[Boutzi] Porsche 911 Carrera 3.2
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Boutzi] Porsche 911 Carrera 3.2
Salut à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais j'étais bien occupé !
Eh oui, suite à une recherche d'assurance moins cher pour le Boxster, j'ai fait la bêtise de demander les tarifs pour une 911 Carrera 3.2... tiens moins cher que ce que ce je payais jusqu'alors !
Ni une ni deux, j'ai mis des annonces pour le Boxster, et un mois plus tard il est parti... petit pincement au coeur quand même au moment de rayer la CG
Mais voilà, recherche de la nouvelle juste ensuite !
Et nous sommes tombés en admiration (ma copine et moi) devant celle que l'on a baptisée Milka (pour sa robe chocolat au lait). Une des premières 3.2, avec peu d'option (TOE, VE, autobloc, amortisseurs sport, spoiler+aileron et c'est tout), mais un moteur fraichement refait (10.000km).
Après négociation et organisation je suis monté la chercher à Paris avec un ami. Premières constatation, les photos sont toujours flateuses, il y a aura du travail en carrosserie mais le mal n'est pas profond et la caisse est saine. La boite a été révisée mais il reste quelques bizarerie dont je m'occuperai plus tard, ça ne m'empèche pas de rouler. En revanche le moteur lui, il pète la forme !
Voici donc une courte fiche technique :
Porsche 911 Carrera 3.2
Date de naissance : mars 1984
Kilométrage : 150.000km (apparemment réels)
Moteur : 6 cylindres à plat, 3164cm3, 231cv@5900tr/min et 28.6mkg@4800tr/min
Boite : 5 vitesses type 915 (comprenez boite assez capricieuse, lente et au maniement relativement hasardeux => double débrayage et talon pointe de rigueur si on veut commencer à attaquer)
Freins : 4 disques ventilés Ø290mm environ, 4 étriers 2 pistons
Poids : 1170kg en ordre de marche (donnée CT)
Et niveau perf, selon les sources :
0-100km/h : 6s
1000m DA : 26s
Place à quelques photos
Alors c'est sur que ça change du Boxster, moins efficace mais infiniment plus passionant à conduire, je préfère me battre avec le chassis pour exploiter le moteur plutôt que d'être à fond tout le temps comme avec le Boxster, sans compter que le moteur pousse autrement mieux
Donc pour l'instant je suis en train de refaire tout le freinage, réfection des 4 étriers (changement de tous les joints), pose de durites avia et liquide HT. Les plaquettes et disques perfo on verra l'an prochain. Cet hiver je vais m'occuper de la carrosserie, dans l'idéal il lui faudrait une complète, mais les finances étant ce qu'elles sont... je vais voir comment je peux me débrouiller
Il va aussi falloir que je change mon échappement qui commence à être sérieusement rouillé, même des petits trous par endroit (la bonne excuse ), donc j'en profiterai pour mettre quelque chose de plus... sonore on va dire !
Voilà c'est tout pour l'instant, je vous en dirait plus au fur et à mesure des évolutions
Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais j'étais bien occupé !
Eh oui, suite à une recherche d'assurance moins cher pour le Boxster, j'ai fait la bêtise de demander les tarifs pour une 911 Carrera 3.2... tiens moins cher que ce que ce je payais jusqu'alors !
Ni une ni deux, j'ai mis des annonces pour le Boxster, et un mois plus tard il est parti... petit pincement au coeur quand même au moment de rayer la CG
Mais voilà, recherche de la nouvelle juste ensuite !
Et nous sommes tombés en admiration (ma copine et moi) devant celle que l'on a baptisée Milka (pour sa robe chocolat au lait). Une des premières 3.2, avec peu d'option (TOE, VE, autobloc, amortisseurs sport, spoiler+aileron et c'est tout), mais un moteur fraichement refait (10.000km).
Après négociation et organisation je suis monté la chercher à Paris avec un ami. Premières constatation, les photos sont toujours flateuses, il y a aura du travail en carrosserie mais le mal n'est pas profond et la caisse est saine. La boite a été révisée mais il reste quelques bizarerie dont je m'occuperai plus tard, ça ne m'empèche pas de rouler. En revanche le moteur lui, il pète la forme !
Voici donc une courte fiche technique :
Porsche 911 Carrera 3.2
Date de naissance : mars 1984
Kilométrage : 150.000km (apparemment réels)
Moteur : 6 cylindres à plat, 3164cm3, 231cv@5900tr/min et 28.6mkg@4800tr/min
Boite : 5 vitesses type 915 (comprenez boite assez capricieuse, lente et au maniement relativement hasardeux => double débrayage et talon pointe de rigueur si on veut commencer à attaquer)
Freins : 4 disques ventilés Ø290mm environ, 4 étriers 2 pistons
Poids : 1170kg en ordre de marche (donnée CT)
Et niveau perf, selon les sources :
0-100km/h : 6s
1000m DA : 26s
Place à quelques photos
Alors c'est sur que ça change du Boxster, moins efficace mais infiniment plus passionant à conduire, je préfère me battre avec le chassis pour exploiter le moteur plutôt que d'être à fond tout le temps comme avec le Boxster, sans compter que le moteur pousse autrement mieux
Donc pour l'instant je suis en train de refaire tout le freinage, réfection des 4 étriers (changement de tous les joints), pose de durites avia et liquide HT. Les plaquettes et disques perfo on verra l'an prochain. Cet hiver je vais m'occuper de la carrosserie, dans l'idéal il lui faudrait une complète, mais les finances étant ce qu'elles sont... je vais voir comment je peux me débrouiller
Il va aussi falloir que je change mon échappement qui commence à être sérieusement rouillé, même des petits trous par endroit (la bonne excuse ), donc j'en profiterai pour mettre quelque chose de plus... sonore on va dire !
Voilà c'est tout pour l'instant, je vous en dirait plus au fur et à mesure des évolutions
Boutzi
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
Re: [Boutzi] Porsche 911 Carrera 3.2
Voilà une philosophie qui me convient tout à faitBoutzi a écrit :je préfère me battre avec le chassis pour exploiter le moteur plutôt que d'être à fond tout le temps
Sur les photos en tout cas, la carrosserie ne semble pas trop atteinte
-
- Pilote GA
- Messages : 1488
- Enregistré le : 12 avr. 2005, 22:43
- Localisation : (68) - SainT-Louis
Merci à tous, les avis sont unanimes en faveur de la grenouille, tant mieux ! Mais c'est marrant car il n'y a qu'auprès des connaisseurs qu'on a ce genre de retour, sinon beaucoup trouvent le Boxster mieux.
M'en fout, le Boxster c'était parce que je n'avais pas trouvé d'assurance à l'époque, mais maintenant mon rêve est au chaud dans le garage, j'ai plus qu'à la bichonner et la faire évoluer comme je le souhaite
Enfin je vais y aller tout doux car à force d'acheter des trucs à droite à gauche ça revient vite cher !
Question sous, une 3.2 en bon état ça peut commencer à 20k€, je dis ça peut car il faut faire très attention, beaucoup de merguez se cachent sous une peinture aguicheuse, seulement en dessous c'est le musée des horreur ! Idem niveau mécanique, faut que tout soit en ordre sinon la douloureuse est très... douloureuse justement ! Mais en gros les prix évolue entre 20 et 25k€ et montent jusqu'à 30 pour des autos réellement exceptionnelle.
M'en fout, le Boxster c'était parce que je n'avais pas trouvé d'assurance à l'époque, mais maintenant mon rêve est au chaud dans le garage, j'ai plus qu'à la bichonner et la faire évoluer comme je le souhaite
Enfin je vais y aller tout doux car à force d'acheter des trucs à droite à gauche ça revient vite cher !
Question sous, une 3.2 en bon état ça peut commencer à 20k€, je dis ça peut car il faut faire très attention, beaucoup de merguez se cachent sous une peinture aguicheuse, seulement en dessous c'est le musée des horreur ! Idem niveau mécanique, faut que tout soit en ordre sinon la douloureuse est très... douloureuse justement ! Mais en gros les prix évolue entre 20 et 25k€ et montent jusqu'à 30 pour des autos réellement exceptionnelle.
Boutzi
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
Là au moins, on est dans le mythe!
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
Oui abordable, mais sans connaitre ça peut vite tourner au drame si je puis dire !Mazout 26 a écrit :Ok, donc un rêve "abordable" pour une auto plaisir.
Tu es aller en voir d'autres avant ?
Dans quel état est le marché ? (beaucoup d'épaves...?)
Car en effet le marché regorge de caisse pas claire, qui sont vendues au même prix que les autres, donc la prudence est de mise. Des factures et autres dossiers photos de restaurations s'imposent si tel a été le cas.
Pour moi, je ne suis pas allé en voir d'autres, j'ai été en contact avec le vendeur qui m'a transmis tous les éléments que je souhaitais, sans attendre 15 jours, pas mal de photos. j'ai pris les billets de train, mon chèque de banque, un ami sous le bras et on est monté à Paris la chercher. Je suis pas du genre patient quand il s'agit de voiture
J'en avais repéré plusieurs, mais heureusement même juste avec le téléphone, on sent vite dans quel état se trouve la voiture en fonction de la passion du gars au bout du fil, pour ces voitures ça ne trompe pas, on achète pas ça par hasard
Chose amusante suite à un petit tour chez Porsche à Grenoble, on s'est rendu compte que le proprio précédent (pas celui à qui je l'ai acheté, celui d'avant) habite à Grenoble et que le connais ! Bon je l'apprécie pas trop (d'ailleurs je l'aurait peut être pas acheté si j'avais su ), mais comme le monde est petit !
Modifié en dernier par Boutzi le 18 août 2009, 08:27, modifié 1 fois.
Boutzi
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Eh bien, on se fait plaisir ici
Très belle 3.2 ça fait plaisir, je suis du même avis que tout le monde concernant la comparaison avec le Boxster, j'aurais fait pareil sans réfléchir un instant
Le mythe de la 911, et en plus avec un exemplaire qui parait très propre et très entretenu, que demande le peuple ?
Très belle 3.2 ça fait plaisir, je suis du même avis que tout le monde concernant la comparaison avec le Boxster, j'aurais fait pareil sans réfléchir un instant
Le mythe de la 911, et en plus avec un exemplaire qui parait très propre et très entretenu, que demande le peuple ?