Coupure moteur étonnante....
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Coupure moteur étonnante....
Bonjour à tous,
Ma 106 connaît quelques soucis ces temps. Voyez plutôt : depuis quelques jours, elle a des coupures étonnantes au niveau de l'accélération. Quand j'atteint 6000 tours/min (des fois en dessous), je sens comme un arrêt d'accélération et ça reprend, comme si les gaz d'échappement avaient de la peine à sortir du pot (c'est la première idée qui m'était venue en tête).
Mais aujourd'hui, je m'arrête à un carrefour, j'enclenche la 1ere, je pars, et quand j'ai voulu passer en 2ème, plus rien, nada, la voiture s'est arrêtée, elle a calée, j'ai essayé de remettre vite en première, rien du tout. Une peine inouïe à redémarrer pendant 2-3 minutes, avant qu'enfin elle reparte. Depuis, plus rien de spécial, mais une forte odeur d'essence et de "semi-brûlé".
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ? Problème habituel sur 106 ? (il faut préciser que je viens de changer ma boîte à vitesse et que j'en ai mis une courte 13x54) Est-ce le démarreur qui foire (mais en roulant il n'a plus rien à faire ...) ? Est-ce que c'est le catalyseur qui serait "bouché" ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées
Salutations
Lionel Muller
Team 106 Gaudin Sport
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Oups, oublié de préciser qu'il s'agit d'une 106 Rallye ph.1 de 1994...
Ma 106 connaît quelques soucis ces temps. Voyez plutôt : depuis quelques jours, elle a des coupures étonnantes au niveau de l'accélération. Quand j'atteint 6000 tours/min (des fois en dessous), je sens comme un arrêt d'accélération et ça reprend, comme si les gaz d'échappement avaient de la peine à sortir du pot (c'est la première idée qui m'était venue en tête).
Mais aujourd'hui, je m'arrête à un carrefour, j'enclenche la 1ere, je pars, et quand j'ai voulu passer en 2ème, plus rien, nada, la voiture s'est arrêtée, elle a calée, j'ai essayé de remettre vite en première, rien du tout. Une peine inouïe à redémarrer pendant 2-3 minutes, avant qu'enfin elle reparte. Depuis, plus rien de spécial, mais une forte odeur d'essence et de "semi-brûlé".
Est-ce que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ? Problème habituel sur 106 ? (il faut préciser que je viens de changer ma boîte à vitesse et que j'en ai mis une courte 13x54) Est-ce le démarreur qui foire (mais en roulant il n'a plus rien à faire ...) ? Est-ce que c'est le catalyseur qui serait "bouché" ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées
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Lionel Muller
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Oups, oublié de préciser qu'il s'agit d'une 106 Rallye ph.1 de 1994...
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Hello,
Merci pour l'info concernant la pompe à essence. En effet, le souci est apparu après une dizaine de kilomètres sur les trois trajets que j'ai effectué.
Par contre, question kilométrage du moteur, je ne peux pas te dire exactement, c'est une ancienne voiture de rallye dans laquelle ils ont remis un moteur d'origine... l'ancien proprio m'a dit qu'il a 60'000kil.... Mais comme il a déjà été utilisé pour quelques circuit, slaloms et courses de côte, faut presque compter le double de kil effectif!
Merci pour l'info concernant la pompe à essence. En effet, le souci est apparu après une dizaine de kilomètres sur les trois trajets que j'ai effectué.
Par contre, question kilométrage du moteur, je ne peux pas te dire exactement, c'est une ancienne voiture de rallye dans laquelle ils ont remis un moteur d'origine... l'ancien proprio m'a dit qu'il a 60'000kil.... Mais comme il a déjà été utilisé pour quelques circuit, slaloms et courses de côte, faut presque compter le double de kil effectif!
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Re,
Je me permets d'ajouter une précision... un détail assez surprenant !
Sur ma voiture j'ai une ligne Gr. N qui a tendance a pas mal pétarader quand la voiture est chaude. Quand je lâche les gaz, elle fait des retours dans le pot (voire des fois des flammes mais c'est rare ). Mais voilà, depuis que je connais ce problème de coupure (qui est récurrent maintenant, moi qui vient de rouler !), eh bien elle pétarade tout le temps, même quand la voiture est froide et je vous dis pas quand elle commence à chauffer, c'est la "fête aux pop-corns"...
Est-ce un détail percutant ? Y a-t-il un rapport avec ce problème de pompe à essence (je vais la changer demain ...) ? Un autre problème pourrait être détecté avec ce genre de comportement ?
Merci d'avance pour vos réponses!
++
Lionel Muller
Je me permets d'ajouter une précision... un détail assez surprenant !
Sur ma voiture j'ai une ligne Gr. N qui a tendance a pas mal pétarader quand la voiture est chaude. Quand je lâche les gaz, elle fait des retours dans le pot (voire des fois des flammes mais c'est rare ). Mais voilà, depuis que je connais ce problème de coupure (qui est récurrent maintenant, moi qui vient de rouler !), eh bien elle pétarade tout le temps, même quand la voiture est froide et je vous dis pas quand elle commence à chauffer, c'est la "fête aux pop-corns"...
Est-ce un détail percutant ? Y a-t-il un rapport avec ce problème de pompe à essence (je vais la changer demain ...) ? Un autre problème pourrait être détecté avec ce genre de comportement ?
Merci d'avance pour vos réponses!
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Lionel Muller
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En effet, j'ai des consos assez anormales (il me semble que depuis qu'elle a commencé à faire ces acoups, j'ai perdu le 1/4 du réservoir d'un coup...). Mais bon, la jauge d'essence est très aléatoire, elle monte et descend dans les virages.... Mais il me semble qu'elle consomme quelque peu plus en effet (elle consomme de toute façon plus qu'une 106 normale vu qu'elle a un boitier qui amplifie le mélange air-essence...).
Mais je vais regarder ça !
++
Lionel Muller
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Merci pour ton aide précieuse letsteyr !
++
Lionel Muller
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Mais je vais regarder ça !
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Lionel Muller
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Problème à moitié résolu... Elle fait déjà beaucoup moins de sursaut en ayant changé les bougies ! Demain nouvelle mission : changer la bobine d'allumage et les câbles !letsteyr a écrit :hum. Tu peux inspecter tes bougies? Tu constate des consos anormales?
Merci pour ton aide précieuse letsteyr !
++
Lionel Muller
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Voilà voilà, j'ai changé la bobine d'allumage. Et du même coup, j'ai changé aussi le filtre à essence. Mais ô surprise, lorsque l'essence s'est écoulée quelque peu au moment où l'on a changé le filtre... il y avait de la limaille En effet, avec l'essence s'est mélangé un peu de limaille qui doit très certainement venir de la pompe essence....
Comme nous n'avons pas encore changé la pompe à essence, je suppose que ce serait une bonne idée (surtout que la voiture continue à avoir quelques accoups malgré des bougies neuves et une bobine "semi-neuve")....
Si vous avez une autre idée pour ces mini-secousse (comme si la pédale des gaz ne répondait pas tout de suite et que ça fait des accoups à chaque fois que l'on gaze), c'est bien volontiers que j'en prendrai note
++
Lionel Muller
Comme nous n'avons pas encore changé la pompe à essence, je suppose que ce serait une bonne idée (surtout que la voiture continue à avoir quelques accoups malgré des bougies neuves et une bobine "semi-neuve")....
Si vous avez une autre idée pour ces mini-secousse (comme si la pédale des gaz ne répondait pas tout de suite et que ça fait des accoups à chaque fois que l'on gaze), c'est bien volontiers que j'en prendrai note
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Lionel Muller
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Hello tous,
ce week-end, la 106 a fait un slalom, pas de prob a déplorer. Apparemment, ce problème de "fête au pop-corn" et de coupure moteur a été résolué, ce n'était que les bougies et la bobine d'allumage.
Néanmoins, en réglant quelques détails sur la voiture avant le départ, nous avons pu détecter un petit problème....
Quand je mets des gaz, le moteur ne répond pas tout de suite, il y a une lègère baisse des tours/min (je passe de 1200 du ralenti à 1000 env. avant que les tours montent) pour ensuite donner l'accélération. En roulant en course, ce n'est pas flagrant, par contre, en le faisant à l'arrêt ou quand l'on va lentement, on le sent pas mal... Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ?
Merci d'avance.
Salutations.
Lionel Muller
ce week-end, la 106 a fait un slalom, pas de prob a déplorer. Apparemment, ce problème de "fête au pop-corn" et de coupure moteur a été résolué, ce n'était que les bougies et la bobine d'allumage.
Néanmoins, en réglant quelques détails sur la voiture avant le départ, nous avons pu détecter un petit problème....
Quand je mets des gaz, le moteur ne répond pas tout de suite, il y a une lègère baisse des tours/min (je passe de 1200 du ralenti à 1000 env. avant que les tours montent) pour ensuite donner l'accélération. En roulant en course, ce n'est pas flagrant, par contre, en le faisant à l'arrêt ou quand l'on va lentement, on le sent pas mal... Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème ?
Merci d'avance.
Salutations.
Lionel Muller
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