bonjour, a tous. je cours en course de cote depuis 3ans. D'abord sur R5 GT turbo puis maintenant sur la 106 rallye 1300. Propriaitaire de cette jolie tite 106 depuis 2ans je cherche à faire des améliorations,surtout au niveau de la boite car le moteur est un maxi N1 qui sors de chez CHV, donc pas vraimant besoin de le toucher. Concernant la boite c'est une origine est donc un peu long pour la cote. Je pensais mettre un couple court conique en 13*64 et je voulais savoir si je pouvais garder mon pont d'origine et si il y avait des "modifs" à faire sur la boite?
http://greenteamcricket.skyrock.com/
Merci
[GTCSport] 1.3l FN1 de cote | cherche pont court (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: 106 rallye 1300 FN1 en cote
welcome fn1 en cote
je ne pourrais pas repondre a ta question ...
mais j ais hate de voir ta 106 en photo ...
peut etre meme une tite video de course de cote ???
a+
je ne pourrais pas repondre a ta question ...
mais j ais hate de voir ta 106 en photo ...
peut etre meme une tite video de course de cote ???
a+
Re: 106 rallye 1300 FN1 en cote
merci quand mem , vidéos et photos sur le site http://greenteamcricket.skyrock.com/
Re: 106 rallye 1300 FN1 en cote
Aucun soucis pour le 13x64
Si tu as le 13x64 dejà monté sur un diff,tu vire tout ton 13x59 et tu le remplace par le 13x64,ça monte en lieu et place
Si tu n'as que la couronne et l'arbre du 13x64 il te "suffit" de déssertir la couronne de 59 de ton boitier de différentiel et de sertir la couronne de 64 dessus,quelques points de soudure tant que tu y est pour renforcer l'ensemble et c'est tout bon,rien a modifier dans ta boite pour le monter
Tant que tu y est vérifies le diametre de l'axe de satelitte de ton boitier de différentiel,si c'est du 16mm c'est tout bon tu remontes comme ça,si c'est du 14mm vaut mieux investir dans un 16mm,niveau fiabilité y'a pas photo
Si tu as le 13x64 dejà monté sur un diff,tu vire tout ton 13x59 et tu le remplace par le 13x64,ça monte en lieu et place
Si tu n'as que la couronne et l'arbre du 13x64 il te "suffit" de déssertir la couronne de 59 de ton boitier de différentiel et de sertir la couronne de 64 dessus,quelques points de soudure tant que tu y est pour renforcer l'ensemble et c'est tout bon,rien a modifier dans ta boite pour le monter
Tant que tu y est vérifies le diametre de l'axe de satelitte de ton boitier de différentiel,si c'est du 16mm c'est tout bon tu remontes comme ça,si c'est du 14mm vaut mieux investir dans un 16mm,niveau fiabilité y'a pas photo
Dans le doute,j'accélere....
Re: 106 rallye 1300 FN1 en cote
j'ai regarder ton blog, elle est sympa cette 106
pour ta boite, vu ta prépa je pense quand meme que tu es deja en axe de 16mm
sinon comme te l'as dit stype vaut mieux passer du 14 au 16mm, c'est préférable
pour ta boite, vu ta prépa je pense quand meme que tu es deja en axe de 16mm
sinon comme te l'as dit stype vaut mieux passer du 14 au 16mm, c'est préférable