[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16
Bravo c'est beau, le camouflage c'est compliqué quand on est pas habitué.
La peinture c'est comme le reste, il faut se lancer.
La peinture c'est comme le reste, il faut se lancer.
Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16
C'est surtout quand on a du matos de merde que ça se complique, j'ai camouflé des éléments bien plus complexes par le passé mais ce scotch était vraiment foireux, la prochaine fois j'y mettrai le prix.
-
- Accroc
- Messages : 206
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05
Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16
Superbe.
(verte)
(verte)
- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16
J'avoue que la verte est bien belle
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Et bien voilà, après 5 ans d'évolutions diverses dont je n'ai malheureusement quasiment jamais pu profiter par manque de budget pour refaire vraiment de la piste, titine a retrouvé ses 90cv d'origine il y 15 jours puis s'en est allée ce matin.
Le moteur groupe N est aussi parti mais dans le coffre, il va rejoindre une vraie 106 Rallye , je l'ai vendu car j'arrête les swapp, les pistardes et compagnie. Je suis lassé et fatigué de tout le temps consacré à me me monter des auto pour la piste depuis 2007 pour en avoir si peu profité.
C'est donc la S16 qui récupère les PTS et dès que je pourrai passera de la fonction de daily à véhicule du dimanche pour aller voir un peu de piste 1 ou 2 fois par an.
Le moteur groupe N est aussi parti mais dans le coffre, il va rejoindre une vraie 106 Rallye , je l'ai vendu car j'arrête les swapp, les pistardes et compagnie. Je suis lassé et fatigué de tout le temps consacré à me me monter des auto pour la piste depuis 2007 pour en avoir si peu profité.
C'est donc la S16 qui récupère les PTS et dès que je pourrai passera de la fonction de daily à véhicule du dimanche pour aller voir un peu de piste 1 ou 2 fois par an.
-
- Accroc
- Messages : 206
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Merci encore pour tout
Vraiment superbe cette Lulu... Je l'ai dénigré trop vite car en vrai il y a pas à dire je l'aurais bien acheté aussi.
Vraiment superbe cette Lulu... Je l'ai dénigré trop vite car en vrai il y a pas à dire je l'aurais bien acheté aussi.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Ah non je vais pas tout vendre quand même !
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Quelques news de la S16 qui vient de récupérer les jambes de force avec combinés filetés maison de la Roland Garros après quelques modifs pour y monter les capteur ABS de la S16.
Un bon meulage et 1er perçage :
Et voilà une fois percé et taraudé :
J'ai meulé un peu plus profond qu'à l'origine quitte à ensuite ajuster en insérant des rondelles :
J'ai remonté les coupelles inférieures de 2cm par rapport à leur position sur la Roland Garros qui était quasi inroulable sur nos belles rues bordelaises défoncées; je dois donc avoir le nez à peu à -7 / -8 cm et le train arrière qui était en -4 a redécranté à -6.
Du coup, je trouve le châssis trop efficace en attaque, ça bouge pas un pet alors que j'aime bien quand ça se couche un peu sur l'avant et que l'arrière glisse , au pire je monterai 2 savonnettes derrière genre Falken pour que ça glisse un peu du cul.
Par contre esthétiquement, je la trouve au top , bien posée avec le nez qui pique vers le bas, ça fait bien agressif.
Petit shooting ce matin avant d'aller la laver désolé, j'avais la flemme de revenir après mais bon elle n'était pas trop sale :
Seul bémol, un roulement est HS, j'aurais préféré m'en rendre compte avant d'avoir tout remonté
Un bon meulage et 1er perçage :
Et voilà une fois percé et taraudé :
J'ai meulé un peu plus profond qu'à l'origine quitte à ensuite ajuster en insérant des rondelles :
J'ai remonté les coupelles inférieures de 2cm par rapport à leur position sur la Roland Garros qui était quasi inroulable sur nos belles rues bordelaises défoncées; je dois donc avoir le nez à peu à -7 / -8 cm et le train arrière qui était en -4 a redécranté à -6.
Du coup, je trouve le châssis trop efficace en attaque, ça bouge pas un pet alors que j'aime bien quand ça se couche un peu sur l'avant et que l'arrière glisse , au pire je monterai 2 savonnettes derrière genre Falken pour que ça glisse un peu du cul.
Par contre esthétiquement, je la trouve au top , bien posée avec le nez qui pique vers le bas, ça fait bien agressif.
Petit shooting ce matin avant d'aller la laver désolé, j'avais la flemme de revenir après mais bon elle n'était pas trop sale :
Seul bémol, un roulement est HS, j'aurais préféré m'en rendre compte avant d'avoir tout remonté
-
- Accroc
- Messages : 206
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 18:05
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Tu es bon pour un redémontage pour ton roulement...
En espérant que le problème n'est pas dû aux jdf qui ont pas les roulements préconisés pour les cardans que nous avons
En espérant que le problème n'est pas dû aux jdf qui ont pas les roulements préconisés pour les cardans que nous avons
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Waou c'est plein de poussière ici ! Il est temps de donner quelques news
Suite à la vente de la Roland Garros, la S16 est redevenue quelques mois mon daily mais ne voulant pas lui rajouter davantage de kilomètres et les combinés filetés sur nos rue bordelaises transformant chaque trajet en épreuve, une 306 Eden Park gazout a pris 1 an le relais avant de laisser sa place à une 206 S16 de 2003 full stock hormis une paire de ressorts courts et des jantes Atlantis de 206 RC :
je le trouve encore plus ennuyeuse que l'ancienne 206 S16 que j'ai eue, surement à cause du papillon électronique sur celle-ci qui anéantit complètement le couple de ce moulin déjà pas taillé pour les sensations fortes; mais bon en daily, c'est largement suffisant pour aller à 30km/h de dos d'ane en dos d'ane...
En parallèle, j'ai dégagé la boite longue d'origine de la 106, remplacée par une boite de 1300 Rallye en 13x59. Les trajets sur voie rapides sont bruyants à 5000 tours , en revanche je consomme moins en ville qu'avant !
Je me suis fait faire un jeu de jantes tôle élargies en 15x7,5 pour le fun
Agadou m'a trouvé sur ebay des cabochons de 309 GE neufs encore dans leur emballage pour aller avec
Je suis allé tester la config de la voiture au circuit du Val de Vienne en Mars dernier, les combinés filetés + la boite courte, c'est le top !
Passage au CT en juin dernier, tout va bien et toujours pas de jeu sur le train arrière à 214 000kms
Sinon elle roule très peu et dors à l’abri dans un sous terrain pour ralentir le vieillissement de la peinture
Je ne l'ai ressortie que pour un rasso au courant de l'été
Mon but actuellement est d'acheter un maximum de pièces neuves chez Peugeot dans l'espoir de pouvoir la restaurer un jour. Je prends les devant niveau pièces car comme certains ont du le remarquer, c'est la fin de la dispo de nombreuses références et celles qui restent sont à des prix de plus en plus scandaleux pour une marque généraliste et un modèle populaire
Je devrais avoir à peu près tout ce qu'il faut d'ici à la fin de l'année, le reste pourra être acheté ailleurs en neuf ou occasion.
Suite à la vente de la Roland Garros, la S16 est redevenue quelques mois mon daily mais ne voulant pas lui rajouter davantage de kilomètres et les combinés filetés sur nos rue bordelaises transformant chaque trajet en épreuve, une 306 Eden Park gazout a pris 1 an le relais avant de laisser sa place à une 206 S16 de 2003 full stock hormis une paire de ressorts courts et des jantes Atlantis de 206 RC :
je le trouve encore plus ennuyeuse que l'ancienne 206 S16 que j'ai eue, surement à cause du papillon électronique sur celle-ci qui anéantit complètement le couple de ce moulin déjà pas taillé pour les sensations fortes; mais bon en daily, c'est largement suffisant pour aller à 30km/h de dos d'ane en dos d'ane...
En parallèle, j'ai dégagé la boite longue d'origine de la 106, remplacée par une boite de 1300 Rallye en 13x59. Les trajets sur voie rapides sont bruyants à 5000 tours , en revanche je consomme moins en ville qu'avant !
Je me suis fait faire un jeu de jantes tôle élargies en 15x7,5 pour le fun
Agadou m'a trouvé sur ebay des cabochons de 309 GE neufs encore dans leur emballage pour aller avec
Je suis allé tester la config de la voiture au circuit du Val de Vienne en Mars dernier, les combinés filetés + la boite courte, c'est le top !
Passage au CT en juin dernier, tout va bien et toujours pas de jeu sur le train arrière à 214 000kms
Sinon elle roule très peu et dors à l’abri dans un sous terrain pour ralentir le vieillissement de la peinture
Je ne l'ai ressortie que pour un rasso au courant de l'été
Mon but actuellement est d'acheter un maximum de pièces neuves chez Peugeot dans l'espoir de pouvoir la restaurer un jour. Je prends les devant niveau pièces car comme certains ont du le remarquer, c'est la fin de la dispo de nombreuses références et celles qui restent sont à des prix de plus en plus scandaleux pour une marque généraliste et un modèle populaire
Je devrais avoir à peu près tout ce qu'il faut d'ici à la fin de l'année, le reste pourra être acheté ailleurs en neuf ou occasion.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Autant je suis pas fan des rouges Lucifer, autant la tienne je la trouve magnifique
Très belle la 206 en jaune aussi
Très belle la 206 en jaune aussi
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Je viens de faire des 26 pages de ton showroom bien belle collection.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Merci Moon
Et puis la 106 n'est pas Rouge Lucifer, un ancien proprio l'a faite repeindre en Supreme Red de chez Suzuki, le rouge des Swift Sport entre autres, il est plus clair et plus métallisé, c'est peut-être pour ça que tu aimes
Bin je suis pas fan du Rouge Lucifer non plus et encore moins du Jaune Persepolis de la 206 mais c'était de bonnes affaires alors je suis passé outre.Bast26 a écrit :Autant je suis pas fan des rouges Lucifer, autant la tienne je la trouve magnifique
Très belle la 206 en jaune aussi
Et puis la 106 n'est pas Rouge Lucifer, un ancien proprio l'a faite repeindre en Supreme Red de chez Suzuki, le rouge des Swift Sport entre autres, il est plus clair et plus métallisé, c'est peut-être pour ça que tu aimes
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Ah oui je comprend mieux alors c'est pour ca
" Dans le doute, pied au plancher ". Colin McRae
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 R.Garros gr. N VENDUE
Chouette les roupettes XL !