[LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous,
Pouvez-vous m'expliquer la différence de "comportement" entre cet AAC:
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=332
et celle-là, qui est a priori un Gr N pour 106 Rallye ?
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=323
Je peux rapidement avoir la première référence, mais à voir ce que cela implique...
Merci !
Pouvez-vous m'expliquer la différence de "comportement" entre cet AAC:
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=332
et celle-là, qui est a priori un Gr N pour 106 Rallye ?
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=323
Je peux rapidement avoir la première référence, mais à voir ce que cela implique...
Merci !
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous !
Petit souci avec ma Rallye... J'ai un bruit de grincement à l'avant gauche, au niveau de la suspension.
Ca fait comme un claquement à chaque fois que je prends des virages (tac tac tac...) En remuant la voiture de droite à gauche (à l'arrêt) j'ai l'impression que c'est entre la butée d'amortisseur et la jambe de force, y a quelque chose qui couine, grince...
Mes silent blocs sont neufs, suspension neuve... Ca a commencé à faire le bruit après une sortie circuit.
Une idée de ce que ça peut être ?
3 hypothèses:
1) Butée de la jambe de force / caoutchouc ? Dès que je suis en appui ou en courbe, ça a l'air de bouger... peut-être un serrage ?
2) Coupelles inférieures qui se dessertissent ?
3) Rotules ?
Je sèche....
Merci d'avance !
Petit souci avec ma Rallye... J'ai un bruit de grincement à l'avant gauche, au niveau de la suspension.
Ca fait comme un claquement à chaque fois que je prends des virages (tac tac tac...) En remuant la voiture de droite à gauche (à l'arrêt) j'ai l'impression que c'est entre la butée d'amortisseur et la jambe de force, y a quelque chose qui couine, grince...
Mes silent blocs sont neufs, suspension neuve... Ca a commencé à faire le bruit après une sortie circuit.
Une idée de ce que ça peut être ?
3 hypothèses:
1) Butée de la jambe de force / caoutchouc ? Dès que je suis en appui ou en courbe, ça a l'air de bouger... peut-être un serrage ?
2) Coupelles inférieures qui se dessertissent ?
3) Rotules ?
Je sèche....
Merci d'avance !
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- Pilote GA
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- Localisation : 56 et 91
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
tu as regardé tes cardans?
le petit gout du paradis
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Oui c'est pas à ce niveau là, je sens la vibration au niveau de la jambe de force.
- mattclemar
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- Localisation : Méziré
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
écrou de fermeture de la jambe de force ?
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Possible, ça bouge un peu... Je recheck tout ça demain !
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Salut à vous !
Je pense avoir trouvé d'où ça venait...
Rotule de triangle ! A priori, on est obligé de changer tout le triangle, vous confirmez ? La rotule est totalement grippée, elle fait un bruit de malade.
Dans l'idéal, j'imagine qu'il faut aussi changer celui de l'autre côté... Merci de me donner votre avis, sinon pas de sortie circuit, trop dangereux...
Je pense avoir trouvé d'où ça venait...
Rotule de triangle ! A priori, on est obligé de changer tout le triangle, vous confirmez ? La rotule est totalement grippée, elle fait un bruit de malade.
Dans l'idéal, j'imagine qu'il faut aussi changer celui de l'autre côté... Merci de me donner votre avis, sinon pas de sortie circuit, trop dangereux...
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
la rotule peut se changer indépendamment
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
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- Pilote GA
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- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
si l autre ne présente pas de jeux ou autres ,pas la peine de changer , au pire tu peut commander la pièce et surveiller régulièrement (
après ce n est que mon avis
après ce n est que mon avis
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
oui c'est ça
Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Ok merci !
Bon ceci dit j'ai eu la possibilité d'aller acheter 2 min de chez moi des triangles complets pour 70 €/pièce, marque Topran.
Je me suis dit que pour la différence de prix avec le changement seul de la rotule + enlèvement et repose rotule, ça pouvait valoir le coût (et le coup) de monter un triangle complet neuf !
Des retours sur cette marque, éventuellement ?
Je les ai récupérés, ça a l'air d'être du bon matos, et y a pas de retour dessus, pour l'instant...
Bon ceci dit j'ai eu la possibilité d'aller acheter 2 min de chez moi des triangles complets pour 70 €/pièce, marque Topran.
Je me suis dit que pour la différence de prix avec le changement seul de la rotule + enlèvement et repose rotule, ça pouvait valoir le coût (et le coup) de monter un triangle complet neuf !
Des retours sur cette marque, éventuellement ?
Je les ai récupérés, ça a l'air d'être du bon matos, et y a pas de retour dessus, pour l'instant...
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Bon je suis super content de la Rallye.
Je suis allé à Abbeville hier, mon record était de 1min30, je suis passé en 1min27.
Sur la dernière session, je me suis bien tiré la bourre avec une Swift Sport et une GTI 1.9,sur 10 tours, chouette journée...
Petits détails:
- A la fin de la journée, j'avais la courroie (ou un roulement ?) au niveau de l'alternateur qui faisait un bruit affreux (claquement comme si on mettait une carte dans une roue de vélo, pour imaginer le bruit), puis ça s'est estompé. Le proprio de la GTI m'a dit qu'il était possible qu'avec une très grosse session elle se soit tendue... je ne sais pas, mais il faut que j'investigue.
- Je veux un Alfano, marre de prendre les temps au chrono manuel...
- Le comportement est hyper sain, je la place en légère dérive en entrée de courbe, tout est nickel... Eventuellement, le train avant pourrait être un peu plus "vissé" au sol. Je ne sais pas si je dois rester en amortisseurs Peugeot Sport (+ Eibach -30) ou passer en viarouge, ou carrément avec des jambes de force. Pour mon utilisation, je crois que je vais rester sur ce setup, éventuellement jouer sur la géométrie.
Je vais fouiller sur le forum ce qu'on peut faire en géo légèrement agressive.
Freinage: parfait: freinage de C2 VTS et maitre cylindre (22.8 ?) tout marche à merveille.
Moteur: Il a pris ses 7500 tours toute la journée, c'est vraiment indestructible. En revanche, je bouffe pas mal d'huile, et je ne fume pas, c'est normal ?
Vivement la prochaine sortie... Aux ecuyers ou à Clastres !
Je suis allé à Abbeville hier, mon record était de 1min30, je suis passé en 1min27.
Sur la dernière session, je me suis bien tiré la bourre avec une Swift Sport et une GTI 1.9,sur 10 tours, chouette journée...
Petits détails:
- A la fin de la journée, j'avais la courroie (ou un roulement ?) au niveau de l'alternateur qui faisait un bruit affreux (claquement comme si on mettait une carte dans une roue de vélo, pour imaginer le bruit), puis ça s'est estompé. Le proprio de la GTI m'a dit qu'il était possible qu'avec une très grosse session elle se soit tendue... je ne sais pas, mais il faut que j'investigue.
- Je veux un Alfano, marre de prendre les temps au chrono manuel...
- Le comportement est hyper sain, je la place en légère dérive en entrée de courbe, tout est nickel... Eventuellement, le train avant pourrait être un peu plus "vissé" au sol. Je ne sais pas si je dois rester en amortisseurs Peugeot Sport (+ Eibach -30) ou passer en viarouge, ou carrément avec des jambes de force. Pour mon utilisation, je crois que je vais rester sur ce setup, éventuellement jouer sur la géométrie.
Je vais fouiller sur le forum ce qu'on peut faire en géo légèrement agressive.
Freinage: parfait: freinage de C2 VTS et maitre cylindre (22.8 ?) tout marche à merveille.
Moteur: Il a pris ses 7500 tours toute la journée, c'est vraiment indestructible. En revanche, je bouffe pas mal d'huile, et je ne fume pas, c'est normal ?
Vivement la prochaine sortie... Aux ecuyers ou à Clastres !
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- Pilote GA
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- Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
joint de queue de soupapes peut étre
Re: [LOk@sss] 1.3l blanche | 177 000 km | Projet piste ! (FR)
Pour la conso d'huile ? Quand on a remonté le JDC, tout était propre et on n'a rien vu de particulier...