yoyo71 »

Chouette achat, ca sera toujours mieux que ta mégane. :mouais:

Quelques petits soucis, mais ca devrait vite être résolu.

Le plus dur pour toi va être de choisir la quelle prendre le week end maintenant. :lol:
Avatar du membre
Jules72
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2015, 08:49
Localisation : le Mans (72)

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Jules72 »

Bel RS :top: Les 182 en châssis Cup sont les meilleurs de cette génération. Montée en 15" avec des semi-slick c'est hallucinant d’efficacité sur piste. j'en ai fait les frais et j'étais en Focus ST préparée ... :roll:
Pour la déco, personnellement j’enlèverai ce qu'il y a sur les cotés et je garderai le reste pour voir le rendu ;)

Amusez vous bien !!!
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par Row78000 »

Yoyo71 a écrit :Chouette achat, ca sera toujours mieux que ta mégane. :mouais:

Quelques petits soucis, mais ca devrait vite être résolu.

Le plus dur pour toi va être de choisir la quelle prendre le week end maintenant. :lol:
Bah quoi t'aimais pas ma megane YO :fufu: :P ??
Je me fais pas trop de soucis, c'est pas bien grave, en esperant ne pas découvrir de mauvaises surprises :)
C'est le dilemme qui va se passé dans quelques temps, pour l'instant je profite de la clio, mais la 106 est sortie ce soir tout de même, c'est toujours un bonheur d'entendre le 1300 et la PTS :roll:
Jules72 a écrit :Bel RS :top: Les 182 en châssis Cup sont les meilleurs de cette génération. Montée en 15" avec des semi-slick c'est hallucinant d’efficacité sur piste. j'en ai fait les frais et j'étais en Focus ST préparée ... :roll:
Pour la déco, personnellement j’enlèverai ce qu'il y a sur les cotés et je garderai le reste pour voir le rendu ;)

Amusez vous bien !!!
Merci Jules, oui effectivement ça doit être sacrément efficace sur piste! Si la déco vire, elle virera completement je pense, les bandes sur le toit je trouve ça un peu "tuning", avec le kit ça reste un peu plus dans l'esprit sportif, enfin c'est mon avis personel :)
KRINIX
Accroc
Messages : 119
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:10
Localisation : Quelque part...

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par KRINIX »

clio pour le quotidien, les courses au super marché etc
la ralloche pour les concentration auto
une s16 Le bonheur absolu
Avatar du membre
mattclemar
Pilote WRC
Messages : 1705
Enregistré le : 06 mars 2006, 01:31
Localisation : Méziré

Re: [Row78000] Clio 2RS3 Bleu Artic

Message par mattclemar »

Belle voiture et belle couleur, la deco je l'enleverai aussi et j y collerai 4 turini
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Répondre