[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
y a pas à dire ...
CA MARCHE
merci encore mon mimi pour ce petit week-end entre couilles fort sympathique
et aussi à nono et anais pour l' hebergement, les apéros, les pétanques ...
au plaisir de se revoir dans le haut-doubs où sur le somptueux tracé de Ledenon
CA MARCHE
merci encore mon mimi pour ce petit week-end entre couilles fort sympathique
et aussi à nono et anais pour l' hebergement, les apéros, les pétanques ...
au plaisir de se revoir dans le haut-doubs où sur le somptueux tracé de Ledenon
mieux vaut un travers de porc qu'un tout droit de cochon !!!
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
T'as oublié tes tendres instants avec Lapika
Ouais sympa ce week-end.
La 106 marche vraiment au top, le moteur reprend partout, y'a aucun trou. Pour Ledenon je trouve que la boite est parfaitement étagée, après c'est sur qu'a Magny-Cours ça semblait un peu court.
Ce moteur avec le châssis au top et le pilotage de Jerem, ça en fait vraiment une mangeuse de chrono !
Ouais sympa ce week-end.
La 106 marche vraiment au top, le moteur reprend partout, y'a aucun trou. Pour Ledenon je trouve que la boite est parfaitement étagée, après c'est sur qu'a Magny-Cours ça semblait un peu court.
Ce moteur avec le châssis au top et le pilotage de Jerem, ça en fait vraiment une mangeuse de chrono !
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Ouais vraiment un bon week end en compagnie des sudistes!
Le soleil,le barbec,les pétanques,le rhum...
Vu comment la journée avait commencé ça s'annonçait plutot mal mais au final j'ai encore pris beaucoup de plaisir a rouler sur ce tracé.Comme d'habitude je me suis dit qu'avec 30cv de plus ce serait bien mais je ne vai pas me plaindre,le moteur marche déja très très bien,je vai un peu paufiner le chassis,refaire une géo,voir pour mettre des fusées reglables derrière,envoyer mes amortisseurs avant en révision(ils ont déja 6 saisons dans les pattes).
Je ne sais pas si je fais modifier le tarage avec des ressorts plus durs
Pour l'instant j'aime mon chassis tel qu'il est mais il y aurais surement a gagner en efficacité....j'appelerai r tec pour en discuter avec tonton Daniel voir ce qu'il en pense
On redescendra voir les Nimois pour vraiment taquiner le chrono,quand je vois qu'en fin de journée je roulais en 1'40 a deux dans l'auto avec des semi slicks a la corde et surchauffés....c'est qu'il me manquait vraiment quelques chose le matin tout seul avec les slicks devant,ça aurais du descendre bien plus bas en chrono
Le soleil,le barbec,les pétanques,le rhum...
Vu comment la journée avait commencé ça s'annonçait plutot mal mais au final j'ai encore pris beaucoup de plaisir a rouler sur ce tracé.Comme d'habitude je me suis dit qu'avec 30cv de plus ce serait bien mais je ne vai pas me plaindre,le moteur marche déja très très bien,je vai un peu paufiner le chassis,refaire une géo,voir pour mettre des fusées reglables derrière,envoyer mes amortisseurs avant en révision(ils ont déja 6 saisons dans les pattes).
Je ne sais pas si je fais modifier le tarage avec des ressorts plus durs
Pour l'instant j'aime mon chassis tel qu'il est mais il y aurais surement a gagner en efficacité....j'appelerai r tec pour en discuter avec tonton Daniel voir ce qu'il en pense
On redescendra voir les Nimois pour vraiment taquiner le chrono,quand je vois qu'en fin de journée je roulais en 1'40 a deux dans l'auto avec des semi slicks a la corde et surchauffés....c'est qu'il me manquait vraiment quelques chose le matin tout seul avec les slicks devant,ça aurais du descendre bien plus bas en chrono
Dans le doute,j'accélere....
- 106mini
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
La prochaine fois, je viens avec vous les Saucisses de Morteau!
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Allez un peu de news!
La 106 a perdu quelques kilos histoire de peaufiner sa ligne
Montage du hayon fibre de chez TRC que j'ai eu lors de la CG sur la sax,les emplacements "traditionnels" pour les attaches "dakar" ne me plaisaient pas...
Donc j'ai fabriqué des patoches que j'ai soudé sur la traverse inférieur du coffre,je trouve ça plus esthétique...(sur la photos on dirait qu'elles sont de travers mais en fait non,elles sont bien parallèles au PC)
Après avoir préparé tout ça,mastiqué et poncé quelques heures voilà le résutat:
Elle a retrouvé ses lettres de noblesses de la MST par là même occasion(merci Rémy)
Pour le gain de poids on est a 8kg,si je n'avais pas remonté le becquet de S16 il y aurait plus de 9kg et pas loin de 10kg si j'avais riveté la vitre en lexan plutôt que de la coller avec son joint d'origine,mais je trouve que ça fait beaucoup plus propre comme ça avec le bandeau noir comme sur la vitre d'origine!
J'ai un peu gratté a droite a gauche par la même occasion donc j'arrive a 11kg de gratté au total...on se rapproche gentiment de l'objectif de 800kg avec le plein,je sais ou aller les chercher...mais ils coutent cher et demandent pas mal de boulot
La 106 a perdu quelques kilos histoire de peaufiner sa ligne
Montage du hayon fibre de chez TRC que j'ai eu lors de la CG sur la sax,les emplacements "traditionnels" pour les attaches "dakar" ne me plaisaient pas...
Donc j'ai fabriqué des patoches que j'ai soudé sur la traverse inférieur du coffre,je trouve ça plus esthétique...(sur la photos on dirait qu'elles sont de travers mais en fait non,elles sont bien parallèles au PC)
Après avoir préparé tout ça,mastiqué et poncé quelques heures voilà le résutat:
Elle a retrouvé ses lettres de noblesses de la MST par là même occasion(merci Rémy)
Pour le gain de poids on est a 8kg,si je n'avais pas remonté le becquet de S16 il y aurait plus de 9kg et pas loin de 10kg si j'avais riveté la vitre en lexan plutôt que de la coller avec son joint d'origine,mais je trouve que ça fait beaucoup plus propre comme ça avec le bandeau noir comme sur la vitre d'origine!
J'ai un peu gratté a droite a gauche par la même occasion donc j'arrive a 11kg de gratté au total...on se rapproche gentiment de l'objectif de 800kg avec le plein,je sais ou aller les chercher...mais ils coutent cher et demandent pas mal de boulot
Dans le doute,j'accélere....
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
c'est propre !
Et puis, t'as les chevaux cachés dans l'autocollant MST
Et puis, t'as les chevaux cachés dans l'autocollant MST
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 540 rallye ph1 - 493 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Super propre , tu l’allèges parce que tu trouvais qu'elle ramais?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
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2 4 R
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
C'est propre
T'as pas trop galéré avec les arrondi pour faire le contour noir?
T'as pas trop galéré avec les arrondi pour faire le contour noir?
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Non ça va,j'ai déjà collé mon scotch de masquage sur la vitre d'origine et j'ai découpé au cutter par transparence,ensuite j'ai recollé le scotch sur la vitre en lexan et voilà..
Par contre mon scotch de masquage n'était pas de très bonne qualité et a certains endroits il a un peu "bu" l'apprêt de colle a par-brise (merci mon Nono )et ça fait quelques bavures que j'arrive pas a enlever
Par contre mon scotch de masquage n'était pas de très bonne qualité et a certains endroits il a un peu "bu" l'apprêt de colle a par-brise (merci mon Nono )et ça fait quelques bavures que j'arrive pas a enlever
Dans le doute,j'accélere....
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
ta une photos des petites patte soudé pour les attaches capot ?
Pour le poids, tu peu je pense en virer des truc. Moi j ai découpé les renfort de portes qui se situe dans les panneau arrière.
Tu peu virer le chauffage aussi. Mais si tu es déjç vers les 800 kilo c est que ta bien travaillé !
Pour le poids, tu peu je pense en virer des truc. Moi j ai découpé les renfort de portes qui se situe dans les panneau arrière.
Tu peu virer le chauffage aussi. Mais si tu es déjç vers les 800 kilo c est que ta bien travaillé !
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Ouaip j'ai ça!
J'ai déjà mis un radiateur de chauffage BALI,et je ne veux pas supprimer completement le chauffage,cette fois il faut que je m'oriente vers l'arceau,la batterie et mon échappement et là j'atteindrai l'objectif.Actuellement je pense être entre 810 et 815 kg tout plein vérifiés .Pas évident de passer sous les 800 avec une ph2 en BE!
J'ai déjà mis un radiateur de chauffage BALI,et je ne veux pas supprimer completement le chauffage,cette fois il faut que je m'oriente vers l'arceau,la batterie et mon échappement et là j'atteindrai l'objectif.Actuellement je pense être entre 810 et 815 kg tout plein vérifiés .Pas évident de passer sous les 800 avec une ph2 en BE!
Dans le doute,j'accélere....
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
nikel, j avais en tete de faire les meme pattes, ça confirme mon idée.
Pour le poids, ouai a un moment c est plus possible. Ou alors ça demande un cout ou une somme de travail trop importante.
De toute façon les dernier kilo sont toujours compliqué.
ajujourd hui j ai découpé les crochet de remorquage. A la place jvais monté des sangles. Tu pense la peser quand ? Je suis curieux de connaitre le poids exacte.
Pour le poids, ouai a un moment c est plus possible. Ou alors ça demande un cout ou une somme de travail trop importante.
De toute façon les dernier kilo sont toujours compliqué.
ajujourd hui j ai découpé les crochet de remorquage. A la place jvais monté des sangles. Tu pense la peser quand ? Je suis curieux de connaitre le poids exacte.
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Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Comment tu as fait pour faire le contour noir sur le lexan, comme si c'était la lunette d'origine ?
Re: [stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
J'ai mis du scotch sur la vitre d'origine(au préalable bien nettoyée et degraissée),par transparence j'ai pu découper au cutter en suivant bien tout les arrondis.
Ensuite j'ai remis le scotch sur la vitre en lexan (coté intérieur de la vitre je précise)et ensuite j'ai badigeonné avec de l'apprêt de colle a par-brise ce qui donne un beau rendu noir coté extérieur de la vitre (un grand merci a Crazyman pour l'apprêt et pour m'avoir donné l'astuce).
Je vai rouler le 28 a Bresse donc je pense aller la peser au moi d'octobre,je veux monter un pignon de 5 un peu plus long donc quand je descendrai chez BF on la passera sur la balance par la même occasion
Ensuite j'ai remis le scotch sur la vitre en lexan (coté intérieur de la vitre je précise)et ensuite j'ai badigeonné avec de l'apprêt de colle a par-brise ce qui donne un beau rendu noir coté extérieur de la vitre (un grand merci a Crazyman pour l'apprêt et pour m'avoir donné l'astuce).
Je vai rouler le 28 a Bresse donc je pense aller la peser au moi d'octobre,je veux monter un pignon de 5 un peu plus long donc quand je descendrai chez BF on la passera sur la balance par la même occasion
Dans le doute,j'accélere....