[Exotex] rallye blanche

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

si vraiment tu as de l'huile partout ds ton moteur, change ton bouchon de remplissage avant de changer ton joint de culasse! moi qd je roule un peu fort avec la mienne, ya un suintement.. c'est normal.. faudrait que je change le bouchon.. mais je me contente d'essuyer..
Nic
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Ouaip, mon bouchon suinte aussi, mais le plus gros souci c'est que dans les tournant quand j'attaque tout d'un couo elle tourne comme s'il y avait plus d'huile, genre bruit de diesel froid, avec les témoin d'huile et de t° d'eau qui s'allument... :o
Je pense qu'un bon entretien lui fera du bien ainsi que de changer ce put*** de cardan droit... :evil:
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon ben pour le bruit bizarre j'ai trouvé, c'était simplement le protège carter qui avait du jeu.. et pour l'huile j'ai trouvé aussi, ct un problème de témoin, sinon, j'ai lancé un topic, je vends ma ptite rallye, pas le choix de m'en séparer.... ce fût quand même un plaisir de venir la présenter et de pouvoir apprendre plein de choses sur ce sites, en espérant qu'un jour je pourrai re-rouler en rallye :cry:
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Bon, que de rebondissements!!! après avoir décidé de m'en séparer, j'ai trouvé un nouveau travail qui me permet de la garder :D , après un entretien, le changement pour une ligne complète supersprint, cette fois si donc sans pare flamme ni cata, j'ai eu un petit hic hier sur l'autoroute, j'ai perdu une plaquette de frein :shock: j'ai donc changé mes plaquettes (moi-même) aujourd'hui...

Petit souci, j'ai perdu la clavette, le goupille et les deux ressorts anti-bruit :? coup de bol monstre chez auto5, le gars m'a trouvé une clavette :)

Donc après remontage; je voulais savoir si c'était normal que j'entende le frottement des plaquettes avec le disque sur le premier km, et si les plaquettes "flottent" un peu avant le premier essai??

Si quelqu'un peu m'éclairer,

Merci d'avance :!:
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Message par Dams »

Peut etre le temps que ca se fasse ! Tu as purgés recemment ton liquide de frein?
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Message par exotex »

Non, j'avoue que j'ai jamais fais ça de ma vie, donc voilà... Mais de toute manière je vais profiter de changer mes disque en meme temps, histoire de pas roder les plaquettes sur un disque presque mort, donc demain je vais acheter les nouveau disques et je les montes direct... :P

:arrow: Par contre si on peut me dire comment purger le liquide de freins, je le ferais bien en meme temps!
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2594
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

Pas bien compliqué par contre il faudra que tu embauche une autre personne pour t'aider purger le liquide de frein impossible tout seul a moins que tu ai un outil de purge automatique :)

Donc sinon:

- tu prend un petit recipient que tu perce pour pouvoir mettre le tuyau qui relira ton recipient a la vis de purge.

- commence par l'arrierre droit de la voiture prend une clé plate de 8 ou 9 il me semble tu la place avant de mettre le tuyau ca sera plus simple.

- tu dit ensuite a ton petit coup de pouce de "pomper"sur la pedale de frein 6-7 fois et ensuite de rester appuyer.

- du temps qu'il reste appuyer toi pendant ce temps tu devissera legerement la vis de purge pour laisser couler le liquide de frein 2 secondes suffient. Tu redemande de pomper encore une fois et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ne trouve plus de bulles dans ton circuit.

- ensuite tu passe a l'arriere gauche tu fais pareil.

- puis passe a l'avant droit et enfin tu finira par l'avant gauche.

- ENTRE TEMPS N'OUBLIE PAS DE VERIFIER LE NIVEAU DE LIQUIDE QUI SE TROUVE DANS TON RESERVOIR DE FREIN QUI EST DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR REMET EN TOUJOUR UN PEUX + QUE LE MAXI !

- voila terminer tu peux redonner un coup a toutes les purges si tu veux pour etre tranquil mais sinon tu a fini la purge ;)

J'espere que mon explication aura été claire :) bon courage ;)
exotex
Accroc
Messages : 186
Enregistré le : 02 juil. 2008, 09:31
Localisation : wavre, Belgique

Re: [Exotex] rallye blanche

Message par exotex »

Bonjour à tous!

Après quelques années d'absence je reprends un peu ma petite rallye en main.

En résumé je dirais que ma voiture n'est plus en état de rouler pour le moment, 2 moteurs démontés dont un 16v que je comptais mettre dedans mais problème vilebrequin sur les deux moteurs...

Donc, après maintes réflexions et n'ayant pas envie de m'en séparer, le projet va redémarrer doucement visant à en faire une voiture pour aller sur circuit uniquement...

Si des gens ont des conseils, ils sont les bienvenu...

J'ai comme idée d'essayer de trouver un bon T16 ou alors la transmission intégrale de la 405MI16.

Encore une fois, si quelqu'un a une autre idée ou plein d'autres idéessss :-) je suis preneur!

A bon entendeur 8)
meilleur trajectoire?? La ligne droite...
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: [Exotex] rallye blanche

Message par Flow90 »

Bon courage. :top:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Répondre