[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

vivement la suite. :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

la voici ! :D

Aujourd'hui encore une GROSSE journée de taff débutée dès le matin cette fois chez mon pote habituel qui est équipé d'un compresseur et pistolet. Tout d'abord ponçage du mastic puis une nouvelle couche d'apprêt poncée à l'eau avec du 1000 :

Image

Ensuite masticage des bordures de jantes qui ont croqué un peu de trottoir en 9 ans pour atténuer la misère :

Image

Ça fonctionne assez bien :

Image

Les endroits ayant pris cher aussi sont les emplacements des goujons :

Image

Quelques heures plus tard, les jantes sont enfin prêtes à être peintes, c'était bien relou! :o

Image

1ers coups de pistolet sur les extensions, ouf la peinture à l'eau fait pas trop de la merde et sèche très vite vu qu'il fait plus de 30 degrés :

Image

Pendant ce temps-là, peinture des cache culbu avec du gris acier en spray :

Image

La 1ere extension recouverte de sa 2eme couche de rouge, nickel après quelques frayeurs durant la 1ere :

Image

Les autres suivent :

Image

Pendant ce temps, camouflage des pneus avec du film alimentaire et du scotch, assez rapide et efficace! Habituellement je fais déposer les pneus mais en les laissant on gagne du temps, on évite de niquer les bordures de jante au remontage et aussi les problèmes d’étanchéité entre la jante et le pneu que j'ai trainé des mois la dernières fois... :non:

Ensuite peinture toujours en spay avec une 1ere couche de gris acier, et une seconde d'un gris métal bien flashy : 8)

Image

Enfin, vernissage de toutes les pièces au pistolet en commençant par les cache culbu : :haaa:

Image

Image

Les jantes :

Image

Et pour finir les extensions d'aile :

Image

Et voilà : :oops:

Image

Je suis très satisfait du résultat, pas de peau d'orange ou de saloperie, seulement 2 petites coulures sur une extension d'aile. Il n'y a pas trop de poussières ou petits dépôts car c'est le principal inconvénient de ne pas pouvoir faire ça dans une cabine, faut vraiment avoir l’œil dessus pour les voir et vu l'état des pièces au départ, c'est quand même une nette amélioration et pour un coût ridicule.
Demain, on va aller se reposer à la plage, mais dès lundi j'attaque le remontage de tout ça et la préparation du toit pour le peindre le week-end prochain s'il fait encore beau.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

les jantes !!!! :haaa: :love:

il est top ton daily. 8)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Merci! :oops:

J'ai remonté un côté ce matin avant de partir me dorer la croupe à la playa :

Image

J'aime quand ça brille :bisou:

Image

Un petit avant/après me satisfait pleinement : :love:

Image

Image

Seul bémol, le fait d'avoir repeint les extensions a révélé quelque chose qui ne se voyait pas du tout avant : les bas de caisse sont restés Rouge Lucifer quand la voiture a été repeinte en 2001, ça se voit pas mal maintenant et je ne pense pas avoir assez de peinture pour les repeindre eux aussi :(

Image
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Alex R »

Beau boulot !
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
damzy
Pilote Amateur
Messages : 726
Enregistré le : 28 janv. 2008, 09:10
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par damzy »

Pas mieux! 8)
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Merci! :oops: Alors aujourd'hui encore une grosse journée de boulot malgré la chaleur étouffante. J'ai remonté les jantes et le kit carrosserie côté droit, changé le compteur et le volant dont le cuir était pelé, le filtre à air, reposé les cache culbu, remonté les phares à glace lisse, monté des phares d'origine sur la Roland Garros et réparé le bas de caisse côté conducteur qui s'était dégrafé, j'en peux plus! ^^

Pour les extensions, certains tétons ont cassé net au démontage, j' y ai inséré une vis avec la tête sciée pour contourner le problème sans avoir recours à de la colle à pare-brise :

Image

La bestiole entièrement remontée :

Image

Image

Le capot grêlé et constellé d'éclats de graviers fait vraiment tâche maintenant que le bouclier est nickel, ce sera le prochain élément à remplacer.

Image

Pour la pose des cache culbu, j'ai fait dans l'urgence et n'ai pu trouver que cette pâte à joint, on verra si ça fait l'affaire :nix:

Image

Ca fait plus propre! :love:
Image

Je dois récupérer ce week-end un bouchon d'huile neuf, celui gâche le tableau maintenant

Je devrais m'en resservir à nouveau demain ou mercredi, j'ai hâte! Fini le bruit, les suspensions béton et surtout je vais retrouver la cliiiiiiiiiiiiiiiim !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par le fif »

Sublime tes 106 :shock:
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

le fif a écrit :Sublime tes 106 :shock:
+1 :love:
Il veut repeindre la verte en rouge . :chepo:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Oula c'est pas fait ça, elle risque plutôt de rester en l'état et finir sur le bon coin d'ici à la fin de l'année, à voir d'ici là.
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par boost »

Je vais surveiller les annonces alors. :zoom:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Bon bin suite à de nouvelles galères causées par un accident de voiture qui m'a encore plus ruiné le dos que mon crash de 2009, je vais mettre en vente ma 106 Roland Garros dans les prochaines semaines. :( Je ferai une annonce à ce moment là mais si certains d'entre vous sont intéressés, ils peuvent d'ores et déjà me joindre par MP.
Par rapport à son état mécanique et son aspect actuels, la voiture sera vendue avec pour seuls changements des amortisseurs AV Kayaba Ultra SR neufs + ressorts eibach, une ligne d'origine acier avec Decata, une boite de vitesse de S16 avec couple d'origine, et montée sur 4 jantes Alizée.

Image
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par le fif »

Dommage que tu sois obligé de te séparer d'une de tes 106 :cry:
Heureusement il t'en reste une
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Oui du coup j'essaie de la bichonner avec les moyens du bord. Aujourd'hui dernière étape du chantier de maquillage de misère entrepris sur mémère le mois dernier : la peinture du toit! Je n'ai pas pu faire grand chose à cause de l'accident de voiture que j'ai eu il y a 15 jours et qui me paralyse le dos mais j'ai de la main d’œuvre qualifiée et serviable dans mon entourage! ;)

Tout comme le toit et contrairement au becquet et reste de la voiture, le hayon est lui aussi resté Rouge Lucifer quand la voiture a été repeinte en 2001; ça se voit plus ou moins suivant la luminosité mais le problème est surtout la bande de tôle entre le toit et le becquet qui a complètement passé au soleil et que l'on va repeindre au passage pour pas que ça fasse tache au milieu du toit et becquet bien vifs.

Image

Faut bien des disques avec un grain en 240 pour rattraper la surface là ou le vernis pèle!

Image

Voilà la cabine de peinture de fortune...

Image

Les coques de rétro en apprêt, elles étaient restées elles aussi Rouge Lucifer et étaient toutes rayées en plus...

Image

Voilà ou on en est pour l'instant, 18 heures de séchage avant de pouvoir poncer et recouvrir de rouge. A noter la puissance du scotch qui se fout le camp avec le souffle du pistolet à peinture... :evil:

Image

La suite demain en espérant qu'il n'y ait pas de catastrophe et que l'on ait assez de peinture aussi! :mouais:

-- Poste fusionné le Dim Aoû 11, 2013 6:07 pm --

La suite s'est pas mal passée, on a eu assez de peinture et le rendu et la finition sont vraiment pas mal pour du fait maison dans un jardin, juste un problème avec le scotch sur le dessus du hayon mais il faudra qu'il soit repeint entièrement de la bonne couleur tôt ou tard de toutes façons.
Les bordures du toit ouvrant risquent de ne pas être très propres aussi mais il n'était pas question de déposer le TO cette fois-ci, je réserve ça pour une éventuelle complète un beau jour.

Quelques photos :

L'apprêt une fois sec ce matin :

Image

Application du rouge :

Image

Une fois vernis :coeur: :bisou:

Image

Image

Image

Au final assez content, d'autant plus que le vent était quasi inexistant aujourd'hui donc il y a très peu de poussières et dépôts, ça fait plutôt propre, en tout cas bien plus qu'avant! :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16

Message par Mr Truc »

Voici donc les photos une fois sec et les accessoires remontés :

Image

Les saloperies sont donc principalement autour du cadre de toit ouvrant qu'on a eu tout le mal du monde à camoufler proprement avec du scotch merdique et la peinture à l'eau n'a rien arrangé! Si un jour elle a droit à une complète, je le démonterai, mais je ne voulais pas le faire cette fois-ci car à trop démonter/remonter je crains des problèmes d’étanchéité même si ça s'est bien passé sur la Roland Garros.

Image

Même en faisant le tour avec un scalpel avant de décoller, il y a des morceaux de peinture qui ont lâché :evil:

Image

Pour le reste, à part un aspect un poil peau d'orange par endroit si l'on détaille vraiment, la différence de couleur avec le becquet qui était finalement bien resté rouge lucifer et le toit grêlé qui se voit maintenant que ça brille à nouveau, c'est une réussite comparé à la misère d'avant...

Image

Image

Pour le prix que ça m'a couté par rapport aux devis de carrossier que j'avais, je ne peux de toutes façons pas me plaindre et ça fera bien l'affaire en attendant du budget pour tout refaire propre. Pour la peinture du toit, des extensions d'ailes, coques de rétro et jantes, je m'en tire à 70 € tout compris contre un budget de 700€ chez un carrossier pour la même chose....
Répondre