[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

es news sympathiques puisque ma tomate fanée a repris la route aujourd'hui!!! :rs:

Les durites avia sont montées enfin dumoins celles qui sont les bonnes (merci Iresa :roll: ), mathieu m'a aidé a remonter mon beau train arriere le week-end dernier :

Image

Par contre niveau carrosserie, pas de quoi avoir le kiki dur, j'ai monté tous les morceaux tordus de l'ancienne car les portes et les ailes de la nouvelle passent en peinture en fin de semaine :

Image

Image

J'ai du rentrer le cligno avant droit au marteau :goret:

Image

Le train arriere mérite un 3eme décrantage avec le vidage, c'est trop haut :

Image

Mon pote Greg avec qui j'avais acheté l'ancienne XSi et avec qui je l'ai cassé est venu me filer un coup de main cet aprem' pour la remise en route. Donc après 1 heure de purge de freins (je vais avoir des mollets de cycliste :mrgreen: ) on est allé faire un petit tour!!

Voici un petit départ arreté (clic droit puis "enregistrer la cible sous" ) avec mon pote Greg au volant (celui qui a fait le tonneau avec moi) qui se chie un peu les rapports au passage...

Mes impressions sur cette nouvelle mouture sont plutôt positives, dans l'ensemble pas de problème détecté à part du jeu dans la colonne de direction surement a cause du mix phase I/phase II de l'ancien proprio...
Les freins en 266 et le maitre cylindre en 23, ça cartonne!! Un freinage puissant mais progressif c'est top! Le moteur avec le volant moteur de 1400 procure apparemment des montées en régime plus rapides et un petit boost à partir de 6000 tours qu'il n'y avait pas avant! Seul hic, j'ai l'impression qu'il y a un souci avec l'embrayage qui semble patiner, j'approfondirai ça ce week-end... :?
JulFAM
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:57
Localisation : Exincourt (25)

Message par JulFAM »

beau boulot et bon courage pour la suite

je suis amoureux de ta 205 :top:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Voici l'avancée de ces derniers jours :

- Vendredi : Au programme, ponçage des 2 ailes et des 2 portes :

Image

Image

- Samedi : Mise en peinture des éléments dans une vraie cabine de peinture avec cuisson et tout et tout...

Image

Carrossier peintre c'est un métier, ça s'improvise pas donc c'est sans surprise qu'au final, c'est rouge, ça brille mais faut regarder vite fait! De la peau d'orange par ci par là et une coulure sur les 2 ailes et une porte, soit à peu près le même résultat que dans la plupart des carrosseries ou l'on ne trouve plus que des gens completement désintéressés par le travail bien fait à la différence que la peinture complete (compartiment moteur + int/ext caisse) va me couter 200€.


- Aujourd'hui : remontage des extensions d'ailes et des joints plus récents+serrures sur 1 des portes. C'est pas parfait quand on a le nez dessus mais ça fait quand même bien plus propre que la peinture fanée!! Pour une pistarde ça fait très bien l'affaire.

Image

Image

Avec mon père, nous avons consolidé le pare-choc fendu avec de la fibre :

Image

La semaine prochaine, ce sera ponçage du reste de la voiture et réfection des 2 PTS abimées lors de la sortie de piste.

Un grand merci à Pierrol pour la mise a dispo de la cabine et Math pour son aide. ;)
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Elle a l'air bien faite la pose de la fibre ;)

Beau boulot
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Oui mon pere gère assez bien la fibre il en a posé des kilometres :D

Sinon l'an dernier nous avions fait une mesure avec le logiciel Powerdyn afin de vérifier les dires du préparateur du moteur qui revendiquait une puissance d'environ 130cv.

La puissance mesurée avec la ligne d'échappement et l'admission d'origine était de 127cv, voici les courbes couple/puissance en question :

Image

Nous avons refait une mesure le week-end dernier avec une ligne directe, une admission dynamique et le petit volant moteur monté la semaine derniere. Bilan : 16cv de plus!

Image

Le gain se sent surtout à partir de 5000 tours ou il y a une poussée supplémentaire comme sur un 16s alors qu'avant la montée était beaucoup plus linéaire.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Voici les derniers avancements avant quelques jours de "vacances" la semaine prochaine.

J'ai poncé le future pare-choc avant résiné le week-end dernier, il passera en peinture en même temps que la caisse :

Image

Je me suis enfin occupé des 2 PTS qui avaient bien souffert de la sortie dans le bac à gravier :cry:

Image

J'ai du poncer assez profondément pour tenter avec plus ou moins de succès de rattraper les impacts de cailloux et bien sur repolir et revernir les bordures que j'avais faites l'an dernier...
La teinte d'origine des PTS n'étant plus dispo en acrylique pour pistolet, j'ai donc acheté de la peinture en spray y ressemblant sauf que j'ai pris comme modèle les cabochons qui n'ont en fait pas la même couleur que les jantes :dentier: , du coup les 2 jantes refaites à droite et gauche sont plus foncées mais vu qu'elles seront montées du même côté ça ira bien quand même :

Image

Tant qu'à polir, j'ai aussi fait les sorties du silencieux "d'origine" de l'ancienne XSi qui devrait reprendre du service sur celle-ci pour les déplacements routiers même s'il fait un sacré boucant, c'est déjà mieux que le groupe N :

Image
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

nikel elles sont super bien refaite tes pts decrit moi se qu'il ta fallu pour les refaire je suis plusss qu'interesser !!!!! merci d'avanc ;) e
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

J'ai utilisé un embout de perçeuse prévu pour poncer (une sorte de brosse abrasive) et un autre pour polir les bordures avec de la pate a polir, ensuite j'ai vernis le tout et voilà!

J'ai depuis monté les éléments repeints ainsi que le capot de l'ancienne :

Image

Je devrais peindre le toit et les ailes arrieres ce week-end, je croise les doigts pour ne pas faire de salopperies :

Image

Mathieu est passé cet aprem et on a monté le hayon de l'ancienne qui n'a pas trop souffert lors du tonneau à quelques rayures près, ça fera au moins 2 pieces avec le capot qui auront une peinture propre!

Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Ce week-end était donc la fin du gros oeuvre avec le passage en peinture de la caisse, voici un petit résumé des travaux.

Samedi matin assez tôt, démontage des ouvrants et des vitres, c'est assez étrange de rouler comme ça! :mrgreen:

Image

Pierrol voulait faire faire un tour de Clark à la 106 ce malade!

Image
Image

Séance camouflage:

Image
Image
Image

Mathieu en plein nettoyage:

Image

La premiere couche :

Image

Mathieu et moi en mode attaque chimique :

Image

Et voilà c'est tout beau!

Image

Image

Le nouveau pare-choc enfin de la bonne couleur :

Image

Le couvercle du bouchon de réservoir superbe ici a bizarrement viré au granuleux pendant le séchage mais j'en ai un an d'avance déjà peint

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais au final, je me retrouve avec 3 rouges différents. Capot et hayon de l'ancienne peints chez citroen, les ailes et portes peintes avec le 1er pot de peinture et le reste avec une autre peinture. elle provient du même endroit que les 2 pots précédents mais je me suis retrouvé avec des ingrédients et dosages différents et effectivement c'est plus vif que l'ancienne, tant pis!

Image

La 2eme couche du toit et de l'aile arriere gauche a viré à la peau d'orange avec en bonus sur cette derniere 3 superbes coulures...

Image

Je ferai reprendre les parties les plus moches par un carrossier que je connais vu qu'il me reste pas mal de peinture, mais même tel que c'est ça en fait une bien plus jolie pistarde que si je l'avais laissée avec sa teinte fanée!

Je remonte tous les éléments manquants en début de semaine et elle sera prête pour sa 1ere sortie circuit. Je verrai un peu plus tard pour l'arceau car le temps et l'argent vont me manquer là....
benjo69rallye
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 17 janv. 2008, 20:29

Message par benjo69rallye »

dommage pour la peau d'orange mais beau boulot quand meme bravo a toit :P
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1060
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

salut. domage pour les coulure.... ca fait toujour chier....3 couche... c'esdt beaucoup dit moi....
enfin bon c'est vous qui voyez en live...(normalement 2 couches)
ton ancien parchoc ... tu le vendrais pas par azard.??
Image
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1494
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Message par Mr Truc »

Mais je n'ai pas écrit que j'avais fait 3 couches, il y en a que 2 :? Pour le PC je le garde en rechange car ça casse vite fait ces choses là :roll:
Wiloskill
Pilote GA
Messages : 1321
Enregistré le : 19 déc. 2004, 21:34
Localisation : 78 Plaisir
Contact :

Message par Wiloskill »

Ca va bien le powerdyn, tu me talonnes pas mal malgrès mon escargot. :oops:
106XSiT the 8s turbo powa :: VENDUE
Sub Impreza GT99 Wagon
FZ6N
ecbb
Accroc
Messages : 195
Enregistré le : 16 août 2006, 07:42
Localisation : bordeaux

Message par ecbb »

super le bricolage.Un pti toit ouvrant?? :x
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

J'aimerais bien conduire une 106 sans portes aussi un jour :mr:
On doit un peu se croire dans une vieille Citroën HY ou un truc comme ça non ?
:lol:

ça se voit pas les teintes différentes, en tous cas ça doit être minime ;)
Je crois que tu vas recevoir la palme du remontage de caisse le plus rapide de l'Ouest, le boulot a avancé à un de ces allures !!
Bravo :chap
Répondre