[Exotex] rallye blanche
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Ouaip, mon bouchon suinte aussi, mais le plus gros souci c'est que dans les tournant quand j'attaque tout d'un couo elle tourne comme s'il y avait plus d'huile, genre bruit de diesel froid, avec les témoin d'huile et de t° d'eau qui s'allument...
Je pense qu'un bon entretien lui fera du bien ainsi que de changer ce put*** de cardan droit...
Je pense qu'un bon entretien lui fera du bien ainsi que de changer ce put*** de cardan droit...
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Bon ben pour le bruit bizarre j'ai trouvé, c'était simplement le protège carter qui avait du jeu.. et pour l'huile j'ai trouvé aussi, ct un problème de témoin, sinon, j'ai lancé un topic, je vends ma ptite rallye, pas le choix de m'en séparer.... ce fût quand même un plaisir de venir la présenter et de pouvoir apprendre plein de choses sur ce sites, en espérant qu'un jour je pourrai re-rouler en rallye
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Bon, que de rebondissements!!! après avoir décidé de m'en séparer, j'ai trouvé un nouveau travail qui me permet de la garder , après un entretien, le changement pour une ligne complète supersprint, cette fois si donc sans pare flamme ni cata, j'ai eu un petit hic hier sur l'autoroute, j'ai perdu une plaquette de frein j'ai donc changé mes plaquettes (moi-même) aujourd'hui...
Petit souci, j'ai perdu la clavette, le goupille et les deux ressorts anti-bruit coup de bol monstre chez auto5, le gars m'a trouvé une clavette
Donc après remontage; je voulais savoir si c'était normal que j'entende le frottement des plaquettes avec le disque sur le premier km, et si les plaquettes "flottent" un peu avant le premier essai??
Si quelqu'un peu m'éclairer,
Merci d'avance
Petit souci, j'ai perdu la clavette, le goupille et les deux ressorts anti-bruit coup de bol monstre chez auto5, le gars m'a trouvé une clavette
Donc après remontage; je voulais savoir si c'était normal que j'entende le frottement des plaquettes avec le disque sur le premier km, et si les plaquettes "flottent" un peu avant le premier essai??
Si quelqu'un peu m'éclairer,
Merci d'avance
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Non, j'avoue que j'ai jamais fais ça de ma vie, donc voilà... Mais de toute manière je vais profiter de changer mes disque en meme temps, histoire de pas roder les plaquettes sur un disque presque mort, donc demain je vais acheter les nouveau disques et je les montes direct...
Par contre si on peut me dire comment purger le liquide de freins, je le ferais bien en meme temps!
Par contre si on peut me dire comment purger le liquide de freins, je le ferais bien en meme temps!
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Pas bien compliqué par contre il faudra que tu embauche une autre personne pour t'aider purger le liquide de frein impossible tout seul a moins que tu ai un outil de purge automatique
Donc sinon:
- tu prend un petit recipient que tu perce pour pouvoir mettre le tuyau qui relira ton recipient a la vis de purge.
- commence par l'arrierre droit de la voiture prend une clé plate de 8 ou 9 il me semble tu la place avant de mettre le tuyau ca sera plus simple.
- tu dit ensuite a ton petit coup de pouce de "pomper"sur la pedale de frein 6-7 fois et ensuite de rester appuyer.
- du temps qu'il reste appuyer toi pendant ce temps tu devissera legerement la vis de purge pour laisser couler le liquide de frein 2 secondes suffient. Tu redemande de pomper encore une fois et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ne trouve plus de bulles dans ton circuit.
- ensuite tu passe a l'arriere gauche tu fais pareil.
- puis passe a l'avant droit et enfin tu finira par l'avant gauche.
- ENTRE TEMPS N'OUBLIE PAS DE VERIFIER LE NIVEAU DE LIQUIDE QUI SE TROUVE DANS TON RESERVOIR DE FREIN QUI EST DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR REMET EN TOUJOUR UN PEUX + QUE LE MAXI !
- voila terminer tu peux redonner un coup a toutes les purges si tu veux pour etre tranquil mais sinon tu a fini la purge
J'espere que mon explication aura été claire bon courage
Donc sinon:
- tu prend un petit recipient que tu perce pour pouvoir mettre le tuyau qui relira ton recipient a la vis de purge.
- commence par l'arrierre droit de la voiture prend une clé plate de 8 ou 9 il me semble tu la place avant de mettre le tuyau ca sera plus simple.
- tu dit ensuite a ton petit coup de pouce de "pomper"sur la pedale de frein 6-7 fois et ensuite de rester appuyer.
- du temps qu'il reste appuyer toi pendant ce temps tu devissera legerement la vis de purge pour laisser couler le liquide de frein 2 secondes suffient. Tu redemande de pomper encore une fois et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ne trouve plus de bulles dans ton circuit.
- ensuite tu passe a l'arriere gauche tu fais pareil.
- puis passe a l'avant droit et enfin tu finira par l'avant gauche.
- ENTRE TEMPS N'OUBLIE PAS DE VERIFIER LE NIVEAU DE LIQUIDE QUI SE TROUVE DANS TON RESERVOIR DE FREIN QUI EST DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR REMET EN TOUJOUR UN PEUX + QUE LE MAXI !
- voila terminer tu peux redonner un coup a toutes les purges si tu veux pour etre tranquil mais sinon tu a fini la purge
J'espere que mon explication aura été claire bon courage
Re: [Exotex] rallye blanche
Bonjour à tous!
Après quelques années d'absence je reprends un peu ma petite rallye en main.
En résumé je dirais que ma voiture n'est plus en état de rouler pour le moment, 2 moteurs démontés dont un 16v que je comptais mettre dedans mais problème vilebrequin sur les deux moteurs...
Donc, après maintes réflexions et n'ayant pas envie de m'en séparer, le projet va redémarrer doucement visant à en faire une voiture pour aller sur circuit uniquement...
Si des gens ont des conseils, ils sont les bienvenu...
J'ai comme idée d'essayer de trouver un bon T16 ou alors la transmission intégrale de la 405MI16.
Encore une fois, si quelqu'un a une autre idée ou plein d'autres idéessss :-) je suis preneur!
A bon entendeur
Après quelques années d'absence je reprends un peu ma petite rallye en main.
En résumé je dirais que ma voiture n'est plus en état de rouler pour le moment, 2 moteurs démontés dont un 16v que je comptais mettre dedans mais problème vilebrequin sur les deux moteurs...
Donc, après maintes réflexions et n'ayant pas envie de m'en séparer, le projet va redémarrer doucement visant à en faire une voiture pour aller sur circuit uniquement...
Si des gens ont des conseils, ils sont les bienvenu...
J'ai comme idée d'essayer de trouver un bon T16 ou alors la transmission intégrale de la 405MI16.
Encore une fois, si quelqu'un a une autre idée ou plein d'autres idéessss :-) je suis preneur!
A bon entendeur
meilleur trajectoire?? La ligne droite...