[le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

[le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par le_crevs »

Bonjour à tous.

Ca fait un moment que je viens visiter votre forum et aujourdui je me suis decidé à faire une petite présentation! Alors, je suis un fan de 106, ma première voiture était une QUIK que j'avais déjà un peu modifié et je crois que c'est le chassis de karting qui m'a fait tomber amoureux de ces petites voitures. :idea:
voici une petite photo de la QUIK;
Image

Après j'ai voulu en essayer d'autres, j'ai donc eu une 205 GTI 1.9L que j'avais entièrement restaurée d'origine, mais je n'ai pas de photos sur ce PC. :cry:
Puis, apres la 205, je me suis acheté une petite Subaru Impreza GT que j'ai gardé pas mal de temps.
voici une petite photo;
Image

mais même avec une SUB pour rouler tous les jours, il me manquait une chose essentielle, une petite 106!
je me suis donc trouvé une petite 106 contact ( chassis idem xsi) que j'avais equipé à moindre coût.
Image

Apres je me suis motivé pour l'équiper pour faire des rallyes. J'ai donc trouvé une caisse arceautée accidentée que l'on a découpé pour récupèrer l'arceau.
Image

voila comment on a amenner l'ancienne caisse à la feraille
Image

Apres on a mis l'arceau dans la 106 contact, mais l'aventure s'est arretée là, faute de patience et de moyen (difficultées de trouver un poste à souder et de souder la caisse par -1000 degrés!!!)
Image
donc la caisse avec l'arceau sont partis il y a peu de temps, rachetés par un rallyste qui veut monter une 106 pour courrir.

Entre temps, voyant que mon projet sur la 106 contact ne serait pas terminé pour cette saison, j'ai donc acheté une 106 1.3 rallye groupe A5 et F2000 préte à courrir.
Depuis que je l'ai je lui ai appliqué une déco type 106 groupA peugeot sport.
niveau équipements elle a:

CHASSIS;
caisse soudée
arceau sparco RAC
combi filetés PS
amorto AR bilstein b6 retarés RTECH
train AR a disques
trains AV saxo vts
MOTEUR;
lilgne grp A
AAC grpN
gestion grpN
couple 13/64
silentbloc PS
FRIEN;
FAM hydro verticale
tout durite avia
plaquettes CL RC6
INTERRIEUR;
extincteur auto
bacquets OMP
harnais 4 points
jauge a essence déportée

et j'en oublie certainement...

voici des photos;

Image

oups, je me suis trompé :haha: :mouais:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12425
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par AgAdOu »

Bienvenue !!!

belle réalisation, la déco PTS magnifique ! :P

Par contre quand tu dis que la 106 contact a le même chassis que l'xsi...tu entends quoi par là ??? elle a les triangles sport et des grosses barres stab ?!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par seb83 »

:wel
Boulouboulouboulou
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par stype »

La caisse arceautée accidentée tu étais aller la chercher dans le haut doubs non?a un gars qui s'appel Julien?
Dans le doute,j'accélere....
Avatar du membre
biban
Pilote GA
Messages : 1384
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:51
Contact :

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par biban »

j'ai bien tes ailes en choucroute , a non c'est pas la tienne celle là... :lol:
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par le_crevs »

Merci a vous! Oui agadou, c'est les triangles de la xsi et je crois que le train AR aussi. Et pour la caisse arceautée de 106 je l'ai bien acheter a un julien qui habitait a morteau. :)
stype
Pilote WRC
Messages : 1652
Enregistré le : 26 juin 2005, 19:29
Localisation : Morteau,Doubs

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par stype »

Il me sembais bien,j'ai passé quelques heures a bricoler dessus pour la monter...et a la sortir du ravin...et a bricoler dessus pour la désosser :lol:
Dans le doute,j'accélere....
Bastien_199259
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2011, 18:19

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par Bastien_199259 »

Je vois que ta petite présentation fait son effet, :hello:
au fait du a du nouveau pour les casques et hans ? :equipage:
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par le_crevs »

salut le couz! ba j'ai eu des nouvelles, mais ils n'ont pas répondu a ma question. je vais surement les apeller demain. :D D'apres ce que j'ai compris, Julien, le mec a qui j'ai acheter la caisse, n'a pas fait beaucoup de kilometres de speciales avec!!! :cry: :fufu:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par yafunk »

Bienvenue !!!

Ca y'est cette voiture a été acheter ! Je l'ai vu sur rallye-forez a vendre et elle et pas trop cher !

Tu est d'ou ?Tu va attaquer par quoi ?

Bonne continuation ;)
le_crevs
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2010, 10:49

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par le_crevs »

salut les mec! bon, ca fesait un moment que je n'était pas venu sur le forum alors je vient vous faire un petit compte rendu de notre première saison de rallye qui a été bréve mais fort sympatique!!! :D Nous avons effectué 2 rallye , et des sorties circuits.
Pour se mettre la voiture en main et la mettre un peut a l'épreuve, nous avont d'abord fait plusieurs sorties circuit sur pouilly en auxois et bresse.

Image


Image

verdict; 1 cable d'embrayage cassé et de nombreux petites bricoles a faire... mais le pricipal est que ca se traine et que le train AR est rincé...

Bon, on avait tant bien que mal réuni le budjet pour rouler la cote chalonnaise, donc on a décidé de le faire quand méme malgré une voiture poussive et un train AR a la ramasse.
La cote chalonnaise est un rallye ou il fait tres chaud, c'est bien connu (jamais de pluie en 25 ans) et bien nous, en 2011 on a eu un déluge total!!! j'avai quand meme acheter 4 pneux pluies, sans y croire , que j'ai finalement rouler tout le weekend!! ;)
On prend la premiere liaison sous la pluie et je me rend vite compte que la voiture est tout sauf étanche et qu'il y a un passage d'eau dans le pare brise qui me postillonne juste dans le visage :haha:
On arrive au départ de la première, on fait pas les malins, il pleu des cordes et je déteste rouler sous la pluie. Les commissaires viennent nous dire qu'il y a arret de course. On se renseigne un peut, et on apprend que c'est un ami qui s'est sortit avant l'arrivée, que la voiture brule et qu'il va se faire héliporter car sa colonne vertébrale est peut étre toucher ( Il s'est fait opèrer depuis et se remet doucement). BREF ON EST TOUT BLANC...
On fait la premiere en liaison et le rallye commence...
Nous roulons tout le weekend en soulageant (voiture difficile a gèrer avec le train AR sous la pluie et surtout hors de question de faire une caisse pour mon premier rallye!!!)
Le weekend est une véritable punition jusqu'au dimanche, ou lors d'une liaison, nous apercevons nos seuls concurents en groupe A5 au bord de la route avec une forte odeur d'huile de boite.
Nous apprendront en rentrant a l'assistance qu'ils on cassé leur boite et qu'il nous reste plus qu'a assurer pour faire la classe. Nous finissons le rallye en sifflant :fufu: , sans prendre aucun risque et prenant un peut le temps de faire le spectacle au frein a main!! :pilote:
Et nous terminons donc avant dernier au général :roll: et 1er classe A5 avec la coupe et le chèque!!! 8) :mdr:

Image

Image

Image

Image


Image

Ensuite, nous avons roulé le rallye des hautes cotes ou nous terminons 81eme au scratch sur 96 classés. La voiture allait déja beaucoup mieu car j'avait remplacé l'éprom et refait le train AR avec des barres en 22 et des bagues bronze.

Image

Image



Image

une video de cam embarquée;
http://www.youtube.com/watch?v=03GXWWU6hVA

Depuis début décembre, la caisse est en hivernage chez grand mère, mais le moteur et la boite sont restés chez moi pour révisé et essayé de faire évoluer tout çà... pas mal de mauvaises surprises au démontage, car j'ai trouver un moteur total d'origine (ce qui explique la sensation des premiers tours de roues) :( . Donc, vous me retrouverez sans doute bientot au coin moteur pour des conseils de prépa!!

ps; désolé pour les fautes, j'ai fait de mon mieu!! :haaa:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [le_crevs] 106 1.3l rallye grp A5

Message par boost »

sympa la vidéo. :equipage:
Répondre