[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Merci pour ce schéma, ça confirme que j'ai tout bon côté prise moteur/habitacle, reste à voir si c'est le cas du côté des fiches du combiné.
Pour le feu arrière, la platine de celui d'origine avait un souci mais celui de la casse est nickel et le problème est semblable avec les 2 optiques. En fait ça fonctionnait bien jusqu'à ce que le gars du CT allume tout en même temps (feux, pédale de frein appuyée, marche arrière enclenchée et feu AR antibrouillard allumé), les 2 ampoules de veilleuse du feu ARD se sont éteintes et depuis elle ne s'allument que lorsque le bouton antibrouillard AR est appuyé, il y a un sale bruit qui vient du boitier fusibles/relais quand il est enclenché d'ailleurs... :?
Je vais tenter quelques chose pour le joint de coffre au niveau de la doublure de la tôle, merci pour l'info ;)
Avatar du membre
Cortnzs1
Accroc
Messages : 211
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:37
Localisation : Savoie 73

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Cortnzs1 »

Mr Truc a écrit :Merci pour ce schéma, ça confirme que j'ai tout bon côté prise moteur/habitacle, reste à voir si c'est le cas du côté des fiches du combiné.
Ah plus qu'à contrôler la continuité de la prise combiné à la prise ronde ? tu as un faisceau habitacle de quel modèle ? peut être que sur les versions "de base" ils n'ont pas raccordé cette info ?
Mr Truc a écrit :il y a un sale bruit qui vient du boitier fusibles/relais quand il est enclenché d'ailleurs...
La joie de l'élec... J'ai un peu du mal avec ce genre de pannes, c'est pas trop mon truc... :-|
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Cortnzs1 a écrit :Ah plus qu'à contrôler la continuité de la prise combiné à la prise ronde ? tu as un faisceau habitacle de quel modèle ? peut être que sur les versions "de base" ils n'ont pas raccordé cette info ?

La joie de l'élec... J'ai un peu du mal avec ce genre de pannes, c'est pas trop mon truc... :-|
Justement l'électricité c'est pas du tout mon truc non plus :oops: pour le faisceau habitacle c'est censé être un Rallye 1300 mais j'ai un doute depuis le début car il y avait des éléments étranges dessus du genre un relais pour les antibrouillard avant de mémoire, s'il manque l'info côté combiné, ça confirmera que c'est un XS, XT ou autre mais pas Rallye.

Dernier kiff pour le dernier jour des vacances :( , petite promenade avec les 2 ancêtres ce matin :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
tomygti
Pilote Amateur
Messages : 558
Enregistré le : 17 sept. 2008, 07:58
Localisation : 63

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par tomygti »

Sympa les photos
''Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied'' Ari VATANEN
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par tour2babel »

Mr Truc a écrit :J'ai cherché également pourquoi ma jauge de température d'huile ne fonctionne pas et je me demande si cela ne vient tout simplement pas du faisceau tableau de bord qui ne serait pas le bon. Sur phase 2, l'info arrive sur le PIN n°8 de la broche jaune, or, je n'ai pas de fil qui arrive là... Si quelqu'un peut me confirmer que l'info est sur le même PIN sur phase 1, je prends ;)
Je ne sais pas si ça t'aideras, mais pour ma part, le soucis de jauge qui ne marchait pas, provenait d'un boitier vissé à l'arrière du bloc compteur. Il y a des photos P27 de ma présentation ;-)


Belles photos de ballade ;-)
Du coup, qu'est ce qu'elle donne cette 106, par rapport à ta S16?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

tour2babel a écrit :Je ne sais pas si ça t'aideras, mais pour ma part, le soucis de jauge qui ne marchait pas, provenait d'un boitier vissé à l'arrière du bloc compteur. Il y a des photos P27 de ma présentation ;-)


Belles photos de ballade ;-)
Du coup, qu'est ce qu'elle donne cette 106, par rapport à ta S16?
Merci pour l'info concernant le boitier à l'arrière du combiné, malheureusement je n'ai pas de rechange et je suis une bille en électronique :mouais:

Concernant la 106 hybride par rapport à la S16, je suis très content car j'ai atteint mon objectif à savoir varier les plaisirs avec 2 exemplaires d'un même modèle de base. Avant, la S16 avait une petite prépa piste pour la rendre utilisable à la fois sur route et sur circuit mais à l'usage, elle était fatigante sur route (suspensions trop raides, freins qui couinent...) et ça me faisait un peu de peine vu son grand âge et le peu d'exemplaires propres survivants de pister avec, du coup je ne m'en servais jamais. Le montage de la bleue m'a permis de la civiliser à nouveau pour l'utiliser davantage sur route et profiter de tous ces équipements tandis que l'autre est dédiée exclusivement à la piste et l'arsouille.
Je pense néanmoins que la S16 reste la plus puissante et aussi la plus performante malgré son poids mais le châssis de la bleue, l'absence de tout équipement, le pont court et le couple de camion à bas régime de l'hybride 1600/1300 la rend plus démonstrative, d'autant plus qu'elle a l'air plutôt casse gueule ( à voir si ça persiste après le réglage de géométrie), on se fait vite peur et ça pousse dès qu'on appuie sur la pédale, c'est une sacrée machine à sensations tout en roulant à des vitesses raisonnables, j'adore ! Je la passerai au banc quand j'en aurai l'occasion pour poser des chiffres sur ce montage, je pense pas que ça dépasse les 115cv, mais ils sont très énervés :mr:
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par tour2babel »

Mr Truc a écrit :Merci pour l'info concernant le boitier à l'arrière du combiné, malheureusement je n'ai pas de rechange et je suis une bille en électronique :mouais:
Pas mieux, j'y connais pas des masses en électronique! :lol: Cela dit il n'est peut-être pas si galère que ça de tester les résistances et les condensateurs (les seuls machins que je sache reconnaitre sur ce circuit :P ).. A voir.. Pour les autres composants, aucune idée, à part remplacer systématiquement les composants par des neufs..

Après, rien ne prouve que ta panne provienne aussi de ce circuit, donc...
Image


Merci pour le comparatif S16/hybride. Çà a l'air bien cool tout ça :hello:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

J'avoue que l'idée de redéposer le combiné ne me séduit pas plus que ça :mouais: j'ai acheté un câble de compteur adaptable merdique qui m'a obligé à tout démonter 3 fois pour enfin arriver à le clipser correctement en forçant comme un âne :o Tant qu'à devoir tout défaire, je préfèrerais avoir de la pièce de rechange sous le coude si effectivement c'est ce module qui est foireux. Je vais prospecter autour de moi voir si quelqu'un a un compteur de côté pour tester. :)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Aujourd'hui j'ai viré le moulage du logo 206 sur la boite à air et j'en ai profité pour la repeindre en noir mate, ça fait moins quincaille que le faux carbone en hydro-impression

Image
Image
Image

Je me suis attaqué ensuite à la barre anti rapprochement ex XSi d'Agadou qui a un certain vécu vu son état et les "sponsors" d'époque :D

Image
Image

1 bonne heure de ponçage au 120,180, 400 et 600 puis 3 couches d'apprêt anti rouille
Image

Problème : la caisse sur laquelle elle était depuis 20 ans a du "un poil" bouger :mouais: et ça ne rentre pas du tout. Après 1 heure à tordre dans tous les sens j'y suis presque :
Image

Demain il va falloir que je meule au centre et ça devrait enfin rentrer :
Image
Avatar du membre
Cortnzs1
Accroc
Messages : 211
Enregistré le : 02 oct. 2013, 11:37
Localisation : Savoie 73

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Cortnzs1 »

J'avais eu le même soucis avec une barre que j'avais récupéré pour la 106 contact ! au bout de 5 minutes par terre à sauter dessus comme un débile pour la détordre ça avait fini par rentrer :lol:
C'est pour ça que j'ai pris un modèle avec le réglage pour la nouvelle !

C'est nickel ton écope d'air ça rend très bien en noir mat comme ça, c'est sobre :) t'as quoi comme filtre à l'intérieur ?
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Cortnzs1 a écrit :J'avais eu le même soucis avec une barre que j'avais récupéré pour la 106 contact ! au bout de 5 minutes par terre à sauter dessus comme un débile pour la détordre ça avait fini par rentrer :lol:
C'est pour ça que j'ai pris un modèle avec le réglage pour la nouvelle !

C'est nickel ton écope d'air ça rend très bien en noir mat comme ça, c'est sobre :) t'as quoi comme filtre à l'intérieur ?
J'ai fini par sortir la meuleuse pour que ça rentre :mr: pour l'instant j'ai la merguez d'origine de la boite à air comme filtre, je compte le remplacer par un green ou un filtre mousse, à voir :?
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Au top la boîte à air ça fait plus sérieux :top:
Je vais faire pareil ;)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

J'ai profité d'aller chercher des pièces de climatisation pour la S16 dans mon bordel pour récupérer de quoi ventiler davantage la bleue :
Image

Le but est d'adapter un double ventilateur frontal de 106 phase 2 climatisé/BVA pour qu'il rentre devant le radiateur à la place de la merguez à une seule hélice d'origine placée entre le radiateur et le collecteur. Le radiateur reste standard, impossible de trouver un 30mm même en alu :non:
Déjà, le détail cool et improbable qui va m'éviter de sortir la pince coupante et le fer à souder : il y a déjà la bonne fiche sur le faisceau du ventilateur ce qui est à la base impossible :?
Image

Je n'ai plus aucun souvenir de l'épave sur laquelle j'ai pris ce double ventilo il y a des années mais en fait il a été bidouillé ce qui explique la fiche non d'origine qui m'arrange, par contre ça a été un peu fait à l'arrache, d'ailleurs les 2 hélices ne tournent pas dans le même sens :ddr:
Image

Bref, une partie du taff est déjà faite, il reste à peaufiner et faire quelques découpes pour que ça rentre :)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Je suis vacances cette semaine mais je n'ai pas trop la motivation pour poursuivre l'intégration de mon double ventilo avec cette grisaille et je ne préfère pas y toucher avant mon rdv pour la géométrie de jeudi matin. En attendant, j'ai fait un petit shooting "Avant / Après" pour marquer la quasi fin du chantier après 1 an et demi tout de même, ça passe vite ! :D

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Et oui, j'ai pas fait réparer, faut tenir le budget ! :mouais:
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

:top: :top: :top:
Répondre