[Sax'] Ax Sport en restauration (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

[Sax'] Ax Sport en restauration (FR)

Message par sax' »

Voici la dernière arrivée à la maison :bball: ...une AX Sport de 1988, une phase 2 donc ;)

Il s'agit d'une Edition VIP, double optiques Morette et sellerie spécifique d'origine ;)

Je l'ai acheté dans un état disons correct, la voiture est très saine, un peu de verdure...tampi :roll:
mais cette auto était destinée à un usage piste exclusivement.... mon objectif, la remettre en configuration route de série :)

place aux images.... ;)

Je suis allé la chercher avec un ami, en région nantaise...

Image

Image

La voila au petit matin...

Image

le compartiment moteur avec le TU24.... poussière, feuilles, toiles d'araignnée, etc...

Image

Le stock de pièces fourni pour son ancien propriétaire...jantes, boucliers, garnitures d'interieur, etc..

Image

un TU24 en plus :) (bas moteur refait, 300kms seulement...culasse à revoir...)

Image

l'interieur...baquets, harnais... :no: (à vendre ! très bon état, presque pas servi)

Image

Image

Avec sa soeurette de FT :)

Image

Image

Debut des travaux...

on commence par un check-up général, démarrage moteur après qlqs mois de sommeil, synchro, richesse, remplacement de la ligne d'echappement GrN par une origine toute neuve :D

Image
Avatar du membre
stephan 33
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 26 déc. 2008, 09:47
Localisation : Bordeaux

Re: Ax Sport en restauration

Message par stephan 33 »

l'ex à Richard?
[img]http://membres.lycos.fr/cosworth/la_team-bordelaise/Stephan_33.png[/img]
sax'
Accroc
Messages : 397
Enregistré le : 18 nov. 2004, 08:42
Localisation : 53 Cossé le vivien
Contact :

Re: Ax Sport en restauration

Message par sax' »

oui :)

bon depuis, ya eu du boulo...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remplacement de la descente de collecteur qui était morte.... je remonte un collecteur et desente de TU5JP+ avec emplacement de sonde lambda ;)
Image

j'ai ensuite démonter quelques accessoires de la baie de pare-brise pour la nettoyer :)

Image

Image

...puis le compartiment moteur :)

Image

Image

Nan le couvre culasse de celle-ci restera noir :wink: pour respecter au mieu l'aspect d'origine de l'auto

Ayé! elle a démarré cet aprem....un peu de mal, j'ai du refaire la hauteur des flotteurs des carbus, et je pense que les axes de papillons prennent un peu l'air :roll:

Elle surtout, elle ne fuit plus :mrgreen:

quelques photos du remontage....

Image

Image

Image

Image

Image

remontage des carburateurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des petites news....

donc l'auto roule bien... ça fait du bien de reprendre un cube nerveux pour roulé sur place.
Donc après la partie moteur, J'ai attaqué d'autres p'tits boulo... j'ai remplacé les disques AV, j'ai remis un interieur d'origine, j'ai également décollé le film sur les vitres ( #-o quelle misere à faire!)....qu'est ce que j'ai fait d'autres :-k .... je crois que c'est à peu pret tout pour le moment. Reste un bon lustrage, les roulements de roues AV, décrantage AR.... etc...

Cette semaine ou celle d'après je passe au CT pour faire la CG.

du coup, le Taudi se paie des p'tites vacs 8)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: Ax Sport en restauration

Message par Dams »

J'aime bien meme , c'est un vrai lego cette ax !!!!!
Répondre