Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche (pas light!)
Salut à tous !
Après plusieurs semaines à ramer pour trouver un créneau de récupération de l'auto, je suis enfin aller la chercher hier !
Départ de Paris après le boulot avec la 206 de ma copine, direction Vesoul (enfin un village à quelques kilomètres de là). L’hôtel a été choisi à 12km de la 106 pour aller la récupérer facilement le samedi matin
Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés manger une andouillette à Troyes... Dans le seul restaurant de la ville qui ne soit pas en cuisiner
Samedi matin : Récupération de la saucisse !
106 Rallye 1600 de 1997
Blanche
Light ? (l'essuie glace arrière a été enlevé par un des proprios précédents et la moquette est doublée d'insonorisant, mais pas de DA, pas de vitres électriques, les custodes sont fixes... Mis à part celle qui avait les panneaux en carton, c'est la version la plus légère produite ?)
Modifs :
2 baquets
Volant tulipé Sabelt
Décatalysée
Arbre à cames "type Groupe N"
Kit d'admission dynamique
La reprogrammation qui va avec
Shift light
Ventilo supplémentaire manuel
couple court 13x59
supports moteur Peugeot sport
Ressorts et amortisseurs Peugeot Sport aux 4 coins
DS2500 aux 4 coins
Toyo R888 aux 4 coins
Lot de pièces :
Toutes les pièces d'origine
4 speedline PTS grises
Un short shift à monter
Une ligne inox
Un silencieux Groupe N
Une barre anti rapprochement
(Bref... de quoi remplir une 106 et une 206)
Voici quelques photos de la bestiole :
Première chose à faire avant de monter dans l'auto, avancer le baquet qui n'est pas monté sur glissière. Le vendeur étant 10 cm plus grand que moi... je ne touche pas les pédales !!! C'est peine perdue, les baquets Sparco sont montés en force sur les supports à cause de leur largeur. On remonte le siège d'origine.
Essai routier : Bon, bah vous connaissez tous vu le setup, ça fait du bruit, ça vibre, ça sent l'essence imbrûlée, mais c'est scotché à la route, très réactif à la direction. L'expression "sur des rails" prend ici tout son sens, elle est redoutable. Physique (direction/freins) mais redoutable.
On fait les papiers, je récupère les clés, la carte grise, les papiers de cession et le carnet de factures complet depuis l'achat du véhicule en concession !
Retour depuis Vesoul vers la région parisienne et passant visiter les caves à Chablis.
La voilà maintenant :
Oui, elle fait un peu manouche
Prochaines étapes :
Remettre 4 pneus sur les Speedline pour "tous les jours"
Monter le short shift, idéalement avec un levier plus long
Monter le baquet conducteur sur glissières
Deux questions :
- Les glissières Sparco vont elles se bloquer si les supports forcent à cause de la largeur du siège ? Quelques conseils pour le montage des Sparco Evo 2 ?
- Ce sont les leviers de vitesses de Berlingo et de Partner qui sont plus longs que ceux de 106, c'est bien ça ?
Après plusieurs semaines à ramer pour trouver un créneau de récupération de l'auto, je suis enfin aller la chercher hier !
Départ de Paris après le boulot avec la 206 de ma copine, direction Vesoul (enfin un village à quelques kilomètres de là). L’hôtel a été choisi à 12km de la 106 pour aller la récupérer facilement le samedi matin
Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés manger une andouillette à Troyes... Dans le seul restaurant de la ville qui ne soit pas en cuisiner
Samedi matin : Récupération de la saucisse !
106 Rallye 1600 de 1997
Blanche
Light ? (l'essuie glace arrière a été enlevé par un des proprios précédents et la moquette est doublée d'insonorisant, mais pas de DA, pas de vitres électriques, les custodes sont fixes... Mis à part celle qui avait les panneaux en carton, c'est la version la plus légère produite ?)
Modifs :
2 baquets
Volant tulipé Sabelt
Décatalysée
Arbre à cames "type Groupe N"
Kit d'admission dynamique
La reprogrammation qui va avec
Shift light
Ventilo supplémentaire manuel
couple court 13x59
supports moteur Peugeot sport
Ressorts et amortisseurs Peugeot Sport aux 4 coins
DS2500 aux 4 coins
Toyo R888 aux 4 coins
Lot de pièces :
Toutes les pièces d'origine
4 speedline PTS grises
Un short shift à monter
Une ligne inox
Un silencieux Groupe N
Une barre anti rapprochement
(Bref... de quoi remplir une 106 et une 206)
Voici quelques photos de la bestiole :
Première chose à faire avant de monter dans l'auto, avancer le baquet qui n'est pas monté sur glissière. Le vendeur étant 10 cm plus grand que moi... je ne touche pas les pédales !!! C'est peine perdue, les baquets Sparco sont montés en force sur les supports à cause de leur largeur. On remonte le siège d'origine.
Essai routier : Bon, bah vous connaissez tous vu le setup, ça fait du bruit, ça vibre, ça sent l'essence imbrûlée, mais c'est scotché à la route, très réactif à la direction. L'expression "sur des rails" prend ici tout son sens, elle est redoutable. Physique (direction/freins) mais redoutable.
On fait les papiers, je récupère les clés, la carte grise, les papiers de cession et le carnet de factures complet depuis l'achat du véhicule en concession !
Retour depuis Vesoul vers la région parisienne et passant visiter les caves à Chablis.
La voilà maintenant :
Oui, elle fait un peu manouche
Prochaines étapes :
Remettre 4 pneus sur les Speedline pour "tous les jours"
Monter le short shift, idéalement avec un levier plus long
Monter le baquet conducteur sur glissières
Deux questions :
- Les glissières Sparco vont elles se bloquer si les supports forcent à cause de la largeur du siège ? Quelques conseils pour le montage des Sparco Evo 2 ?
- Ce sont les leviers de vitesses de Berlingo et de Partner qui sont plus longs que ceux de 106, c'est bien ça ?
Modifié en dernier par AD-HOC le 06 avr. 2016, 12:51, modifié 1 fois.
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Belle rallye bien équipé
exact pour le levier de vitesse
Aucune idée pour le bacquet
exact pour le levier de vitesse
Aucune idée pour le bacquet
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6803
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Chouette achat.
Tu va faire un peu de piste avec?
Pour ton baquet c'est bizarre que ça force sur les support, généralement on n'a pas de soucis....
Pour le levier de berlingo, oui il est plus long, mais tu va avoir pas mal de débattement après... Sinon il y a une solution plus coûteuse mais qui combine la longueur d'un levier de partner et le débattement d'un origine.
Tu va faire un peu de piste avec?
Pour ton baquet c'est bizarre que ça force sur les support, généralement on n'a pas de soucis....
Pour le levier de berlingo, oui il est plus long, mais tu va avoir pas mal de débattement après... Sinon il y a une solution plus coûteuse mais qui combine la longueur d'un levier de partner et le débattement d'un origine.
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Oui, elle ira sur piste tôt ou tard...
Quand, je n'en sais rien par contre. J'ai encore quelques travaux sur l'evo et un déménagement prévu pour juillet.
Tant que je suis encore un peu en RP, comme je vois que tu es de Versailles, si tu fais une sortie circuit, n'hésite pas à me tenir au courant
Quand, je n'en sais rien par contre. J'ai encore quelques travaux sur l'evo et un déménagement prévu pour juillet.
Tant que je suis encore un peu en RP, comme je vois que tu es de Versailles, si tu fais une sortie circuit, n'hésite pas à me tenir au courant
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6803
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Le 1 mai a Clastres.
Tu est d''ou en RP?
Tu est d''ou en RP?
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Je loge à Maisons Laffitte.
Clastres... faut que je regarde
Dreux, tu y vas de temps à autres ?
Clastres... faut que je regarde
Dreux, tu y vas de temps à autres ?
- Yoyo71
- Administrateur
- Messages : 6803
- Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
- Localisation : versailles (78)
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
On y a rouler il y a pas mal d'année, maintenant c'est mort. Trop restrictif et l'asso qui gère est assez "spéciale".....
Pour Clastres on a un tarif a 90e si ça t’intéresse.
Pour Clastres on a un tarif a 90e si ça t’intéresse.
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Je fais un contrôle des pneus/freins, assurance etc... et je te dis.
-
- Pilote GA
- Messages : 1365
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
content de ton achat
je te bippe pour discuter de tes 1ere impressions
je te bippe pour discuter de tes 1ere impressions
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
@radikalcool : Pas de soucis !
Je suis en pleine réflexion sur les pneus et les dimensions maintenant... J'ai l'impression d'avoir lu tout le forum sans trouver de réponse
Je suis en pleine réflexion sur les pneus et les dimensions maintenant... J'ai l'impression d'avoir lu tout le forum sans trouver de réponse
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Belle exemplaire que tu as là!
Pour ton bacquet, j'ai eu le même soucis en montant les miens dans la 16, les équerres forcent à cause de la largeur des coques en fibre, j'ai pas trouver de solution! Mais perso je suis en fixe, pas de glissière donc ça ne me gène pas surtout qu'elle ne fait que de la piste!
Pour ton levier, je ne sais pas ce que donne la combinaison shortshift + levier de berline' mais moi associé à un compbrake, ça donne un débattement d'origine mais avec le pommeau qui tombe casi sous la main donc c'est un choix!
Bonne route à son bord et surtout met la sur piste, c'est du pur bonheur!
Pour ton bacquet, j'ai eu le même soucis en montant les miens dans la 16, les équerres forcent à cause de la largeur des coques en fibre, j'ai pas trouver de solution! Mais perso je suis en fixe, pas de glissière donc ça ne me gène pas surtout qu'elle ne fait que de la piste!
Pour ton levier, je ne sais pas ce que donne la combinaison shortshift + levier de berline' mais moi associé à un compbrake, ça donne un débattement d'origine mais avec le pommeau qui tombe casi sous la main donc c'est un choix!
Bonne route à son bord et surtout met la sur piste, c'est du pur bonheur!
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
Belle rallye !
C'est une version confort tout de même, malgré qu'elle n'ait pas d'équipements supplémentaires. Il y a plus dépouillé tout de même car tu as le réglage de phare électrique...oui je chipote
C'est une version confort tout de même, malgré qu'elle n'ait pas d'équipements supplémentaires. Il y a plus dépouillé tout de même car tu as le réglage de phare électrique...oui je chipote
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
-
- Pilote GA
- Messages : 1365
- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [AD-HOC] 106 Rallye 1600 1997 blanche light ?
je fais mon possible pour aujourd huiAD-HOC a écrit :@radikalcool : Pas de soucis !
Je suis en pleine réflexion sur les pneus et les dimensions maintenant... J'ai l'impression d'avoir lu tout le forum sans trouver de réponse
regarde ALLO PNEUS ou LA CENTRALE DU PNEU