Salut à toi "1.3rallye" et bienvenu ici. Tes interrogations sont justifiées, mais attention aux contrôleurs techniques et à ce qu'ils saisissent comme défauts dans leur logiciel. Parfois un petit défaut peut apparaître comme un truc énorme pour celui qui ne connaît pas la voiture, et parfois un gros problème peut presque passer inaperçu dans la nomenclature du CT. Pour ce qui est des fuites diverses et défauts d'étanchéité, un autre membre t'as répondu déjà =. Pas trop de soucis de ce côté là... Les voitures de cette génération ont toujours des boites de vitesse, des joints moteur, des joints de palier, etc qui fuitent un peu... Une voiture de plus de 20 ans et de plus de 150.000 km qui n'aurait absolument aucune trace d'huile en-dessous... Là ça serait presque "anormal" IoI. Et puis ça a l'avantage d'éviter que les tôles de soubassement rouillent !
Par contre, la mention "soubassement corrosion multiple"... Ca veut rien dire et tout dire à la fois.
Je m'explique : Une voiture pourrie ( comme les photos qu'un des membres a mises sur ta présentation ), aura cette mention. ET LA OUI, CA CRAINT ! Je le sais, la mienne était presque dans cet état quand j'ai commencé à vouloir la démonter...
Mais c'est la même mention pour des tôles légèrement piquées et/ou un train roulant devenu "brun-rouille", etc... Dés qu'il y a un peu de "marron" sous la caisse, la plupart des contrôleurs indique "soubassement corrosion multiple". Autant te dire que la quasi totalité de voitures ( marques et types confondus ) de plus de 15 ans ont toutes cette mention. Après, cela peut être soit un simplement brunissement superficiel des trains roulants, de l'échappement, de quelques tôles, soit des TROUS ! C'est là que ton contrôle ( si tu vas la voir ) sera important. J'espère que je me suis fait comprendre... Je vois de tout sur les rapports de CT... Des voitures de 20 ans en super état, qui semblent être bonne pour la casse quand tu lis le CT, ou alors de vraies poubelles ( mais des VRAIES ), qui n'ont que quelques défaut sans contre visite...
Tu as pu le lire ici ou là, sur les 106 ==> Ailes arrières et fond de coffre ( une vraie maladie ), bas de caisse à vérifier ( trou d'évacuation d'eau qui se bouche ), et passage de roue avant également, ainsi que le tour du bocal de liquide lave-glace et sous le calculo... On peut se faire une assez bonne idée rien qu'avec ces quelques points là.
En tout cas, tiens nous au courant de l'avancé de ta recherche et si tu trouves ton bonheur. N'hésite jamais à demander d'autre conseil. Bonne continuation.
Anthony.
-- Poste fusionné le 22 Mai 2015, 14:59 --
Salut à toi "1.3rallye" et bienvenu ici. Tes interrogations sont justifiées, mais attention aux contrôleurs techniques et à ce qu'ils saisissent comme défauts dans leur logiciel. Parfois un petit défaut peut apparaître comme un truc énorme pour celui qui ne connaît pas la voiture, et parfois un gros problème peut presque passer inaperçu dans la nomenclature du CT. Pour ce qui est des fuites diverses et défauts d'étanchéité, un autre membre t'as répondu déjà =. Pas trop de soucis de ce côté là... Les voitures de cette génération ont toujours des boites de vitesse, des joints moteur, des joints de palier, etc qui fuitent un peu... Une voiture de plus de 20 ans et de plus de 150.000 km qui n'aurait absolument aucune trace d'huile en-dessous... Là ça serait presque "anormal" IoI. Et puis ça a l'avantage d'éviter que les tôles de soubassement rouillent !
Par contre, la mention "soubassement corrosion multiple"... Ca veut rien dire et tout dire à la fois.
Je m'explique : Une voiture pourrie ( comme les photos qu'un des membres a mises sur ta présentation ), aura cette mention. ET LA OUI, CA CRAINT ! Je le sais, la mienne était presque dans cet état quand j'ai commencé à vouloir la démonter...
Mais c'est la même mention pour des tôles légèrement piquées et/ou un train roulant devenu "brun-rouille", etc... Dés qu'il y a un peu de "marron" sous la caisse, la plupart des contrôleurs indique "soubassement corrosion multiple". Autant te dire que la quasi totalité de voitures ( marques et types confondus ) de plus de 15 ans ont toutes cette mention. Après, cela peut être soit un simplement brunissement superficiel des trains roulants, de l'échappement, de quelques tôles, soit des TROUS ! C'est là que ton contrôle ( si tu vas la voir ) sera important. J'espère que je me suis fait comprendre... Je vois de tout sur les rapports de CT... Des voitures de 20 ans en super état, qui semblent être bonne pour la casse quand tu lis le CT, ou alors de vraies poubelles ( mais des VRAIES ), qui n'ont que quelques défaut sans contre visite...
Tu as pu le lire ici ou là, sur les 106 ==> Ailes arrières et fond de coffre ( une vraie maladie ), bas de caisse à vérifier ( trou d'évacuation d'eau qui se bouche ), et passage de roue avant également, ainsi que le tour du bocal de liquide lave-glace et sous le calculo... On peut se faire une assez bonne idée rien qu'avec ces quelques points là.
En tout cas, tiens nous au courant de l'avancé de ta recherche et si tu trouves ton bonheur. N'hésite jamais à demander d'autre conseil. Bonne continuation.
Anthony.