Pleintaquet a écrit :Voici qq astuces que g rencontré sur le net, j'ai trouvé ca tres interessant pr limiter la casse au niveau de nos boites de vitesse
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RENFORTS DE BOITE [Astuces Inside]
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j'ai une petite question au sujet amélioration boite de vitesse, Sur la rallye, la boite c'est une MA ou BE, et est ce possible de monter les deux? car j'ai entendu beaucoup de mal sur cette boite MA. Alors ma rallye est en phase de voir un couple court mais il va falloir déjà savoir quel type de boite j'ai!!
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oui ce sont des boites MA sur les phases II et sur les phases I également !!! Je ne crois pas qu'il soit possible de monter une boite BE sur un bloc TU, si c'était faisable je l'aurais fait depuis longtemps !! parce que la boite MA n'est vraiment pas agréable comparé à la BE ...Axionman a écrit :sans vouloir dire de bêtises, je pense qu'il n'y a que des boites MA sur les 106 rallyes (enfin les phases 2 c'est sur)
il va falloir creuser car en principe c'est faisable avec une entretoise mais pas toujours facile de la fabriquer.
Cette fameuse boite MA m'inquiète vraiment, car ma 106 a un motuer poussé dans ces derniers retrencgements et je me dis qu'à force de tartiner un peu trop sur les routes de campagne la boite ne va pas faire de vieux os!!
Cette fameuse boite MA m'inquiète vraiment, car ma 106 a un motuer poussé dans ces derniers retrencgements et je me dis qu'à force de tartiner un peu trop sur les routes de campagne la boite ne va pas faire de vieux os!!
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Donc c'est possible selon vous de monter une boite BE sur nos TU ? mais comment ça se passe du coup, parce que ok on met une entretoise pour pouvoir fixer la boite sur le bloc moteur, mais pour la fourchette et la butée ?? du coup la distance sera plus grande entre ces 2 il faut aussi mettre une cale suplémentaire sur la fourchette alors ?
il est possible de monté une BE sur une 106/saxo.
il faut par contre prendre un carteur d'embrayage de picasso.
on trouve bcp d'info sur les site de rallye, car c'est une des premiere modif effectuer lorsque le réglement le permet.
car la MA ne supporte pas ou mal plus de 140cv, ou un maniment un peu brusque.
il faut par contre prendre un carteur d'embrayage de picasso.
on trouve bcp d'info sur les site de rallye, car c'est une des premiere modif effectuer lorsque le réglement le permet.
car la MA ne supporte pas ou mal plus de 140cv, ou un maniment un peu brusque.
partner ushuaia et picasso ont TU5JP4 et BE, donc la modif, entre autre, consiste à mettre la cloche d'embrayage du Picasso, pour y adapter derrière, la BE, sur nos TU.
Sinon, faut se renseigner chez les garages compétents (comme La Porte Rouge, à montmorency ds le 95, qui en fait).
Szinon, sur okp.fr.fm, le montage en photo du Tu5JP4 turbo sur 106 passe avec adaptation de la BE, et les moyeux modifiés pour les cardans plus gros
Sinon, faut se renseigner chez les garages compétents (comme La Porte Rouge, à montmorency ds le 95, qui en fait).
Szinon, sur okp.fr.fm, le montage en photo du Tu5JP4 turbo sur 106 passe avec adaptation de la BE, et les moyeux modifiés pour les cardans plus gros
106ph1 avec du VTS16 dedans et sub WRX