[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
[jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Bonjour a tous,
je me présente jo1063_971..................... que ce cache t'il sous ce pseudo un peut complexe ...
jo pour Jonathan ................ 1063 pour les fameuse Renault 4cv 1063 ........... et 971 pour la Guadeloupe !!!! 30 ans, papa d'un adorable petit garnement de 3 ans, tombé dans le chaudrons des véhicules de collection a mon plus jeune âge, copilote de rallye et depuis peut pilote en double monte sur une 206 rc groupe N.
oui Renault !!! c'est assez compliqué !!!! je travail comme commercial chez Peugeot mais je suis Renault dans le cœur !!! allez savoir pourquoi??? je suis obligé de cacher mes anciennes sinon mon chef fait la tête le lundi matin il faut dire qu'entre la 4cv proto a mécanique 1255 r8 gordini, la R8 gord a mécanique 1600 injection SODEMO, l'alpine a110 et la R5 turbo2 VHC injection sybell .......
ce qui m'amène a vous? c'est que j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une 106 rallye 1300 groupe N avec son passeport. la caisse ayant déjà bien roulée sa bosse dans tout les sens du thermes j'ai décidé de lui offrir une deuxième vie en rallye cross ufolep ..... bien sûr le 1300 est obsolète et de toute façon aux abonnés absent lors de l'acquisition de l'auto .....
du coup c'est la que rentre en jeux une sax 1600 16V déniché au bas d'un immeuble sur 2 batterie et une jantes !!!!! acheté un prix dérisoire elle fait une excellente base mécanique pour la 106 ....
je sais que ce type de greffe a déjà été faite (il suffit de chercher sur la toile...) mais j'aimerais discuter avec ceux qui l'on fait pour connaitre les galères rencontrés ou les modifs a faires ...
je vous présenterais tout sa dans la section adéquate. merci de votre accueil
-- Poste fusionné le 02 Juil 2015, 23:18 --
une petite photo du temps de sa splendeur lors de la coupe .....
et de la donneuse d'organes .....
-- Poste fusionné le 03 Juil 2015, 18:36 --
et bien ya pas foule ici dis donc .....
bon je me tâte encore .... j'ai trouver un moteur de 106 rallye mini groupe A .... que faire .... la remettre en config d'origine avec déco d'époque ou alors le projet initiale ???
j'ai lu sur le net que les amortisseur PTS d'époque n'était pas reconditionnable? j'ai contacter DAcompétition et STAC qui m'on confirmer que non sa m'embête car les avant sont ok mais j'ai un ar qui est une pompe a vélo !
je me présente jo1063_971..................... que ce cache t'il sous ce pseudo un peut complexe ...
jo pour Jonathan ................ 1063 pour les fameuse Renault 4cv 1063 ........... et 971 pour la Guadeloupe !!!! 30 ans, papa d'un adorable petit garnement de 3 ans, tombé dans le chaudrons des véhicules de collection a mon plus jeune âge, copilote de rallye et depuis peut pilote en double monte sur une 206 rc groupe N.
oui Renault !!! c'est assez compliqué !!!! je travail comme commercial chez Peugeot mais je suis Renault dans le cœur !!! allez savoir pourquoi??? je suis obligé de cacher mes anciennes sinon mon chef fait la tête le lundi matin il faut dire qu'entre la 4cv proto a mécanique 1255 r8 gordini, la R8 gord a mécanique 1600 injection SODEMO, l'alpine a110 et la R5 turbo2 VHC injection sybell .......
ce qui m'amène a vous? c'est que j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une 106 rallye 1300 groupe N avec son passeport. la caisse ayant déjà bien roulée sa bosse dans tout les sens du thermes j'ai décidé de lui offrir une deuxième vie en rallye cross ufolep ..... bien sûr le 1300 est obsolète et de toute façon aux abonnés absent lors de l'acquisition de l'auto .....
du coup c'est la que rentre en jeux une sax 1600 16V déniché au bas d'un immeuble sur 2 batterie et une jantes !!!!! acheté un prix dérisoire elle fait une excellente base mécanique pour la 106 ....
je sais que ce type de greffe a déjà été faite (il suffit de chercher sur la toile...) mais j'aimerais discuter avec ceux qui l'on fait pour connaitre les galères rencontrés ou les modifs a faires ...
je vous présenterais tout sa dans la section adéquate. merci de votre accueil
-- Poste fusionné le 02 Juil 2015, 23:18 --
une petite photo du temps de sa splendeur lors de la coupe .....
et de la donneuse d'organes .....
-- Poste fusionné le 03 Juil 2015, 18:36 --
et bien ya pas foule ici dis donc .....
bon je me tâte encore .... j'ai trouver un moteur de 106 rallye mini groupe A .... que faire .... la remettre en config d'origine avec déco d'époque ou alors le projet initiale ???
j'ai lu sur le net que les amortisseur PTS d'époque n'était pas reconditionnable? j'ai contacter DAcompétition et STAC qui m'on confirmer que non sa m'embête car les avant sont ok mais j'ai un ar qui est une pompe a vélo !
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Des voitures sympas tes RENAULT
Tu as oublié de ns mettre des photos de ta rallye
Ce qui ns interesse le plus
Moi j'essayerai de la re mettre en config gr N (passeport)
-- Poste fusionné le 04 Juil 2015, 09:13 --
Des voitures sympas tes RENAULT
Tu as oublié de ns mettre des photos de ta rallye
Ce qui ns interesse le plus
Moi j'essayerai de la re mettre en config gr N (passeport)
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Merci a vous.
Fred en effet je t avoue que je me tate encore ..... surtout que j ai un ami qui avait un 1300 rallye dans sa 205 rallye groupe A et qu il vient de passer en f2013 avec un 1.6 16v de saxo ....
Je l ai rentré cette aprem dans le garage je vous fait des photos demain promis, mais dans l aprem car le matin balade en foret avec des ami. On va escalader le volcan la soufriere .... sa fait du bien une bonne boufée d air frais !!!!!! Et compte tenu du decalage horaire ce sera plutot lundi matin pour vous.
Aller bon we et merci
Fred en effet je t avoue que je me tate encore ..... surtout que j ai un ami qui avait un 1300 rallye dans sa 205 rallye groupe A et qu il vient de passer en f2013 avec un 1.6 16v de saxo ....
Je l ai rentré cette aprem dans le garage je vous fait des photos demain promis, mais dans l aprem car le matin balade en foret avec des ami. On va escalader le volcan la soufriere .... sa fait du bien une bonne boufée d air frais !!!!!! Et compte tenu du decalage horaire ce sera plutot lundi matin pour vous.
Aller bon we et merci
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Bienvenue ici.... Sacrée belle collection en tout cas! Moi je veux bien des photos de tous les modèles
Pour la 106, c'est vrai que la remettre en config d'epoque seraiy interessant... À toi de voir ce que tu veux en faire
Pour la 106, c'est vrai que la remettre en config d'epoque seraiy interessant... À toi de voir ce que tu veux en faire
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
bon ok si vous insistez
alors on commence par la 5 alpine turbo ..... première voiture une fois le permis en poche et qui a petit a petit évolué en kit turbo2 car j'en rêvais a l'époque .... mais si je savais j'aurais plutôt fait une groupe2 style Calberson mais bon
mon proto 4cv en cours de resto ........ la photo date un peut mais c'est l'une des rare vue d'ensemble !!!!
la même il y a 20 ans
trains av, ar, moteur et boite 1255cm3 origine r8 gordini .....
l'alpine a110 !!!! bon ok c'est pas une berlinette .... c'est une GT4 ... en gros la meme mais en 4 place et beaucoup plus rare mais beaucoup moins prisé !!!! je l'ai pas choisis c'est elle qui m'est tombé dessus .... je ne la touche pas pour l'instant en espérant trouver une berlinette
la r8 gord !!!! a la base c'est son moteur le fameux injection sodemo que je voulais pour monter dans mon A110 .... et la le gars me dis c'est le tout ou rien ... on est tomber d'accord sur le prix....
le fameux moteur... 1.6 origine Renault energie gestion sodemo préparation DINATMO avec fiche de banc ...
pour avoir eu le préparateur au tel il m'a dis qu'on lui a demander un moteur capable d'aller "chercher le pain" .... mais qu'on peut mieux faire .... sa me suffit
haaaaaaaaaaaaa la vrai enfin !!! la r5 turbo 2 !!! pour la petite histoire elle n'a jamais couru mais a toute la mécanqiue d'un auto de course qui a été réformé en rallye .... mais une fois la mécanique en place personne n'a été capable de la faire tourner correctement et elle est resté garée des années ..... mais elle sera remonter en version VHC avec de belles pièces
j'avais oublié la BMW e21 !!!!! une prime a la casse !!! ils sont fous ceux la !!!
apres un stage de remise en forme a la maison .... sous le capot 2 weber 40 on trouvé place ...
mais bon on va s'arrété la sinon sa vé dégénéré ....
la dauph
la 4L
la r17 gordini découvrable
la clio kit car que je copilotais ..
-- Poste fusionné le 06 Juil 2015, 01:20 --
aller place a ce qui vous intéresse le plus ..................
elle a perdue son PC d'origine, et les 2 jantes avant sont de coté
l'extension manquante est dans le stock de pièces
le petit stock de pièces
les amortos ar PTS
bon et maintenant le pire ....
coté maitre cylindre
meme coté mais vers le phare
la côtelette coté passager a déjà été redressé !!!
toujours meme coté mais vers le phare également
l'ar gauche a selon moi été retouché aussi ... la jonction des 2 tôles n'est pas identique de l'autre coté, la il y a un gros cordons de "mastic" et c'est moins propre que l'autre coté
et ses points ne sont pas d'origine non plus !!!!! mais le pavillon n'est pas déformé ni le reste du cadre de porte
mais attention !!!! elle a sa pastille verte d'époque
voila vous savez tout de ma titine
alors on commence par la 5 alpine turbo ..... première voiture une fois le permis en poche et qui a petit a petit évolué en kit turbo2 car j'en rêvais a l'époque .... mais si je savais j'aurais plutôt fait une groupe2 style Calberson mais bon
mon proto 4cv en cours de resto ........ la photo date un peut mais c'est l'une des rare vue d'ensemble !!!!
la même il y a 20 ans
trains av, ar, moteur et boite 1255cm3 origine r8 gordini .....
l'alpine a110 !!!! bon ok c'est pas une berlinette .... c'est une GT4 ... en gros la meme mais en 4 place et beaucoup plus rare mais beaucoup moins prisé !!!! je l'ai pas choisis c'est elle qui m'est tombé dessus .... je ne la touche pas pour l'instant en espérant trouver une berlinette
la r8 gord !!!! a la base c'est son moteur le fameux injection sodemo que je voulais pour monter dans mon A110 .... et la le gars me dis c'est le tout ou rien ... on est tomber d'accord sur le prix....
le fameux moteur... 1.6 origine Renault energie gestion sodemo préparation DINATMO avec fiche de banc ...
pour avoir eu le préparateur au tel il m'a dis qu'on lui a demander un moteur capable d'aller "chercher le pain" .... mais qu'on peut mieux faire .... sa me suffit
haaaaaaaaaaaaa la vrai enfin !!! la r5 turbo 2 !!! pour la petite histoire elle n'a jamais couru mais a toute la mécanqiue d'un auto de course qui a été réformé en rallye .... mais une fois la mécanique en place personne n'a été capable de la faire tourner correctement et elle est resté garée des années ..... mais elle sera remonter en version VHC avec de belles pièces
j'avais oublié la BMW e21 !!!!! une prime a la casse !!! ils sont fous ceux la !!!
apres un stage de remise en forme a la maison .... sous le capot 2 weber 40 on trouvé place ...
mais bon on va s'arrété la sinon sa vé dégénéré ....
la dauph
la 4L
la r17 gordini découvrable
la clio kit car que je copilotais ..
-- Poste fusionné le 06 Juil 2015, 01:20 --
aller place a ce qui vous intéresse le plus ..................
elle a perdue son PC d'origine, et les 2 jantes avant sont de coté
l'extension manquante est dans le stock de pièces
le petit stock de pièces
les amortos ar PTS
bon et maintenant le pire ....
coté maitre cylindre
meme coté mais vers le phare
la côtelette coté passager a déjà été redressé !!!
toujours meme coté mais vers le phare également
l'ar gauche a selon moi été retouché aussi ... la jonction des 2 tôles n'est pas identique de l'autre coté, la il y a un gros cordons de "mastic" et c'est moins propre que l'autre coté
et ses points ne sont pas d'origine non plus !!!!! mais le pavillon n'est pas déformé ni le reste du cadre de porte
mais attention !!!! elle a sa pastille verte d'époque
voila vous savez tout de ma titine
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
En effet, y'a un peu de boulot... de quoi t'occuper quelques années vu le nombre de bases !
J'avais la pastille verte aussi sur la mienne
J'avais la pastille verte aussi sur la mienne
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
je suis encore plus dans le doute !!!!!
je travail chez Peugeot et mes collègues de l'atelier s'y mettes aussi pour me motiver a la faire courir en course de cote !!!!
que faire???
rallycross 1.6 16V
CC N1
CC F2013 16.16v?
je travail chez Peugeot et mes collègues de l'atelier s'y mettes aussi pour me motiver a la faire courir en course de cote !!!!
que faire???
rallycross 1.6 16V
CC N1
CC F2013 16.16v?
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Bienvenue a toi, sacré collection que tu as la! bon courage pour tout ces projets
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Bienvenue! UN peu de boulot en perspective. Pour ma part, j'en ferais une A5 (A1 en cote)
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
bon c'est partie .......
j'ai récupérer la peinture ce matin ..... demain on attaque l'intérieur !
par contre je me suis aperçu que j'ai pas créé mon sujet au bon endroit ... j'aurais du le faire dans la section "course", un modo peut il déplacer le sujet?
merci
j'ai récupérer la peinture ce matin ..... demain on attaque l'intérieur !
par contre je me suis aperçu que j'ai pas créé mon sujet au bon endroit ... j'aurais du le faire dans la section "course", un modo peut il déplacer le sujet?
merci
-
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:34
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
vous aimer les photos??? bon ba c'est partie alors ....
boulo du jour
démontage de l'arceau ....
avec un peut de logique on trouve comment sa sort ....
et voila une fois dehors
je vous épargne les heures de démontage de chaque clips, vis et ponçage....
pour enfin ...... voir un début de résultats....
sa vous plait ???
demain je m'occupe de l'arceau ...... ensuite les dessous de la belle avec le train ar car je ne peut pas remonter l'arceau sinon impossible de démonter le train car il occulte la fixation pas très malin a l'époque
boulo du jour
démontage de l'arceau ....
avec un peut de logique on trouve comment sa sort ....
et voila une fois dehors
je vous épargne les heures de démontage de chaque clips, vis et ponçage....
pour enfin ...... voir un début de résultats....
sa vous plait ???
demain je m'occupe de l'arceau ...... ensuite les dessous de la belle avec le train ar car je ne peut pas remonter l'arceau sinon impossible de démonter le train car il occulte la fixation pas très malin a l'époque
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
J'aime beaucoup l'intérieur en gris,
l'arceau aussi sera gris ?
l'arceau aussi sera gris ?
- momo6487
- Pilote WRC
- Messages : 1633
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
- Localisation : Limoges (87)
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Oui le gris est passe partout et pas trop salissant! Je pense repeindre mon intérieur en gris également
- frederic06
- Pilote WRC
- Messages : 1606
- Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44
Re: [jo1063_971] rallye groupe N ex coupe en guadeloupe
Un bon travail