[krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par yafunk »

Je ne parlais pas de ces masses la 8) je parlais des masses pour equilibrer la voiture , au plus tu est assis bas dans l'auto au mieux c'est,mais je parle pour ca dans le cas ou tu fasse beaucoup de piste avec l'auto.
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

j'ai bien compris le sens de t'as remarque et tu as tout a fait raison, mais je fais 2 sorties pistes par an, et 3000 kms à l'année je priviligie ma position de conduite sur route, je suis pas grand, avant les cales j'avais des mousses qui me mettaient trop haut dans le baquet et j'étais mal tenu, alors que là je suis bien assis au fond du siége et je vois la route :lol:
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par mixmax »

Ouai c est pas trop le probleme des mases, etre bah c est une chose,mais voir la route c est mieux. Mais pas avec se genre de montage,tu fait peut etre 63 kilo,mais tu sais combien tu fait sur une deceleration brutale ? Alors c est pas tes vis de 8 qui vont faire quelque chose ! Faut que ton baquet repose de partous pour que se soit rosbuste comme montage,la juste avec tes cales c est pas bon,meme si tu sens que c est rigide ou quoi...

63 kilo elle dois bien marcher ta 106 ;)
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par 106rallye45 »

Parce que tu crois que les inserts dans la fibre des baquets bas de gamme c est solide :roll:
Sans compter la qualité médiocre de la visserie que la plupart d entre vous vous mettez pour fixer le baquet
Y a des classes pour la boulonnerie ( étirement , cisaillement )
Inox ou pas , ce qui compte c est la résistance .
Sa douille alu porte sur la meme surface voir plus que le siège d origine avec les vis dont les inserts dans la caisse s arrache de peur

Son seul soucis , en cas de choc avec blessure corporel , niveau expertise ..
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

Pr ma part le montage me fais pa peur au contraire au vu de certain montage vendu ds le commerce ac leur visse :-/ rondin de 35 mm ac tige fileté inox de 8 mm qualité 8.8 chui serin. Aprés ca engage que moi. Et sinon la 106 ac mes 63 kg a plutot le sourir en arsouille ;-)
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par 106rallye45 »

une vis de dia 8, pas 1.25, classe 8.8, a un noyau de dia 6.75, section env 36 mm2, résistera théoriquement à une force de 36x80= 2880 kg à la rupture. Multipliant ce résultat par la le suffixe .8, tu obtiens 2880x.8= 2300 kg avant de constater des déformations permanentes.

Des vis en 8.8 on en trouve partout , trains roulants , support moteur ..
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

La vache t caler, multiplié par 4 fixations ca me laisse de la marge avant de peser 9,2 tonnes :-)
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par mixmax »

bah ecoute c est a toi de voir,si tu est confiant. moi en tous cas je poserai pas mon cul dans un montage comme ça...
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par boost »

comment faire ? acheté des équerres haute pour baquet ?
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

on peut trouver ça dans le commerce ça sert à fixer des baquets dans une 106 ou saxo, ça à l'air fachement plus costaud que ma fixation et fachement plus sécurisant :mouais: (je crois pas qu'ils fournissent la boulonnerie 8.8 par contre :) )

Image
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par choupboup »

avant que son baquet ne parte il aura plier la motier ! de l'auto !! le montage est tres bien fait justement ! d'ailleurs quand on voit les insert dans la fibre la ca fait peur ...
les vis de triangles, support moteur etc :mouais:
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
Avatar du membre
krugger8s
Accroc
Messages : 323
Enregistré le : 22 oct. 2010, 15:04
Localisation : Espalion Aveyron

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par krugger8s »

C ce que g me suis dit en serant mes boulons de 8 :-) le baquet se sera vrier avant que les fixation ne petent
!!!!!pied dans le phare et pas plus vite qu'a fond!!!!!

ImageImageImage
Avatar du membre
mixmax
Pilote GN
Messages : 856
Enregistré le : 13 févr. 2010, 17:29

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par mixmax »

Ouai suport de boite en boulon de 8,bah c est pas se qu il ont fait de mieux,d ailleur sur la f2000 j en est peté 2 la semaine derniere,caser a ras.
Le probleme dans ton montage c est pas telement les boulon de 8,car effectivement les baquet se monte comme ça,mais les fix sont plaqué au baquet et avec des rallonges. et la niveau resistance c est pas la meme chose. Pour mieux comprendre,prend un fer rond par exemple,de 10cm de long et tente de le tordre a la main. puis tu fait le meme teste avec le mem fer mais celui la d un metre de long.... Tu voisse que je veux dire ! Ya pas photos,c est les meme fer,meme section meme resistance.
bah tes fix de siege c est la meme chose,il ya une certaine resistance sur tes boulon de 8 si l ensemble est plaquée au baquet et beaucoup moin dans ton montage.
apres je suis d accord avec toi sur les fait qu il faut un gros choc,mais une sortie est vite arrivé,meme sur circuit...
Ca fait plus de 15 ans que je vais voir des rallye,des crash j en est vu pas mal et des vilain meme des trés vilain,bah tu serai surpis en cas de crash ya des truc qui se deforme ta meme pas idée et c est des caisse ultra renforcé.
si tu presente ton auto a un comissaire technique,il va bien rigoler sur ton montage. Ca en compet ça ne passe pas.
Avatar du membre
choupboup
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 27 déc. 2010, 19:10
Localisation : Vielsalm

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par choupboup »

et ben ! , que dire de mon montage alors ^^ :lol: avec du 10 ... regarde ici viewtopic.php?f=19&t=11694&p=176732#p176732
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
Localisation: vielsalm ( belgique)
t-pak
Messages : 9
Enregistré le : 26 févr. 2009, 22:46

Re: [krugger8s] 106 rallye ph2 circuit

Message par t-pak »

tiens un aveyronnais
Répondre