Après plusieurs semaines à ramer pour trouver un créneau de récupération de l'auto, je suis enfin aller la chercher hier !
Départ de Paris après le boulot avec la 206 de ma copine, direction Vesoul (enfin un village à quelques kilomètres de là). L’hôtel a été choisi à 12km de la 106 pour aller la récupérer facilement le samedi matin
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Chemin faisant, nous nous sommes arrêtés manger une andouillette à Troyes... Dans le seul restaurant de la ville qui ne soit pas en cuisiner
![Twisted Evil :haha:](./images/smilies/icon_mouaha.gif)
Samedi matin : Récupération de la saucisse !
106 Rallye 1600 de 1997
Blanche
Light ? (l'essuie glace arrière a été enlevé par un des proprios précédents et la moquette est doublée d'insonorisant, mais pas de DA, pas de vitres électriques, les custodes sont fixes... Mis à part celle qui avait les panneaux en carton, c'est la version la plus légère produite ?)
Modifs :
2 baquets
Volant tulipé Sabelt
Décatalysée
Arbre à cames "type Groupe N"
Kit d'admission dynamique
La reprogrammation qui va avec
Shift light
Ventilo supplémentaire manuel
couple court 13x59
supports moteur Peugeot sport
Ressorts et amortisseurs Peugeot Sport aux 4 coins
DS2500 aux 4 coins
Toyo R888 aux 4 coins
Lot de pièces :
Toutes les pièces d'origine
4 speedline PTS grises
Un short shift à monter
Une ligne inox
Un silencieux Groupe N
Une barre anti rapprochement
(Bref... de quoi remplir une 106 et une 206)
Voici quelques photos de la bestiole :
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04208.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04202.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04221.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04243.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04193.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04287.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/DSC04205.jpg)
Première chose à faire avant de monter dans l'auto, avancer le baquet qui n'est pas monté sur glissière. Le vendeur étant 10 cm plus grand que moi... je ne touche pas les pédales !!! C'est peine perdue, les baquets Sparco sont montés en force sur les supports à cause de leur largeur. On remonte le siège d'origine.
Essai routier : Bon, bah vous connaissez tous vu le setup, ça fait du bruit, ça vibre, ça sent l'essence imbrûlée, mais c'est scotché à la route, très réactif à la direction. L'expression "sur des rails" prend ici tout son sens, elle est redoutable. Physique (direction/freins) mais redoutable.
On fait les papiers, je récupère les clés, la carte grise, les papiers de cession et le carnet de factures complet depuis l'achat du véhicule en concession !
Retour depuis Vesoul vers la région parisienne et passant visiter les caves à Chablis.
La voilà maintenant :
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/IMG_20160403_112224.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/IMG_20160403_125115.jpg)
![Image](http://i823.photobucket.com/albums/zz156/ad-hoc39/106%20Rallye/IMG_20160403_125124.jpg)
Oui, elle fait un peu manouche
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Prochaines étapes :
Remettre 4 pneus sur les Speedline pour "tous les jours"
Monter le short shift, idéalement avec un levier plus long
Monter le baquet conducteur sur glissières
Deux questions :
- Les glissières Sparco vont elles se bloquer si les supports forcent à cause de la largeur du siège ? Quelques conseils pour le montage des Sparco Evo 2 ?
- Ce sont les leviers de vitesses de Berlingo et de Partner qui sont plus longs que ceux de 106, c'est bien ça ?