[Nouveau] Passionné

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

[Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Bonjour tous,

Je m'appelle Sébastien j'ai 35 ans j'habite non-loin de Metz et passionné de petites Peugeot en général. J'ai eu plusieurs Peugeot évidemment mais pas que :oops:
Début de "carrière" en 2CV6 Chraleston de 1983, restaurée par mes soins:

Image

Puis 106 1.6 XSi de 1994:

Image

Puis 206 S16 de 1999:

Image

Puis 106 1.4 XSI bleue Miami de 1992 (restaurée aussi car achetée en sale état), km/h de 01/2011:

Image

Puis 206 RC gris aluminiumde 2004 (que je possède toujours):

Image

Puis 205 1.9 GTi 122 Suisse de 1990, rouge vallelunga entièrement restaurée (mais volée et brûlée en toute impunité par une bande d'enculés en juillet dernier, une semaine après qu'elle eut été terminée....)
Image
Image

Gros coup de coeur pour cette petite GTI, gros coup de déprime après l'avoir retrouvée ainsi, à 20 km de chez moi 8h après le vol.


Enfin R21 2l Turbo bleu sport 449, de 1991

Image
Voiture aux perfs' bluffantes, mais une vraie catastrophe à remettre en état "collection": les éléments qui lâchent ne sont plus disponibles et tout le monde a les memes problèmes avec les mêmes choses :evil:


Voilà pour la présentation ! (Certaines photos ne sont pas de mes autos, mais toutes très fidèles à ce qu'elle étaient).
Je suis donc à la recherche d'une 1.3 Rallye toute d'origine et qui le restera à 100%, car je le précise je suis un taliban de l'origine. Une voiture rabaissée et je vois rouge, un arceau, un vidage et je crie au meurtre. :boxe: D'autant plus que des 1300 rallye il n'y en n'a plus beaucoup d'origine :x

Aller un petit coup d'oeil sur le coin coin et dites-moi ce que vous en penser de celles là :

Très longtemps qu'elle y est, et elle ne se vend pas ...Pourtant elle ensemble avoir des atouts.
http://www.leboncoin.fr/voitures/805020016.htm?ca=12_s

Idem, prix intéressant mais ne se vend pas..
http://www.leboncoin.fr/voitures/797721124.htm?ca=12_s

A bientôt !
nanard11620
Pilote GA
Messages : 1166
Enregistré le : 31 oct. 2011, 12:56

Re: [Nouveau] Passionné

Message par nanard11620 »

Salut bienvenu , les salauds pour la gti .
Pour les 2 r.1300 téléphoné et aller les voir ,ce que j'ai fait pour ma 1600 ,Carcassonne ,fontainebleau ca fait un bout mais sans regret.
Bonne recherche.
Avatar du membre
gtman
Accroc
Messages : 351
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:55
Localisation : Lyon

Re: [Nouveau] Passionné

Message par gtman »

Bienvenue ici ! :) Belle série d'autos, petit coup de cœur pour les XSi. Pour la 205 GTI, je compatis : j'ai un pote qui s'est fait voler son Integra noire, magnifique, il y a 5 mois, retrouvée brûlée il y a 1 semaine ! :ahbon:

Pour l'état d'origine, je suis comme toi pour ma BM. Sur mon post de présentation, je crois que je parle de certains détails... :mouais:
Pour ma Rallye : 2 entorses, la ligne Gr.N et les bavettes, mais je l'ai achetée comme ça et je trouve que c'est dans l'esprit de l'auto.

Concernant les annonces, celle de Héricourt a les vitres teintées à mort : ça s'enlève facilement cette cochonnerie ? :-|
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Salut les gars,

Merci de votre accueil. Pour celle d'Hericourt oui je me doute bien que cette saleté de glastint s'enlève facilement, tout comme la ligne d'échappement; mais je posais la question car souvent certains sont comme moi en recherche et auraient pu me dire "ola celle-là je suis allé la voir c'est une merguez, voilà pourquoi ça fait des mois qu'elle est sur leboncoin et pas vendue". C'est très curieux qu'elle ne soient pas déjà vendues car le prix demandé est raisonnable surtout la noire avec peinture refaite (meme si elle a beaucoup de kilomètres). Et bien que je connaisse moins les rallye que les XSI je pense que les rallye sont beaucoup recherchées non ?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Nouveau] Passionné

Message par momo6487 »

Bienvenue ici. La blanche est celle de saucisse xsi sur le forum. C'est un import hollande. Je pense que si elle ne se vend pas c'est parce que les gens ont peur de la rouille perforante présente dans le coffre. Mais aux dernières nouvelles (datant de ce week end) elle devait etre vendue.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

OK. De toute façon la voiture a plus de 20 ans la rouille c'est normal dans une certaine mesure quand-meme...Perso j'ai un pote soudeur, en une demi journée il pourrait me faire ça si j'y étais confronté. Les 205 c'est pareil, et pourtant les GTI et les rallye se vendent même avec ce genre de réparations à faire. Et pour la noire qu'en penses tu ....
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Nouveau] Passionné

Message par momo6487 »

Beh elle a l'air intéressante. Le mieux reste de se déplacer même si ce n'est pas simple quand on est loin. La rallye reste recherchée oui mais ce n'est pas non plus un graal. Donc il suffit que me fait qu'elle soit noire ou excentrée, que le mec ne veuille pas baisser son prix ou je ne sais qu'elle raison encore et elle se retrouve un moment un vente. Lorsque j'avais vendue la mienne, j'avais mis pas mal de temps aussi à la vendre malgré le fait qu'elle était entièrement d'origine, refaite et bien entretenue et un prix intérressant.
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Ouais je vois. Et peut-être aussi que le kilométrage fait un peu peur aussi à certains... de plus je lui ai envoyé un mail il y a 3 jours au mec et pas de réponses. J'adore ces gens qui vendent des pièces ou des voitures et qui ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie ! :stock:

Sinon c'est vrai que la Hte-Saone c'est pas mal excentré, c'est pas mal dans le quart nord-est quand meme.. mais bon ça me fait tout drôle, quand je cherchais GTI il y a 2 ans, il fallait sauter sur les annonces et dans le premier TGV quand c'était loin pour aller voir la voiture et avoir "une chance" d'être dans les premiers.....

Tu crois que les noires plaisent moins en général ?
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [Nouveau] Passionné

Message par momo6487 »

J'en suis sûr même :D . Pourtant elles ont leur charme je trouve :)
Avatar du membre
--Fredo--
Pilote GA
Messages : 1491
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:56
Localisation : Morbihan

Re: [Nouveau] Passionné

Message par --Fredo-- »

Bienvenur ici!

Belle collection, félicitations!

Bonne recherche, les rallye sont rares mais pas introuvables... Et puis si elle a quelques elements pas d'origine c'est pas la fin du monde si c'est reversible :) (je suis sur le même chemin pour la mienne).
106 rallye 1300
205 "WS"
106 XSi
Aixam 3,5kg/ch
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Merci ;-) Mais sur votes ces autos, je n'ai plus que la 21 Turbo et la 206 RC. Evidemment full origine toutes les deux. (Ah non, le poste de la 21 est un truc à CD...).
Oui j'adore les noires et deviner quoi, quand j'ai rencontré ma femme j'avais la XSI bleue, elle m'en a "voulu" de la vendre par la suite. J'ai le bol qu'elle adore les 1300 rallyes, mais uniquement en noir... :mdr: Ah les gonzesses looool
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [Nouveau] Passionné

Message par Row78000 »

Bienvenue à toi, belle collection effectivement, qui plus est dans l’etat qu’elle sont! Je trouve que ce sont les noirs que l’on retrouve le moins, mais elles ont toutes leur charme!
bonne recherche à toi en tout cas :hello:
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Nouveau] Passionné

Message par radikalcool »

hello comme dit plus haut
soit patient , le 1300 n est pas le GRAAL (heureusement) ,
mais il faut réagir relativement vite (la mienne je l ai acheter sans savoir ce qu était une RALLYE ph1 :x :haha: )
perso j avais essayer de vendre la mienne il y as 3 ans
106 % stock jamais d accident et peinture d origine a 2500 € et biens elle n est pas partis et j ai décider de la garder (et j en suis biens heureux)
1.3rallye
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2015, 22:41

Re: [Nouveau] Passionné

Message par 1.3rallye »

Salut,

Oui je suis patient car j'en n'ai pas vraiment besoin. J'en ai déjà 2! . radilcalkool si tu vends la tienne je te l'achète lool . Au fait c'est une noire? Mets voir une photo qu'on voit ton bolide !
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Nouveau] Passionné

Message par radikalcool »

je ne pense pas qu elle t aurais plut , elle est blanche :D
elle n est plus en vente depuis une ballade d une semaine en CORSE , :equipage:
c est surement l auto avec laquelle je me sent le plus a l aise pour rouler vite ;) ;)
Répondre