[juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

boost a écrit :[ http://s15.postimage.org/g2aw6a5q1/image.jpg ]

d'origine c'est

Puissance 103 chevaux à 6200 tr/min
Couple 13.5 mkg à 3500 tr/min
Sauf que le 103 ch d'origine est une valeur prise au vilo... (tu m'as mis le doute mais je me le suis fait confirmer par un pote qui bosse chez Peugeot)

De plus sur la feuille de banc est écrit en Hollandais (merci google traduction):
puissances aux roues ! ( villebrequin +-113ch / 140Nm ! )

Et je te promet qu'elle marche, j'ai eu une sax 1.6 vts 8s et ça avançait pas autant...

Sachant qu'elle était en config décata, collecteur raceland et admission directe. De plus le moteur à été refait, elle ne bouffe pas un pèt d'huile. Après je n'ai pas toutes les données, mais aussi bien elle a un AAC ou une reprog...

;)
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par shadow62 »

la puissance donné d'origine c'est bien au roue ;)
Image
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

shadow62 a écrit :la puissance donné d'origine c'est bien au roue ;)
Non non je te promet que c'est au vilo ;)

-- Poste fusionné le 19 Fév 2012, 11:27 --

extrait wikipédia

En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par shadow62 »

c'est que la mienne a vraiment la santé car je sort 129cv aux roues :D
Image
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

Ben écoute, d'une part, ton auto est préparée, même si je n'ai aucune idée du gain réel que ça peut représenter, je pense que gagner 20 ch n'est pas déconnant, d'autre part, un banc à rouleaux, selon comme on l'utilise, on peut lui faire dire un peu ce qu'on veut, et il est coutûme ches les préparateurs de sortir des chiffres "flatteurs" afin que le client reparte satisfait, et du travail, et de la facture ! Je cottoie le milieu de la compétition depuis suffisament longtemps pour en être convaincu.

La compact sur laquelle je vais rouler cette année a une jolie feuille de banc à 290ch, or après contact avec le (célèbre) préparateur BMW qui à fait le moteur, et qui connait très bien mon pilote, il lui a dit textuellement que c'était le puissance "commerciale", et que la "réelle" se situait aux alentours de 278...

Mais encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité, ce n'est que mon point de vue ! ;)
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
shadow62
Pilote Amateur
Messages : 730
Enregistré le : 22 oct. 2009, 14:20
Localisation : béthune(62)/denain(59)
Contact :

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par shadow62 »

c'est sur

nous on a pu vérifié par rapport a d'autre voiture et le banc coordone bien avec se qu'on devait faire
Image
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

depuis le temps, voici quelques nouvelles (oh rien de bien transcendant) :

remplacement du capot (merci la kid et son bleu santorin) avec repose évidemment d'un autocollant D'ORIGINE trouvé en angleterre suite à ma déconvenue d'une repro (viewtopic.php?f=1&t=14346)

Image


et j'ai rentré quelques pièces, tels que : 4 cabochons de roue pour remettre tout ça d'origine, un volant sparco tulipage léger, une paire de jantes pour les futurs pneus de course, 2 pneus mixtes Michelin TA20, 2ème baquet pour le copilote (un joli sparco touring, en espérant qu'il va rentrer :shock: )

Image

les consoles + platines de fixation, fixation de roue de secours avec croix rapide, amortisseurs arrière PTS

remplacement du radiateur de chauffage

remplacement du faisceau d'allumage par du beru silicone, remontage du système d'admission d'origine (gr.N oblige)

To be continued...
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par momo6487 »

Sympa le baquet! j'espère aussi qu'il va rentrer :) . Tu as des nouvelles photos de la voiture?
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par 106 white and blue »

whooaaa les oreilles du siege ! au drive du macdo sa s'passe comment avec sa ? :)
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

momo6487 a écrit :Sympa le baquet! j'espère aussi qu'il va rentrer :) . Tu as des nouvelles photos de la voiture?
désolé pas de nouvelles photos pour le moment...

-- Poste fusionné le 10 Jan 2013, 21:10 --
106 white and blue a écrit :whooaaa les oreilles du siege ! au drive du macdo sa s'passe comment avec sa ? :)
mdr ! à la base ce siège est prévu pour le circuit donc t'es pas censé passer au drive avec ! Moi je pourrais pas conduire avec un siège comme ça, l'idée c'est juste d'offrir une protection maximale à mon copilote :equipage:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
106 white and blue
Accroc
Messages : 393
Enregistré le : 12 sept. 2009, 17:48
Localisation : montargis (45)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par 106 white and blue »

Oé j'ai dit sa comme sa, j'ai un pote en 309 gti qui en a 2, mais sa passe juste juste avec l'arceau ...
"L'essentiel c'est la communion de ton carter d'huile avec le bitume"


Ma présentation:
Là !

si c'est ta première fois, MATE SA !
ici !
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

c'est ce que je crainds, on verra... en même temps l'avantage du baquet copilote c'est que tu peux l'incliner davantage donc on verra bien. Et il faut aussi et avant tout que mon copilote essaie le siège, parce-qu'avec ses épaules de rugbyman je suis même pas sûr qu'il y rentre :lol:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par 106Romain1600 »

superbe la bleu!!!
pas mal la mise en peinture des soubassements :)
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

^ oui j'avoue ça aide d'avoir un ami carrossier :oops:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Avatar du membre
juju46
Accroc
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:46
Localisation : Cahors (46)

Re: [juju46] Ph.2 bleue santorin IMPORT

Message par juju46 »

petit déterrage... :fufu:

Image

mon moteur ayant été vendu, j'ai enfin pu racheter celui de mon pote, qui dormait dans son garage depuis 7ans, qui présente l'avantage de n'avoir que 70.000km et surtout AAC dit "trié" et boitier Peugeot Sport de la coupe :equipage: hâte de voir ce que ça donne

Image

to be continued... :mouais:
if in doubt, flat out

objectif :
Image
Répondre