Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Tous rassemblements, rencontres et sorties seul ou à plusieurs membres

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

zinzin63
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 11 mai 2008, 09:45
Localisation : Clermont fd

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par zinzin63 »

Pour ma part balade au top des routes géniales et des paysages magnifiques !!!!
Merci Moon et Ju :)
Boxxy83
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 10 avr. 2017, 13:14

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par Boxxy83 »

Pour moi retour un peu compliqué et long, j’ai la marche arrière qui a lâché (toujours moyen de faire un demi tour au câble c’est sûr) et la 5eme aussi au bout de 100 bornes, du coup les 500 kilomètre restant en 4ème par la N7 (J’ai encore le bourdonnement du groupe N dans les oreilles depuis hier).
Mais tout ça en valait la peine, j’ai vraiment passé un bon week end pour mon premier rasso :pilote:
Merci aux organisateurs pour tout ça!
Je vous ferais un tri des photos et vidéo et j’enverrai tout ça :)
Pas plus vite qu'à fond!! :pilote:
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par moon »

frederic06 a écrit :Combien de rallye au final
19 le samedi de mémoire super beau score encore cette année !
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par tour2babel »

Belle brochette de Rallyes ; Ca devait être top avec cette météo :top:
Avatar du membre
didirallye
Pilote Amateur
Messages : 606
Enregistré le : 09 mai 2011, 23:49
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par didirallye »

Je dirai 21 le samedi aprem voir même 22 car le matin damzy magic et agadou été pas la et un invité à tomy est venu roule avec ns aussi mais je ne veut pas dire de bêtise :D
gauche barrière, droite fougère
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par moon »

Sur la vidéo du départ du camping samedi matin j'ai 19 mais je sais pas si on était tous là
jeanbapt57
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 14 mai 2019, 23:01

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par jeanbapt57 »

Sympa les photos, vous avez du passer un bon weekend :D
julien63
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 11 mai 2006, 21:01

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par julien63 »

Merci à tous ceux qui ont fait de longues heures de route d'être venu à ce rassemblement.
Merci aux locaux qui grace à eux l'organisation n'aurait pas pu se faire.

Un wk end encore mémorable! Qu'es ce que c'est plus sympa de parler de nos autos devant un verre et un barbeuc'.

La ballade: entre les pauses et les pannes, je ne m'attendais pas à ce que ça roule autant devant, mais j'ai souvent eu une ph1 rouge énervée dans le rétro! :D

L'itinéraire de la ballade devait ressembler à cela : ICI
Puis finalement on a commencé par l'itinéraire de la course de côte du Mont-Dore, et repassé par La Godivelle à la fin. Mais le meilleurs est sur ce tracé: Compain -> la Godivelle -> Montgreleix -> Boutaresse...

Ceux qui souhaite l'itinéraire final, je peux prendre un moment pour le tracer.

On a eu de la chance pour la météo! 8)
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par AgAdOu »

Allez...je me lance aussi !

Départ de Montargis vendredi dans la matinée pour retrouver tout d'abord akra58 et son papa à Nevers puis on s'est dirigé vers Montmarault pour rejoindre yoyo au péage. Direction Clermont pour se restaurer et faire les courses avec quelques habitués du forum Moon, le fif, didi x2.

Découverte du camping situé à quelques mètres de celui de 2017 :D Puis l'arrivée des autres membres et de mes très chers bordelais :P

Avant l'arrivée au camping j'avais eu un petit soucis de perte de puissance après 4500trs, donc démontage de la pompe à essence avec l'aide de yoyo et du fif (et l'aide psychologique de Moon :mouais: ). Magic me passe une pompe neuve prévue 'au cas où' et on remonte tout ça rapidement. Je démarre...ça tourne. Je laisse donc en plan pensant avoir résolu le problème, du moins un problème.

Départ le lendemain matin pour la balade, sauf que je sens vite que ça tourne pas rond puisque le moteur broute jusqu'à 2000trs...La balade se fera donc au camping avec damzy, mme damzy, magic et fred. Démontage et test de beaucoup beaucoup de capteurs, pièces et compagnie pour au final finir par sortir le filtre à essence (un malheureux plein d'E10...) et le régulateur de ralenti (très chaud alors que la voiture n'était pas allumée).
Vers 13H fin de la session bricolage, on mange et on rejoint le reste du groupe. :)

L'après midi on découvre encore une fois de très belles routes et une belle fontaine qui nous a sauvé la vie à tous vu la chaleur :lol:
Le malheureux ralloche56 voit sa durite de modine finir en passoire une première fois puis une deuxième fois pour de bon.
Ensuite la malédiction de la pompe à essence frappe une autre rallye (je n'ai plus le nom désolé), et l'après midi se termine pour notre groupe par un passage au mont dore avec sa superbe et toujours si kiffante route de course de côte ! :D :D

Le dimanche matin petite balade avec Moon en poisson pilote sous une chaleur encore bien intense !

Bref, comme tous les ans, ce sont de bons moments et de nouveaux visages à découvrir ! Cette région est vraiment magnifique et avec un si gros potentiel !!!!!
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
akra58
Fanatique
Messages : 416
Enregistré le : 16 sept. 2017, 09:25

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par akra58 »

Yo la team, petite contribution de mon retour sur l’exprience. merci pour l’organisation et la sympathie de tous. Week end au top est réussie. J’avais commencé par nettoyé l’auto semaine d’avant le rassio, je l’ai fais vérifier deux jours avant le départ. Vendredi avant le départ nettoyage des vitres et chargement. Après j’ai été rejoindre Agadou, du reste j’étais un peu en retard. Après nous avons pris Yoyo71 sur la route. Puis nous avons rejoint le reste de la team à Clermont. Nous avons déjeunés sur Clermont apres deux membres du coins nous ont rejoint, nous avons fais des courses ( j’avais bien lu de travers et n’avais pas vu pour la piscine ). Après ces courses nous sommes allés au camping de Murol, bien arrivé nous avons pu suivre l’arrivé des autres membres au fur et à mesure de la soirée ( je pense à la team du 33 et à Boxy entre autre). Entre temps nous avons suivis un petit cours de mécanique par Agadou et Yoyo71 pour le démontage de la pompe à essence de la belle à Agadou. La nuit passa, le matin ce fut un bonheur de voir toutes ces rallye aux pieds des bungalow ( le notre partagé avec Jer et Jbouille, la cohabitation fut réussie). Déjeuné et petit coup de micro fibre, ainsi qu’un coup d’ajax sur les vites avant le départ pour la rando. Là encore divers rallye arrivèrent ( je pense à Anthony bleu santo et Maria ma chère collègue de région que je ne connaissais pas.). Après une fois tout le monde présent, départ pour une rando de dingue, avec des paysages de fou. Photos dispo sur mon fb : Bastien Rodriguez et bientôt vidéo youtube sur Projet auto 58 avec les images de ma go pro (on voit des passages sympas, notament un freinage tardif d’Anthony et une frayeur de ralloche56.) le midi repas sur un superbe site. Le soir retour au camping, certains on fait baignade, pour ma part c’était séance photos. Ensuite apéro/repas. Le dimanche matin, certains furent contrains de partir pour rentrer, nous nous sommes resté, rangement de notre bungalow, remise de certaines choses empruntées ( barbeuc’ ). Après petit tour au carbu en attendant les états des lieux. Après nous sommes partie pour découvrir le circuit de Charade, qui est assez intéressant à travers son tracé « atypique». Fin d’aprem’ retour sur Nevers en duo 106 rallye avec Maria (ps : super content d’avoir rencontré une proprio de ralloche par chez moi). Bref tout la team était au top, encore merci aux organisateurs pour ce week-end. L’année prochaine chose sur je bloque mon week end pour me ramener. À bientot la team biz’ à tous. Puis pour les absents, hésitaient pas à venir, ça vaut vraiement le coup !
Avatar du membre
Ralloche 56
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : 19 mai 2010, 20:28
Localisation : Baud

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par Ralloche 56 »

C'était ma troisième fois consécutive et il n'y aura pas assez de mots pour dire ma satisfaction à ce rasso qui de plus était celui des 25 ans de la voiture et les 50 miens. J'ai appris à changer d'avis sur ma conception de l'entretien d'une auto et qu'une durit est aussi une pièce d'usure (Merçi le fif pour ta petite sermonade) Pourtant j'y tiens à ma ralloche autant que Marie avec qui j'ai eu l'occasion de partager un moment de roulage en tant que passager (une première pour moi). J'ai du faire du 5000 tours minute sur une longue portion pour arriver pas trop tard. "Elle est faite pour cela" J'ai de mon coté quelques vidéos intéressantes dont celle de mon "tout-droit" dans le double droite en descente, j'ai une video Edwige de la C2 VTS N°118 du rallye de St Remy s/durolle. Merçi Didirallye pour ton coaching et désolé pour les petites imperfections. Merçi Rapido pour ton offre spontanée et n'oublie pas de recharger ton mobile pour le GPS retour camping, heureusement j'ai une toute autre expérience qui ne dépend pas de la technologie (mes cinq sens) 21h58 au camping on a bien géré ! Ah j'oubliais merçi Yann pour la pièce issue d'une XSI 187Mkm à priori, je pensais justement à acheter un kit complet de durits mais pourquoi l'avoir laissée au camping ? Mon dépanneur m'avait pourtant assuré que la réparation pouvait tenir la Bretagne ! J'ai quand même apprécié ce retour de manivelle car l'an passé c'est moi qui avait une courroie d'alternateur (et même deux) pour le dépanner. Merçi Moon pour ton compliment sur le roulage au mec de la plaine que je suis, avec des amort. de 25 ans et des pneus devenus inusables, même pas un plat après un tout droit roues bloquées braquées. Merçi Boxxy pour le bungalow, Marie pour le coup de ménage et enfin Youngtimer pour le bout de route ensemble et n'oublie pas de changer de comodo, le clignotant c'est important. Ce week end a été mortel en Bretagne avec des faits divers comme un mec bourré en tondeuse sur la route en pleine nuit dans le finistère, La mégane RS des gendarmes qui verbalisent une Peugeot sportive à 197 kmh entre Rennes et Nantes (ce n'était pas moi) ou encore des gendarmes qui tombent sur un unijambiste qui était au volant d'une ferrari (je ne pense pas que c'était une boite méca)...
Pour l'année prochaine on verra... Frederic
Fichiers joints
MA part du gâteau.JPG
MA part du gâteau.JPG (784.33 Kio) Vu 2364 fois
Gâteau anniversaire 50 ans en Auvergne.JPG
Gâteau anniversaire 50 ans en Auvergne.JPG (758.6 Kio) Vu 2364 fois
Rallye et vous à mon panache blanc !
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par jbouille63 »

Pour ma part je vais essayer de faire de court.
C'est les yeux remplient d'émotion que j'écris ces quelques lignes.
Ce fut un moment merveilleux de tous vous voir avec vos 106, de vous entendre parler de la rallye, de les bichonner avant le départ de la balade.
De voir et d'entendre cette passion qu'anime la 106 rallye en chacun d'entre nous.
Merci à Julien de m'avoir pris en sac de sable et également à Fif, un vrai plaisir d'être passager dans une auto bien mener.
Je ne pensais pas que le retour à la dur réalité de ne plus avoir 106 rallye ph1 dans le garage aller autant piquer.
Surtout pour pouvoir partager des week-end comme ça.
Merci la Team
La passion est faites pour être partagée.
:pow
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par le fif »

Quelques mots pour revenir sur le rasso. Je ne sais pas trop par quoi commencer.
Le retour au quotidien a été violent, tellement tout le week-end (sauf peut-être les 10 dernières minutes à brûler sur un parking pour rien, quoique on c'est bien marrer !) n'a été que du bonheur.
D'abord la joie de retrouver ceux qu'on voit chaque année et retrouver ces mêmes caractères et très d'humour, mais aussi apprendre à connaitre les nouveaux.
Notre collocation avec Yoyo et Moon c'est super bien passé, je re-signe pour l'année prochaine.

Dans tout ça j'ai presque pas fait de photo, je vous en pause quelque-unes ici, il y en a d'autres sur ma page facebbok (Thierry Caillault Photographies).
Pour ceux qui en veulent en non redimensionnés envoyer moi un mp je vous les tranfererai.

Pour finir merci au Clermontois pour l'organisation, c'était Top, le temps va être long jusqu'au prochain
Fichiers joints
IMG_9417.JPG
IMG_9417.JPG (800.5 Kio) Vu 2288 fois
IMG_9392.JPG
IMG_9392.JPG (944.29 Kio) Vu 2288 fois
IMG_9380.JPG
IMG_9380.JPG (820.25 Kio) Vu 2288 fois
IMG_2790.JPG
IMG_2790.JPG (847.92 Kio) Vu 2288 fois
IMG_2772.JPG
IMG_2772.JPG (1.04 Mio) Vu 2288 fois
IMG_2765.JPG
IMG_2765.JPG (747.3 Kio) Vu 2288 fois
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par le fif »

La suite
Fichiers joints
IMG_9474.JPG
IMG_9474.JPG (759.64 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9466.JPG
IMG_9466.JPG (577.88 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9457.JPG
IMG_9457.JPG (580.37 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9448.JPG
IMG_9448.JPG (640.46 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9432.JPG
IMG_9432.JPG (565.59 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9424.JPG
IMG_9424.JPG (626.5 Kio) Vu 2287 fois
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Résumé Rasso national team106rallye Auvergne 2019

Message par le fif »

Re la suite
Fichiers joints
IMG_9496.JPG
IMG_9496.JPG (857.86 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9493.JPG
IMG_9493.JPG (763.96 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9491.JPG
IMG_9491.JPG (901.1 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9490.JPG
IMG_9490.JPG (854.63 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9486.JPG
IMG_9486.JPG (724.21 Kio) Vu 2287 fois
IMG_9479.JPG
IMG_9479.JPG (758.35 Kio) Vu 2287 fois
Répondre