[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
es news sympathiques puisque ma tomate fanée a repris la route aujourd'hui!!! :rs:
Les durites avia sont montées enfin dumoins celles qui sont les bonnes (merci Iresa ), mathieu m'a aidé a remonter mon beau train arriere le week-end dernier :
Par contre niveau carrosserie, pas de quoi avoir le kiki dur, j'ai monté tous les morceaux tordus de l'ancienne car les portes et les ailes de la nouvelle passent en peinture en fin de semaine :
J'ai du rentrer le cligno avant droit au marteau :goret:
Le train arriere mérite un 3eme décrantage avec le vidage, c'est trop haut :
Mon pote Greg avec qui j'avais acheté l'ancienne XSi et avec qui je l'ai cassé est venu me filer un coup de main cet aprem' pour la remise en route. Donc après 1 heure de purge de freins (je vais avoir des mollets de cycliste ) on est allé faire un petit tour!!
Voici un petit départ arreté (clic droit puis "enregistrer la cible sous" ) avec mon pote Greg au volant (celui qui a fait le tonneau avec moi) qui se chie un peu les rapports au passage...
Mes impressions sur cette nouvelle mouture sont plutôt positives, dans l'ensemble pas de problème détecté à part du jeu dans la colonne de direction surement a cause du mix phase I/phase II de l'ancien proprio...
Les freins en 266 et le maitre cylindre en 23, ça cartonne!! Un freinage puissant mais progressif c'est top! Le moteur avec le volant moteur de 1400 procure apparemment des montées en régime plus rapides et un petit boost à partir de 6000 tours qu'il n'y avait pas avant! Seul hic, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'embrayage qui semble patiner, j'approfondirai ça ce week-end...
Les durites avia sont montées enfin dumoins celles qui sont les bonnes (merci Iresa ), mathieu m'a aidé a remonter mon beau train arriere le week-end dernier :
Par contre niveau carrosserie, pas de quoi avoir le kiki dur, j'ai monté tous les morceaux tordus de l'ancienne car les portes et les ailes de la nouvelle passent en peinture en fin de semaine :
J'ai du rentrer le cligno avant droit au marteau :goret:
Le train arriere mérite un 3eme décrantage avec le vidage, c'est trop haut :
Mon pote Greg avec qui j'avais acheté l'ancienne XSi et avec qui je l'ai cassé est venu me filer un coup de main cet aprem' pour la remise en route. Donc après 1 heure de purge de freins (je vais avoir des mollets de cycliste ) on est allé faire un petit tour!!
Voici un petit départ arreté (clic droit puis "enregistrer la cible sous" ) avec mon pote Greg au volant (celui qui a fait le tonneau avec moi) qui se chie un peu les rapports au passage...
Mes impressions sur cette nouvelle mouture sont plutôt positives, dans l'ensemble pas de problème détecté à part du jeu dans la colonne de direction surement a cause du mix phase I/phase II de l'ancien proprio...
Les freins en 266 et le maitre cylindre en 23, ça cartonne!! Un freinage puissant mais progressif c'est top! Le moteur avec le volant moteur de 1400 procure apparemment des montées en régime plus rapides et un petit boost à partir de 6000 tours qu'il n'y avait pas avant! Seul hic, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'embrayage qui semble patiner, j'approfondirai ça ce week-end...
Voici l'avancée de ces derniers jours :
- Vendredi : Au programme, ponçage des 2 ailes et des 2 portes :
- Samedi : Mise en peinture des éléments dans une vraie cabine de peinture avec cuisson et tout et tout...
Carrossier peintre c'est un métier, ça s'improvise pas donc c'est sans surprise qu'au final, c'est rouge, ça brille mais faut regarder vite fait! De la peau d'orange par ci par là et une coulure sur les 2 ailes et une porte, soit à peu près le même résultat que dans la plupart des carrosseries ou l'on ne trouve plus que des gens completement désintéressés par le travail bien fait à la différence que la peinture complete (compartiment moteur + int/ext caisse) va me couter 200€.
- Aujourd'hui : remontage des extensions d'ailes et des joints plus récents+serrures sur 1 des portes. C'est pas parfait quand on a le nez dessus mais ça fait quand même bien plus propre que la peinture fanée!! Pour une pistarde ça fait très bien l'affaire.
Avec mon père, nous avons consolidé le pare-choc fendu avec de la fibre :
La semaine prochaine, ce sera ponçage du reste de la voiture et réfection des 2 PTS abimées lors de la sortie de piste.
Un grand merci à Pierrol pour la mise a dispo de la cabine et Math pour son aide.
- Vendredi : Au programme, ponçage des 2 ailes et des 2 portes :
- Samedi : Mise en peinture des éléments dans une vraie cabine de peinture avec cuisson et tout et tout...
Carrossier peintre c'est un métier, ça s'improvise pas donc c'est sans surprise qu'au final, c'est rouge, ça brille mais faut regarder vite fait! De la peau d'orange par ci par là et une coulure sur les 2 ailes et une porte, soit à peu près le même résultat que dans la plupart des carrosseries ou l'on ne trouve plus que des gens completement désintéressés par le travail bien fait à la différence que la peinture complete (compartiment moteur + int/ext caisse) va me couter 200€.
- Aujourd'hui : remontage des extensions d'ailes et des joints plus récents+serrures sur 1 des portes. C'est pas parfait quand on a le nez dessus mais ça fait quand même bien plus propre que la peinture fanée!! Pour une pistarde ça fait très bien l'affaire.
Avec mon père, nous avons consolidé le pare-choc fendu avec de la fibre :
La semaine prochaine, ce sera ponçage du reste de la voiture et réfection des 2 PTS abimées lors de la sortie de piste.
Un grand merci à Pierrol pour la mise a dispo de la cabine et Math pour son aide.
- Nico_rallye
- Pilote WRC
- Messages : 1510
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
- Localisation : Lille (59)
Oui mon pere gère assez bien la fibre il en a posé des kilometres
Sinon l'an dernier nous avions fait une mesure avec le logiciel Powerdyn afin de vérifier les dires du préparateur du moteur qui revendiquait une puissance d'environ 130cv.
La puissance mesurée avec la ligne d'échappement et l'admission d'origine était de 127cv, voici les courbes couple/puissance en question :
Nous avons refait une mesure le week-end dernier avec une ligne directe, une admission dynamique et le petit volant moteur monté la semaine derniere. Bilan : 16cv de plus!
Le gain se sent surtout à partir de 5000 tours ou il y a une poussée supplémentaire comme sur un 16s alors qu'avant la montée était beaucoup plus linéaire.
Sinon l'an dernier nous avions fait une mesure avec le logiciel Powerdyn afin de vérifier les dires du préparateur du moteur qui revendiquait une puissance d'environ 130cv.
La puissance mesurée avec la ligne d'échappement et l'admission d'origine était de 127cv, voici les courbes couple/puissance en question :
Nous avons refait une mesure le week-end dernier avec une ligne directe, une admission dynamique et le petit volant moteur monté la semaine derniere. Bilan : 16cv de plus!
Le gain se sent surtout à partir de 5000 tours ou il y a une poussée supplémentaire comme sur un 16s alors qu'avant la montée était beaucoup plus linéaire.
Voici les derniers avancements avant quelques jours de "vacances" la semaine prochaine.
J'ai poncé le future pare-choc avant résiné le week-end dernier, il passera en peinture en même temps que la caisse :
Je me suis enfin occupé des 2 PTS qui avaient bien souffert de la sortie dans le bac à gravier
J'ai du poncer assez profondément pour tenter avec plus ou moins de succès de rattraper les impacts de cailloux et bien sur repolir et revernir les bordures que j'avais faites l'an dernier...
La teinte d'origine des PTS n'étant plus dispo en acrylique pour pistolet, j'ai donc acheté de la peinture en spray y ressemblant sauf que j'ai pris comme modèle les cabochons qui n'ont en fait pas la même couleur que les jantes :dentier: , du coup les 2 jantes refaites à droite et gauche sont plus foncées mais vu qu'elles seront montées du même côté ça ira bien quand même :
Tant qu'à polir, j'ai aussi fait les sorties du silencieux "d'origine" de l'ancienne XSi qui devrait reprendre du service sur celle-ci pour les déplacements routiers même s'il fait un sacré boucant, c'est déjà mieux que le groupe N :
J'ai poncé le future pare-choc avant résiné le week-end dernier, il passera en peinture en même temps que la caisse :
Je me suis enfin occupé des 2 PTS qui avaient bien souffert de la sortie dans le bac à gravier
J'ai du poncer assez profondément pour tenter avec plus ou moins de succès de rattraper les impacts de cailloux et bien sur repolir et revernir les bordures que j'avais faites l'an dernier...
La teinte d'origine des PTS n'étant plus dispo en acrylique pour pistolet, j'ai donc acheté de la peinture en spray y ressemblant sauf que j'ai pris comme modèle les cabochons qui n'ont en fait pas la même couleur que les jantes :dentier: , du coup les 2 jantes refaites à droite et gauche sont plus foncées mais vu qu'elles seront montées du même côté ça ira bien quand même :
Tant qu'à polir, j'ai aussi fait les sorties du silencieux "d'origine" de l'ancienne XSi qui devrait reprendre du service sur celle-ci pour les déplacements routiers même s'il fait un sacré boucant, c'est déjà mieux que le groupe N :
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- Habitué
- Messages : 98
- Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29
J'ai utilisé un embout de perçeuse prévu pour poncer (une sorte de brosse abrasive) et un autre pour polir les bordures avec de la pate a polir, ensuite j'ai vernis le tout et voilà!
J'ai depuis monté les éléments repeints ainsi que le capot de l'ancienne :
Je devrais peindre le toit et les ailes arrieres ce week-end, je croise les doigts pour ne pas faire de salopperies :
Mathieu est passé cet aprem et on a monté le hayon de l'ancienne qui n'a pas trop souffert lors du tonneau à quelques rayures près, ça fera au moins 2 pieces avec le capot qui auront une peinture propre!
J'ai depuis monté les éléments repeints ainsi que le capot de l'ancienne :
Je devrais peindre le toit et les ailes arrieres ce week-end, je croise les doigts pour ne pas faire de salopperies :
Mathieu est passé cet aprem et on a monté le hayon de l'ancienne qui n'a pas trop souffert lors du tonneau à quelques rayures près, ça fera au moins 2 pieces avec le capot qui auront une peinture propre!
Ce week-end était donc la fin du gros oeuvre avec le passage en peinture de la caisse, voici un petit résumé des travaux.
Samedi matin assez tôt, démontage des ouvrants et des vitres, c'est assez étrange de rouler comme ça!
Pierrol voulait faire faire un tour de Clark à la 106 ce malade!
Séance camouflage:
Mathieu en plein nettoyage:
La premiere couche :
Mathieu et moi en mode attaque chimique :
Et voilà c'est tout beau!
Le nouveau pare-choc enfin de la bonne couleur :
Le couvercle du bouchon de réservoir superbe ici a bizarrement viré au granuleux pendant le séchage mais j'en ai un an d'avance déjà peint
On ne voit pas bien sur la photo mais au final, je me retrouve avec 3 rouges différents. Capot et hayon de l'ancienne peints chez citroen, les ailes et portes peintes avec le 1er pot de peinture et le reste avec une autre peinture. elle provient du même endroit que les 2 pots précédents mais je me suis retrouvé avec des ingrédients et dosages différents et effectivement c'est plus vif que l'ancienne, tant pis!
La 2eme couche du toit et de l'aile arriere gauche a viré à la peau d'orange avec en bonus sur cette derniere 3 superbes coulures...
Je ferai reprendre les parties les plus moches par un carrossier que je connais vu qu'il me reste pas mal de peinture, mais même tel que c'est ça en fait une bien plus jolie pistarde que si je l'avais laissée avec sa teinte fanée!
Je remonte tous les éléments manquants en début de semaine et elle sera prête pour sa 1ere sortie circuit. Je verrai un peu plus tard pour l'arceau car le temps et l'argent vont me manquer là....
Samedi matin assez tôt, démontage des ouvrants et des vitres, c'est assez étrange de rouler comme ça!
Pierrol voulait faire faire un tour de Clark à la 106 ce malade!
Séance camouflage:
Mathieu en plein nettoyage:
La premiere couche :
Mathieu et moi en mode attaque chimique :
Et voilà c'est tout beau!
Le nouveau pare-choc enfin de la bonne couleur :
Le couvercle du bouchon de réservoir superbe ici a bizarrement viré au granuleux pendant le séchage mais j'en ai un an d'avance déjà peint
On ne voit pas bien sur la photo mais au final, je me retrouve avec 3 rouges différents. Capot et hayon de l'ancienne peints chez citroen, les ailes et portes peintes avec le 1er pot de peinture et le reste avec une autre peinture. elle provient du même endroit que les 2 pots précédents mais je me suis retrouvé avec des ingrédients et dosages différents et effectivement c'est plus vif que l'ancienne, tant pis!
La 2eme couche du toit et de l'aile arriere gauche a viré à la peau d'orange avec en bonus sur cette derniere 3 superbes coulures...
Je ferai reprendre les parties les plus moches par un carrossier que je connais vu qu'il me reste pas mal de peinture, mais même tel que c'est ça en fait une bien plus jolie pistarde que si je l'avais laissée avec sa teinte fanée!
Je remonte tous les éléments manquants en début de semaine et elle sera prête pour sa 1ere sortie circuit. Je verrai un peu plus tard pour l'arceau car le temps et l'argent vont me manquer là....
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- Habitué
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- morpheus106
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- Nico_rallye
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J'aimerais bien conduire une 106 sans portes aussi un jour
On doit un peu se croire dans une vieille Citroën HY ou un truc comme ça non ?
ça se voit pas les teintes différentes, en tous cas ça doit être minime
Je crois que tu vas recevoir la palme du remontage de caisse le plus rapide de l'Ouest, le boulot a avancé à un de ces allures !!
Bravo
On doit un peu se croire dans une vieille Citroën HY ou un truc comme ça non ?
ça se voit pas les teintes différentes, en tous cas ça doit être minime
Je crois que tu vas recevoir la palme du remontage de caisse le plus rapide de l'Ouest, le boulot a avancé à un de ces allures !!
Bravo