[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

[Saucisse xsi] 1.3+0.3 loisir |Resultat powerdyn (NL)

Message par saucisse xsi »

Ayé y a une rallye a la maison, c'était un peu innatendu mais je vais vous expliquer pourquoi.
J'étais a la recherche il y a quelques semaines de trains en 4 trous pour ameliorer mon ax sport et en regardant les annonces sur les sites internet, que vois-je, une rallye a 500€ complete, propre de carrosserie mais d'apres l'annonce non roulante; avec mon pote on se dit tant pis on a pas besoin de tout et a la fin de la semaine on effectue les 200 kms qui nous séparent de la bete.
Arrivés sur place....put.. elle est nickel; d'apres le proprio y a un pb de freinage a l'arriere, le cata est mort et elle tient pas le ralenti, on la démarre et elle tourne sur trois pattes (ca fait 5 mois qu'elle a pas tournée et dehors au Pays bas au bord de la mer c'est humide!), apres deux trois bidouilles sur le faisceau et les bougies on récupere le quatrieme cylindre et c'est parti pour un galop d'essai.
Bon ca rame un peu (je pense qu'on devait avoir 3.5 cylindres), ca freine pas top (disques tout rouillés) et le moteur fait le yoyo dans son compartiment (il bouge tellement cet imbécile qu'il a tordu les bielletes de commande de boite).

Retour chez le vendeur et on la monte sur le cric, pas de jeu devant derriere(237000 km quand meme) et les freins ar sont secs :roll: . On regarde un peu le probleme de ralenti et le truc con, une petite durite a droite sur la pipe d'admi non branchée, on la remets et c'est reparti comme en 40.
Donc on conclu l'affaire et retour au bercail; retour trankil sauf le train avant qui bouge beaucoup sur l'autoroute (on verra au démontage que les amortos avant pissaient au maximun :haha: )


Donc voila apres une grosse révision (filtres, bougies, fils d'allumage, supports moteur, nettoyage (et prépa :oops: ) papillon, amortos avant et nettoyage des freins av et ar ben ca nous fait une chtite voiture sympa!

Le truc c'est qu'elle est tellement sympa qu'elle va pas etre démontée tout de suite... je m'explique ma copine a trouvé du boulot juste quelques jours avant qu'on achete la saucisse, donc quand on est arrivé a la maison, elle sort et elle fait wahou tu me la donnes?
Comme j'ai pas encore besoin tout de suite des trains (je suis en train de préparer ma culasse donc l'ax roule pas) je me suis dit pourquoi pas, ca fait toujours une ptite voiture sympa que je peux emprunter de temps en temps pour piloter (euh conduire..). Ma copine dvrait avoir une voiture de fonction au printemps et moi je devrais avoir fini ma culasse donc on démontera a ce moment la.
Mais vous inquiétez pas la 106 sera pas mise a la casse apres démontage mais passera en 1.6 avec une bonne prépa pour circuiter!

Je vous mets quelques photos

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 19 minutes 30 secondes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image :(
Modifié en dernier par saucisse xsi le 24 mai 2011, 18:54, modifié 22 fois.
Avatar du membre
axel9448
Accroc
Messages : 253
Enregistré le : 22 mai 2008, 20:16
Localisation : Géovreissiat Voiture : 106 Rallye 1600

Message par axel9448 »

:shock: Tain t'as fait une sacrée affaire !!
C'est sympa en rouge
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/planche-autocollants-tyt,16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/0509/16c3acbc0157b6b6c0e96613566b366b.jpg[/img][/url]

:equipage: Grosse attaque sur la nationale ===> Belle chambre à l'hôpital !! :equipage:
Avatar du membre
yoan81
Fanatique
Messages : 433
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:55
Localisation : Albi (81) et Lyon (69)

Message par yoan81 »

Salut,

elle est en superbe état surtout pour le prix que tu l'a payer.

Sur les photos on voit quelle est immatriculé au pays-bas si je ne me trompe pas, donc tu vas faire comment pour l'immatriculer en France.

et :pow:
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Bah j'habite aux Pays bas donc ca restera comme ca :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Ca, c'est fait au moins! :mr:
Avatar du membre
cécé_sport
Accroc
Messages : 128
Enregistré le : 04 juil. 2007, 17:15
Localisation : Dijon (21) Bourg (01)

Message par cécé_sport »

Bilan t'as dépensé 500€ pour une trigle, tu vas en remettre autant, et t'as toujours pas de train en 4 trous pour l'ax... :x

:D
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Eh mais t'es partout toi, tu me laches plus!!!

oui j'ai payé 500 euros mais j'ai du juste rajouter une ptite centaine d'euros(oui tonton a les bons tuyaus t'inquietes pas :D ) et puis d'abord c'est pas une poubelle,na :P

Nan mais comme ca au printemps tout va direct sur la sport (avec la boite en 13/59 aussi :roll: ), en plus ca ira vite vu que je me suis deja fait chi.. a dérouiller les trucs qui venaient pas.
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Encore un hollandais :)

Clair que pour l'investissement, elle est drôlement propre :shock:
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur

Image
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

ça s'appele un bon investissement .... :P
Avatar du membre
Yann
Pilote GA
Messages : 1236
Enregistré le : 29 août 2004, 13:12
Localisation : Bordères (64)

Message par Yann »

:shock: :x
Et tout ça pour la dépouiller...
:grr:
:pow:
;)
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

non non c'est pour la dépouiller.....momentanement puisque elle reviendra avec un bas 1.6+ culasse 1.3 et admi + travail de l'ensemble et pour les trains ca sera disques a l'arriere mais exterieur origine (je veux bien faire un sleeper)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 16 secondes:

Et je suis pas Hollandais mais Francais expatrié :cry:
Avatar du membre
106rallyeracing
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2008, 14:29
Localisation : 88

Message par 106rallyeracing »

elle est niquel cette 106!! j'avais la meme payer 400 euros et en pire etat taper peinture passer, donc serieux tres bonne affaire moi je dis dommage de la depouiller c'est si rare
Peugeot c'est le top!!!!si tu lache t'es un lache!!!!
Avatar du membre
vtsjim
Fanatique
Messages : 448
Enregistré le : 29 oct. 2007, 22:42
Localisation : belgique

Message par vtsjim »

Sympa la hollande j'habite pas loin de masstricht :D
8 Soupape ou rien !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

moi je suis a 20 bornes au sud de Eindhoven, presque en Belgique
Avatar du membre
TurboSnake
Accroc
Messages : 114
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:36
Localisation : 77

Message par TurboSnake »

500€! Ca va tu t'es pas fait arnaquer^^
Répondre