Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Juggernaut
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 13:53

Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par Juggernaut »

Bonjour à tous,

hé bien voilà, je me présente, je m'appelle Bob je suis dans le haut-doubs depuis toujours. Passionné de petites sportives, j'ai eu dans l'ordre clio rt 1l4 (à l'époque c'était pas mal!), puis 205 dturbo (un gazout mais qui en a surpris plus d'un), 306 dturbo, puis 205 gti 1l6 115, puis gti 1l9 miami, puis megane coupé 150cv, puis il y a 4 ans ma première sax, que j'ai revendu à un rallyman du 44, et maintenant depuis 3-4 mois de nouveau en sax16 !

Comme je n'avais pas un budget exceptionnel, je cherchais une 16v phase 3 onyx ou bleu gp, dans les 150 000 km, pas trop modifiée ou alors bien fait et bien entretenue. J'habite dans le doubs entre Besançon et Morteau, mais pour une bonne occas je suis toujours prêt à traverser la france !

Et après plusieurs semaines à éplucher leboncoin et le forum, je tombe sur cette magnifique onyx, celle de vitusvts, qui la mets en pré-vente courant décembre... Je saute sur l'occasion, elle est encore mieux que je le souhaitais, une phase 3 de décembre 2000, moins de 120 000km, peinture en très bon état, intérieur nickel, un seul défaut sur le ct (reglage anti-brouillard trop haut), quelques pièces perfo dessus (collecteur raceland 4 en 1 momifié, ligne inox, admi dynamique, bar) et en rab un deuxième jeu de 4 toulouse parfaitement neuves montées hiver dont 2 neufs, 2 catalyseurs d'orig, collecteur d'orig, boite à air d'orig, divers plastiques... cool quoi :d

Donc démarche d'achat/vente un peu inhabituelle et quelque peu risquée, je la réserve en décembre, et je vais la chercher 3 mois plus tard :buzz:

Le 17 mars donc je prends le train à 7h du mat' à Besançon, arrivé à 13h du côté de Montelimar, petit essai routier sur une dizaine de kilomètres, passe fort dans les ronds points, pas evident de la mettre en appui (décrantée, bar, amortisseurs plutôt fermes devant, ça vire bien à plat mais je pense que le jour où elle décroche c'est pas rattrapable), une petite pointe pour me rendre compte que ça pousse fort, très très fort, un freinage appuyé ça va ça tire bien droit, vraiment rien qui m'inquiète. Enfin une petite inspection en règle devant chez erwan (moteur, trains, échappement, carrosserie ...) De toute façon, à cet instant, je vous avoues que je n'ai qu'une envie c'est de me rasseoir dedans et d'avaler les km ! La suite, on fait les papiers, je charge le stock de pièces en rab, un café, et je reprends la route pour 450kms et 4 bonnes heures de route.

Allé, voici quelques photos, qui datent de décembre, pas encore de moi parce que chez moi il fait pas beau et les routes sont crades, alors j'attends le soleil, bientôt :ho:

Image

Image

Image

Erwan avait viré les monogrammes 16v mais c'est bien un 16v là dessous, et il a toute sa rage :bien:

Pour l'instant je la destine à la piste (pas trop de circuit autour de chez moi) ou petit projet rallye, et l'auto est sur la table d'opération pour subir les modifs suivantes :
- boite avec couple court 13x59
- gros freins 266x20
- AAC catcams 261/9.35
- Satchshift
- radiateur alu type challenge
- cales de 16
- 4 rallyes pour remplacer les toulouse
- il y avait déjà 2 viarouge derrière

Alors au plaisir de vous croiser, ou bien sur mes petites routes du haut-doubs, ou bien sur le forum !

Pense-bête prépa stage 2 pour l'année prochaine :
- Arceau traversant (je cherche, je cherche.....)
- barre anti-dévers 24mm
- jambes saxo challenge ou R-Tech (j'avais trouvé, mais finalement elles me sont passées sous le nez :cry: )
- autobloquant
- embrayage renforcé
- pipe C2 + papillon OU 4 paps + sybèle
Modifié en dernier par Juggernaut le 10 juil. 2013, 14:49, modifié 1 fois.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25

Message par boost »

:wel

Belle présentation ! :hello:
Répondre