petit nouveau

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Ne compare pas une 106 rallye à une R8 gord stp. Une caisse ça ne se change pas comme ça, il faut s'y connaitre. Ce n'est pas comme remplacer des anti brouillards par des grille de pare choc ou changer des jantes ou mettre un kit stickers, où je ne sais quelle petite modif encore. Et merci de nous traiter de marchands de tapis, pour ma part si je vendais une voiture sur le net et que la caisse était HS c'est la première chose que je marquerais . La c'est sûr que tu vas en avoir des appels de gens qui croient qu'elle est vendu en état car il y a deux trois bricoles à refaire mais au moment où tu leur diras que c'est la caisse à changer... J'espère que tu arriveras à la vendre, mais je pense que 2000€ c'est trop haut.
Et juste comme ça, pourquoi il devrait y avoir que des rallye d'origine? Je rappelle qu'à l'origine, cette voiture a été vendue dépouillée car destinée aux jeunes sans beaucoup de moyens qui voulaient faire du rallye. Donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de rallye modifiées ou de compétition sur ce site. Ces gens là restent totalement dans l'esprit 106 rallye. Je ne serai pas entrain de monter ma xsi pour la compétition, j'aurais monté la rallye.

Enfin bref, voilà j'aurais donné mon avis. Après tout c'est que tu voulais des avis. Bonne vente à toi.
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: petit nouveau

Message par Gyzmeau »

Ici on est tolérant c'est pour ça qu'on accepte tout le monde, même ceux qui ont des PTS... :)

Les 106 rallye à 3000€ et même moins sur leboncoin t'en a plein plein plein... mais elles se vendent pas... Sérieux t'en a qui sont dessus depuis plus de 6 mois, full stock ou pas ^^
Il ne faut pas prendre LBC comme un argus car c'est faussé! C'est affiché 3000€ mais y a une grosse marge de négociation :lol:

Franchement entre une 106 rallye stock presque niquel à 3000€ et une 106 rallye qui revient à 3000€ niquel mais sur laquelle t'as taffé comme un dingue, c'est con à dire mais je prend celle ou y a rien à faire dessus... Pourtant je sais le faire et c'est pas trop compliqué mais ça prend du temps...
Ça parait logique qu'une caisse sur laquelle il y a du beaucoup de taff dessus te reviennent à moins chère au final que si tu en achète une toute prête sinon y a aucun intérêt...

En tout cas bonne vente à toi et n'oublie pas de préciser la rouille à ceux qui viennent de loin car ça fait toujours chier d'avoir fait de la route pour rien :boxe:
http://breizhteamrallye.free.fr
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

je n'ai pas mis mon numero et tout ceux qui m'ont demandé l'état on été prevenu que la caisse etait pourrie,je le dis je ne cache rien,je suis pas un voleur,mais amateur de belles autos.ecoute moi qui aime bricoler et renover,je prefererai prendre celle a refaire plutot qu'une finie mais que la finition me plait pas du tout.au moins je sais comment je travail et n'aurai aucune surprise,si je la refais ce sera caisse sablée mise a nue,traitement reblaxonage et peinture integrale.je n'ai pas peur,j'adore ca,mais pas le temp et les finances pour le moment,mais elle va finir par etre supprimée cette annonce,montrer a tout le monde sur le forum ce qu'est une vraie renovation et refexion comme je sais le faire et pas comme je vois sur les forum a mettre un coup dbombe dans le compartiment moteur dans le coffre et hop elle est repartie pour 10 ans.enfin bref je sais votre avis désormais,merci messieurs
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Tu te prends pour qui sérieux. Je me voulais pas m'énerver mais les "c'est moi qui est la plus grosse" je ne supporte pas. Si les gens des forums t'énervent, ne sont pas de vrais passionnés, font du boulot de manouche, alors qu'est-ce que tu fais inscrit dessus? Tu sais tout faire, tu es le plus fort, tu es le plus passionné, mais au final tu revends ta voiture parce que tu n'as pas le temps ni les moyens pour la restaurer. Mais en attendant tu t'es acheté une xsi de course à je ne sais combien d'euros (et ça ne me regarde pas). SI tu étais un vrai passionné alors la rallye tu la mettrais au fond de ton garage et tu prendrais le temps pour la refaire même si ça doit mettre 20 ans, je côtoie des gens toutes les semaines qui restaurent des voitures, et pas mal ont leur voiture en restau depuis plus de 10 ans, car comme toi, ils n'avait pas les moyens au moment venu! Arrête un peu de prendre les gens de haut, ce n'est pas la mentalité de ce forum
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: petit nouveau

Message par yafunk »

+ 1 momo :x
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

laisse moi rire ta raison je reviens pu sur ce forum,ta 21 ans tu fais ton malin parce que ta acheté une rallye 1100 euros tu cotoie du monde,mais tu te sent pas capable de remonter une caisse.c'est pas moi moi moi,mais en attendant je sais travailler,et comme tu dis l'argent on peu pas le mettre partout,donc ce qui va se passer c'est que je vais la refaire et personne ne la verrail suffit d'aller voir du coté forum mécanique les questions qui si pose,c'est limite est ce que je dois changer le joint quand je demonte la culasse pffff allé assez parlé ciao
Image
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: petit nouveau

Message par yafunk »

Excuse moi didier mais momo a beau avoir 21 ans toi tu n'en a que 3 de + que lui, enfin bon !

Tans mieux pour toi si tu sais tout faire bon courage pour la restauration de ta 106 alors ...
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Beh ouai je côtoie du monde. Je suis, tout comme toi, licencié dans une asa. Désolé si j'essaye de vivre ma passion à fond et de rencontrer un max de passionnés. J'ai que 21 ans, tu en as que 24 donc c'est pas mieux donc sérieux arrête. Tu sais faire, beh j'en fais pas mal aussi et je pars en formation carrosserie dans peu de temps donc ce que tu fais je l'apprendrais aussi et pourrais le faire à mon tour. J'ai acheté ma rallye 1100€, beh désolé si j'ai la chance d'aller en Hollande dans ma belle famille et de pouvoir la toucher à ce prix là (si tu regarde ma prez le prix je ne l'ai divulgué que lorsqu'on me la demandé je ne vais pas le crier partout car ce n'est pas mon but et sur le fofo xsi, je leur ai même demandé d'arreter de parler du prix au lieu de la voiture en elle-même). Je ne suis qu'étudiant, j'ai pas les moyens de m'en acheter une à 3000€. Et je me suis serré la ceinture pour pouvoir me l'acheter. Mais au moins j'ai pas acheté une bagnole avec un caisse pourri pour la revendre deux mois après parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut. Donc tu peux parler autant que tu veux, je crois que yafunk a mis un "+1" sur le commentaire au dessus, donc je pense que je ne suis pas le seul à penser ça. Tu fais ce que tu veux de ta bagnole, si tu crois qu'elle vaut 2000€ beh tant mieux, mais fais pas le malin à prendre les gens de haut car on ne t'a pas pris de haut/ Tout ce que tu dis que tu veux faire, il y en a des milliers en France qui sont capable de le faire. Pas besoin de venir se la péter sur un forum. Si tu trouves que je fais mon malin, c'est ton problème, tu ne me connais pas et je ne te connais pas donc je m'en fou de ce que tu penses. Et pour ton commentaire à la con sur le joint de culasse? Tu crois quoi sérieux?? Que tout le monde a un BAC PRO mécanique ou carrosserie, que tout le monde est entouré de mécanicien? On est sur un forum. Ça ne sert pas à montrer qu'on a la plus grosse comme tu le penses, c'est avant tout un endroit où on partage et on cherche à apprendre. Tu ne savais pas changé une caisse quand t'es né, tu as appris, comme tous les gens qui viennent ici et qui demandent comment on fait. Même si pour toi, qui connait tout, ça peut paraître bidon. Ça ne sert à rien de discuter avec des gens comme toi de toute façon, à partir du moment où tu crois que tu sais tout faire, c'est fini. Comme tu dis, refais ta voiture dans ton coin sans la montrer, des rallye refaite à neuve dans les règles de l'art, il y en a et aura toujours sur ce forum. Tchao et bon vent de ma part.
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6802
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Re: petit nouveau

Message par Yoyo71 »

Bon aller, ca serai temps de tous vous calmer.... :flic:

Ceci est un post de présentation non une estimation que je sache. :roll:

Merci Didier de faire un effort de rédaction, car la ca fait mal a la tête. :fufu:
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

c'est toi qui ramène ta grande bouche t'es encore étudiant a 21ans,je bossait a 15 ans comme tu dis je suis pas né avec une clé de 13 dans les mains mais je me suis bougé le cul pour apprendre,mais tu as raison je sais tout faire et suis plus malin que tout le monde j'ai la plus grosse,j'ai appris en faisant,c'est ce qu'on dis,c'est en faisant que l'on apprend,et je m'en suis donné les moyen point barre,je serai étudiant je monterai pas une auto de rallye et m'achèterai pas une rallye.enfin bref tu as raison sur toute la ligne j'avoue.

-- Poste fusionné le 14 Déc 2011, 21:06 --

et c'est bon elle n'est plus en vente,j'ai trouvé une caisse de 106 xt a 100 euros a 30 kilomètre de chez moi qui n'a pas de rouille et qui est nue,alors je vais aller chercher ça.et comme ça on arretera de parler tarif trop chère!!!
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Oui bravo, je te fais toute mes excuses. Je suis vraiment désolé, comment j'ai été bête de faire des études. Tu m'as ouvert les yeux. Il faut vraiment que je revende ma xsi et ma rallye pour m'acheter une kid car je ne suis qu'étudiant et ces voitures ne sont réservées qu'aux gens qui travaillent. Encore milles excuses. C'est vrai quoi 21 ans ce n'est plus l'âge d'être à la fac. Et quand tu fais un master. Tu le finis à 16 ans peut être? Et les erreurs d'orientations tu ne connais pas non plus? Ah beh non à 15 ans tu bossais! Désolé moi à 15 ans je rentrais en seconde. Encore mille excuse grand chef. Pfffff, minable (pardon yoyo c'est mes derniers mots sur ce post)
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

tu as raison je suis minable,mais je sert pas mes ecrous avec des bout de papier et des bouquins,que d'ailleur tu peu te carrer au c.. et ton master d'en.... c'est pareil tu cherchera du boulot t'en trouvera pas parce que tu aura trop de qualif enfin bref on s'ecarte on s'ecarte minable mdr moi tes bouquins je me torche avec mon pauvre MONSIEUR
Image
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: petit nouveau

Message par momo6487 »

Je pense que je suis resté polis quand même. Et si tu avais lu ce que j'avais écris, en janvier j'abandonne mes études pour rentrer en formation de carrossier et enfin ca dont j'aurais du faire en fin de 3ème. Enfin bref.
didier pts
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 25 sept. 2011, 22:20
Localisation : vosges

Re: petit nouveau

Message par didier pts »

et bien tu vois je suis peut etre minable avec des principes a la con,mais a 15 ans j'avais qu'une envie c'était de travailler parce que je n'avais qu'un seul interet a l'age la,les voiture,les rallyes,la mécanique et la carrosserie,15 ans,apprentissage carrosserie,ensuite mécanique et formation en continue pour savoir tout sur tout comme tu m'a dis,mais dans le sens tu sais tout mieux que tout le monde,et bien peut etre j'aurai pu aidé ici mais de la secousse je vais m'abstenir.désolé messieurs les modérateurs du remue ménage mais a 24 ans on s'emporte vite et on ne sait rien faire de ses mains et on a du mal avec l'orthographe bye bye bonne continuation
Image
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12431
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: petit nouveau

Message par AgAdOu »

Eh ben, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça sur le forum (je crois que le dernier c'était au sujet du compresseur :lol: ).

Bref...

- chacun a le droit de mettre une voiture au prix qu'il le souhaite sur le forum ou leboncoin, etc.
- l'état de la caisse doit être vraiment signalé (apparemment seul soucis de cette voiture)
- changer une caisse n'est pas réalisable par tout le monde, il faut de la place, du matériel, du temps, et un peu de connaissances
- prendre une caisse de XT, kid, etc. pour remonter une rallye fait qu'elle sera complètement sans intérêt une fois que tu veux la vendre, et si tu y mets les numéros de caisses de la rallye, je te conseille de ne jamais avoir d'accident et/ou le futur acquéreur. Une solution très moyenne selon moi
- si tu es pressé, et vu que tu es très doué, vends la en pièces et vends la C.G. à part
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Répondre