[CYAN] nouvelle rallye a la maison

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

[CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par CYAN »

alors voila suite a un petit pétage de plomb :D crise des 31 ans surement :x je me suis mis a chercher une rallye 1300
après quelques loupés je tombe sur la bonne annonce,contact assez rapide avec le proprio par mail ,réservation de la voiture sans avoir vue autre chose que des photos
mais bon tant pis je prend le risque,au téléphone le vendeur a l'air honnête et dimanche dernier a 8h30 départ de Pélissanne pour un petit voyage à Grenoble (merci à Christophe au passage de m'avoir accompagné)
place aux photos
départ avec un petit peu de brouillard
Image

Uploaded with ImageShack.us aller hop direction Grenoble
Image

Uploaded with ImageShack.us une petite vue de l'interieur du coupé a totof, oui vous ne rêvez pas il y a 2 gps un pour faire chier l'autre comme me disait mon grand père :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us ça c'est ma ganache
Image

Uploaded with ImageShack.us et la c'est la bête
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us bon il y a quelques travaux a prévoir mais pour le prix et l'état c'est une bonne affaire merci a Aurélien de me l'avoir vendu promis j'en prendrais bien soin :D
reste a faire un échange des triangle avant ,trop de jeux dans les silentblocs
virer le levier de vitesse momo (acheter et installer chez peugeot a Grenoble j'ai la facture,est ce une option ou le garage qui vendais des pièces tuning???)
régler le jeux au culbuteur ça c'est fait ça claque plus on aurait dit un diesel :x
supprimer la rouille au niveau de la roue de secours
reprendre le coin du capot et changer le compas ainsi qu'un gros coup su l'angle du haillon
deux ou trois autre broutille à faire
et monter quelques pieces perfo qui devrais pas tarder :oops:
de prévu kit amortisseur pts perfo et ressort eibach (déjà commandé) ,silent blocs moteur pts(il dormait dans le garage)ligne groupe n
un jeux de plaquette ebc yellow plus disque origine
peut être un boitier coupe si j'en trouve un a bon prix ou une puce puis on verra pour un arbre a cames plus tard mais j'y pense aussi :fufu:
avec préparation culasse maison....
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12435
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par AgAdOu »

Très belle 1300 ! Hormis le silencieux, rien à redire d'extérieur !!!


c'était quoi la voiture à l'aller ? ça a l'air pas mal équipé dedans :fufu:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par CYAN »

c'est clair que le diamètre de la sortie est trop gros mais il va certainement dégagé pour une ligne groupe n
et la caisse pour le trajet c'est une civic coupé avec quelque pièces bien sympathique elle tourne de temps en temps à ales ou ledenon :D
Avatar du membre
Uxy
Pilote Amateur
Messages : 505
Enregistré le : 23 sept. 2010, 13:08
Localisation : 38 - Isère

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par Uxy »

Bienvenue !!!

Petite question tu l'as trouvé sur quel site d'annonce celle la ?? j'habite à 40km de grenoble tu as du passé devant chez moi ^^
Image
Avatar du membre
stef6800
Accroc
Messages : 388
Enregistré le : 20 oct. 2009, 18:12
Localisation : belgique/prov.luxembourg

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par stef6800 »

:wel
PH1W

pourquoi prendre la vie au serieux,de toute façon on en sortira pas vivant
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par CYAN »

merci pour le bienvenue :D
la voiture était sur le bon coin mais l'annonce n'est pas rester longtemps :D
tu est d'où Uxy tu la peut être déjà vu sur Grenoble ou les alentour elle a été acheter a Grenoble et aura passer presque toute ça vie su Grenoble j'ai mémé la facture d'achats :fufu:
Avatar du membre
Chris31106
Fanatique
Messages : 436
Enregistré le : 07 avr. 2010, 09:02

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par Chris31106 »

:wel
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par yafunk »

Bienvenue!
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par morpheus106 »

quelle couleur la ptite coupé?

Ca ce pourrait qu'il met mis la fesser sur la route entre nimes et alès !!! :cry: avec la 1300 !! :mouais:
Image
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par jc13300 »

Totof m'avait dit que tu reprenais une 1300 :D j'en aurais pas doute !

Pour le coupe il est vert fonce :) et jadore sa caisse.
J'aurai le plaisir de la voire quand cette belle rallynette ?

Au plaisir de te revoir :)
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par CYAN »

salut
confirmation pour le coupé il est vert foncé et vitre teinté :D
jc on se verra je te phone des que je redescend de vacance on ce fera une séance photo
jc13300
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 25 avr. 2010, 22:03
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par jc13300 »

Avec plaisir :)

Bonnes vacances.
CYAN
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 28 janv. 2007, 17:16
Localisation : pelissanne(13)

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par CYAN »

petite mise a jour
quelque modif de faite malgré le manque de temps pose d'un radiateur neuf car l'ancien a fuit des que je l'ai touché :D '(piqué dans le stock de pièces de ma 1600)
disque de frein neuf plaquette ebc yellow monté ben bof bof pas très convainquant je préfère 1000 fois les carbonne loraine
collecteur raceland monté plus ligne groupe n de chez oreca (bon elle étais pour la 1600 mais vu que ça avance pas .... :fufu: )
échange des deux triangles,modification du support moteur anti basculement renfort de soudé plus douille peugeot sport et silent bloc
barre anti rapprochement avant (décapé et peinture neuve reprise des taraudages) décalage des coupelles avant,pose amortisseur peugeot sport asphalte arrière
essai contre une autre rallye (rouge)il se reconnaitra :lol: ,pour voir un peu la santé du moteur et verdict la blanche marche mieux
a re essayer maintenant que je suis vidé

il reste a faire les avant avec les cartouche filetée peugeot sport mais il faut que je refasse les jambes de force que j'ai récupéré
levier de vitesse rotulé acheter a une personne du forum mais je me rappel plus de sont pseudo :fufu: (merci a lui)
biellette de boite by BEN13NRV merci a toi très très bonne modif je recommande,très bon matériel ;)
boitier peugeot sport groupe n rupteur a 7800 trs
achat d'un autre boitier peugeot sport rupture a 8000 trs ,en faite mon ancien que j'avais sur ma première rallye maintenant celle de jc 13330 merci jc ;)
et il me reste encore un arbre a cames peugeot sport maxi grn mini gra qui attend dans ça boite a monter merci à benjamin de pms sport
et la petite évolution j'ai craquer c'etais trop confortable d'origine la caisse a subit un petit allégement plus de moquette,isolant banquette ,siège
achat de deux baquet peugeot sport et la je monte ça tranquilou photo quand le montage des baquets sera fini
Avatar du membre
106-rallye
Accroc
Messages : 361
Enregistré le : 20 déc. 2008, 16:02
Localisation : Bourg Saint Andéol

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par 106-rallye »

Sympa ta 1300, une fois fini, elle va chier des boulons... :ahbon:
Dans le vie il y a deux types de pilotes, il y a le mauvais pilote, il accélère, il freine, il tourne, il attaque, et le bon, il accélère, il freine, il tourne, il attaque mais c'est pas pareil!
Avatar du membre
Ben13nrv
Pilote GN
Messages : 818
Enregistré le : 07 août 2009, 09:03
Localisation : Haute-Garonne

Re: [CYAN] nouvelle rallye a la maison

Message par Ben13nrv »

CYAN a écrit :petite mise a jour
quelque modif de faite malgré le manque de temps pose d'un radiateur neuf car l'ancien a fuit des que je l'ai touché :D '(piqué dans le stock de pièces de ma 1600)
disque de frein neuf plaquette ebc yellow monté ben bof bof pas très convainquant je préfère 1000 fois les carbonne loraine
collecteur raceland monté plus ligne groupe n de chez oreca (bon elle étais pour la 1600 mais vu que ça avance pas .... :fufu: )
échange des deux triangles,modification du support moteur anti basculement renfort de soudé plus douille peugeot sport et silent bloc
barre anti rapprochement avant (décapé et peinture neuve reprise des taraudages) décalage des coupelles avant,pose amortisseur peugeot sport asphalte arrière
essai contre une autre rallye (rouge)il se reconnaitra :lol: ,pour voir un peu la santé du moteur et verdict la blanche marche mieux
a re essayer maintenant que je suis vidé

il reste a faire les avant avec les cartouche filetée peugeot sport mais il faut que je refasse les jambes de force que j'ai récupéré
levier de vitesse rotulé acheter a une personne du forum mais je me rappel plus de sont pseudo :fufu: (merci a lui)
biellette de boite by BEN13NRV merci a toi très très bonne modif je recommande,très bon matériel ;)
boitier peugeot sport groupe n rupteur a 7800 trs
achat d'un autre boitier peugeot sport rupture a 8000 trs ,en faite mon ancien que j'avais sur ma première rallye maintenant celle de jc 13330 merci jc ;)
et il me reste encore un arbre a cames peugeot sport maxi grn mini gra qui attend dans ça boite a monter merci à benjamin de pms sport
et la petite évolution j'ai craquer c'etais trop confortable d'origine la caisse a subit un petit allégement plus de moquette,isolant banquette ,siège
achat de deux baquet peugeot sport et la je monte ça tranquilou photo quand le montage des baquets sera fini
Merci et avec plaisir pour les biellettes !
Plus vite tu passes moins longtemps tu risques ... ;-)
Répondre