Nouveau rallye man

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Salut à tous,

Je m'appelle Kévin (évitez toute sortes de blagues sur ce prénom). J'ai 25 ans et je viens d'arriver dans la région de la haute Saône pour cause professionnelle, sinon je suis à la base du nord pas de calais (mais je ne fais pas de tuning et c'est peut être la raison pour laquelle je me suis fait jeter. Je rigole bien sûre).

À ce jour je n'ai pas encore de rallye mais ça ne devrait tarder car je dois aller la chercher lundi après-midi.
C'est une rallye que j'ai rencontré par hasard. La petite histoire étant qu'en tant que pistard en saxo vts (pas taper) j'ai été chercher des jantes chez un gars et je vois une rallye en train de pourrir ou presque.
Pour faire la conversation je lui dis pose quelque question dessus et le gars me réponds qu'elle est à vendre :roll:

Je pose quelques questions et vais la voir. Le coffre a pas mal de corrosion, il n'y a plus les belles griffes peugeot sport, quelques pocs par ci par là et un moteur de 220 000 kms (à peine rodé) ainsi qu'un compte tour qui ne compte plus rien du tout mais le gros point noir c'est les papiers qui sont suisse. :(

Je rentre chez moi avec les jantes. J'en discute avec ma femme qui n'est pas contre. J'en parle à des collègues pour l'homolo française (car j'aimerai en faire mon daily). Réflexion Jean Pierre :?

Allez je rappelle le gars, je vais la voir plus en détail. Je me dis qu'une rallye n'as pas le droit de pourrir comme ça. Allez vu le prix je la prends et la retape.

On va à la douane suisse pour les papiers :flic: et mince il bosse pas aujourd'hui. Bon on reviendra lundi.

Donc pour le moment je ne suis pas encore propriétaire mais ça ne devrait tarder.

Merci d'avoir lu mon roman. Et j'espère faire de long kilomètre avec.
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Re: Nouveau rallye man

Message par crazy-man »

:wel
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Merci.

J'ai hâte d'être lundi pour aller la chercher et enfin mettre quelques photos. :roll:
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
jbond
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:28

Re: Nouveau rallye man

Message par jbond »

belle histoire quand meme...aller le reve éveillé c'est lundi!
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Oui c'est une sacrée histoire. Vivement demain soir qu'elle doit enfin à moi.
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: Nouveau rallye man

Message par Bastlanding »

Bienvenue !
C'est le jour J :)
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Oui c'est le jour J. Je viens de rentrer de la douane. Je me suis pris une sacrée saucé lors du chargement sur la dépanneuse mais la voilà arrivée à bon port sous un éclairci.

J'ai donc pu faire quelques photo.

Comme prévu voici les dégâts de la corrosion dans le coffre.
Image

Image

Une petite de loin pour voir l'état des jantes et de la carrosserie
Image

Un petit poc sur le capot
Image

Encore quelques défauts de carrosserie
Image


Mon instinct de passionné m'a obligé à la sauver. Car elle pourrissait vraiment.
J'espère qu'elle en reviendra.
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Nouveau rallye man

Message par le fif »

:wel

Bonne restauration
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Les stickers ainsi qu'un pare soleil sont en commandes. Je m'occupe de l'immatriculation et je m'attaque à la rouille de ce coffre. :ahbon:
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: Nouveau rallye man

Message par Row78000 »

bienvenue à toi , elle est sacrément attaquée :shock: !
Bon courage à toi ;)
Avatar du membre
greekkiller
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : 08 sept. 2012, 23:40
Localisation : Bruxelles- Belgique

Re: Nouveau rallye man

Message par greekkiller »

Salut à toi, et :wel hé bein elle a vachement soufferte celle la. Faudrait les maltraiter de la même façon ces proprio :ahbon: :bruce: . En tout cas bon courage et redonne lui vite la pêche
106 Rallye blanche POWAAAA
Saxo vts 16v (155ps) elle est en Grèce
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: Nouveau rallye man

Message par momo6487 »

Bon courage! Je repartirais directement sur une nouvelle caisse saine à ta place, ça te reviendrais moins chère. Une caisse de kid phase 2 et hop c'est repartie!
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Je verrais avec le temps. J'ai déjà un daily et une pistarde donc ce n'est pas urgent. Je vais prendre mon temps et la refaire petit à petit. J'y ai songé déjà de prendre une caisse saine, mais je crois que le numéro de châssis est marqué également sur la carrosserie.

Donc pas sûre que ce soit homologué.

Après elle est très sale. En vrai elle paraît pas si rouillé. On verra. Là je l'ai sauvé d'une misère et je vais tenter d'arrêter les dégâts.

Sinon petite news. Ce matin dans ma boîte au lettre, 2 petites enveloppes enfin 2 grandes plutôt.

1 pour la déco et l'autre pour éviter d'avoir le soleil dans la tronche lors des arsouilles.


Image

Reste plus qu'à attendre de tout finir la carrosserie avant de coller. Merci cahillou576. Super taf et rapide en plus.

Sinon pour l'homolo, j'ai un petit soucis. Le certificat de conformité m'a été gentillement refusé, je cite:
"Sa première année mise en circulation est sans numéro de réception"

Je peux quand même l'homologuer en rajoutant 170 balles au 180 déjà donné. J'ai l'impression d'être une vache à lait sur ce coup. :evil:

Je suis deg. C'est pas demain la veille que je pourrais monter les routes de montagnes de chez moi.
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Nouveau rallye man

Message par AgAdOu »

ah la rouille...!

disons que quand t'es au volant tu ne vois pas tout ça !

Ils t'ont expliqué un peu plus pourquoi l'homolo avait été refusée ?
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Wolf
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : 01 août 2014, 18:45
Localisation : Belfort (90)

Re: Nouveau rallye man

Message par Wolf »

Non j'ai juste eu un mail avec cette phrase que j'ai mais au dessus.

En faite ils peuvent pas l'homologuer à cause de ça mais si je leur donne encore de l'argent ils vont y arriver. :x
Civic 1,6 vtec SOHC en daily
Saxo VTS piste: admi dynamique, ligne inox novarec, vidée, frein 206s16, BAR avant sup/inf
106 Rallye ph2 bientôt en restauration. viewtopic.php?f=6&t=15723
Répondre