[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Le pare-choc était à 250€ maisbien qu'il soit monté sur une Contact, c'était un pare-choc de XSi découpé pour y monter des grilles, elle avait du taper à un moment sa vie. L'annonce était parue sur Facebook sur une page de vente de pièces de compétition/rallye mais je doute que le gars l'ait encore depuis le temps :?
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106mini
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par 106mini »

Mais LOOOOOOOOOL le monogramme "XNi"... J'adore ce genre de projets... déjantés! :mouais: :dance: C'est un peu le cas de le dire! :lol:

Finalement cela rend banale mon XSi "en OR"! :mouais: :fufu: :ddr:

Mais :hello: pour ton boulot!
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

106mini a écrit :Mais LOOOOOOOOOL le monogramme "XNi"... J'adore ce genre de projets... déjantés! :mouais: :dance: C'est un peu le cas de le dire! :lol:

Finalement cela rend banale mon XSi "en OR"! :mouais: :fufu: :ddr:

Mais :hello: pour ton boulot!
Merci :)

Voici quelques news, je m'y remets un peu mais il faut aussi consacrer du temps à la maison, aux autre voitures qui ne sont pas fraîches et aux tracas de la vie assez nombreux ces temps-ci :blaz:

Le mois dernier, je me suis penché sur le train arrière mystère car il a fallu remplacer les câbles de frein qui avaient été coupés :evil:

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Par chance, les bols sont sortis sans que le roulement ne s'ouvre, ils ne sont pas usés et le freinage est en bon état, peu d'usure et pas de fuite. Je tiens à ne pas trop faire de frais sur ce train arrière tant que le CT n'est pas passé et que j'ai la confirmation qu'il n'a pas de jeu, sinon je le remplacerai par un train à disques que j'ai de côté plutôt que m'emmerder à le réparer.

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A défaut de faire réparer l'aile arrière droite ravagée, j'ai fait un peu de cache misère pour éviter que ça ne rouille

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La semaine dernière j'ai acheté un peu de pièces en vue du montage imminent du moteur sur la caisse

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Tant que c'est encore accessible, je me suis occupé de la direction dont les rotules étaient "dans leur jus" :P

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Ce sera pas du luxe, d'autant qu'avec le rabaissement de cochon y a de l'angle, ça ne va pas travailler droit du tout là dedans :mr:

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J'ai exhumé le bon vieux silencieux bidouillé que j'avais eu ma 1ere XSi, il va reprendre du service même s'il pèse aussi lourd que le train arrière :mouais:

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Pour finir, aujourd'hui j'ai repris l'assemblage du moteur avec le montage de l'alternateur et du collecteur, il me reste plus qu'à poser le faisceau neuf et il sera prêt pour aller dans la caisse

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106mini
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par 106mini »

8) Joli! :love:
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

106mini a écrit :8) Joli! :love:
Merci, j'ai continué aujourd'hui : j'ai checké le faisceau moteur neuf d'AX GTi pour voir si tout correspondait bien au faisceau ravagé d'XSi que j'ai eu avec mon moteur

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Comme m'avait prévenu le vendeur, j'ai juste eu à faire sauter un détrompeur sur 3 fiches de capteur mais à part ça c'est impec. Je me suis juste rendu compte une fois posé qu'il manquait l'anti-parasite (qui était absent sur le faisceau d'origine également)

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J'ai récupéré celui du faisceau moteur 1.0 puis je l'ai soudé

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Voià, faisceau branché, y a plus qu'a associer la boite et poser le tout dans la caisse

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Je dois aussi faire quelques bricoles sur les autres voitures avant, le mois dernier, une veille s'est rabattue sur ma voie comme si elle était seule et m'a embarquée l'avant gauche, la côte des 206 S16 est tellement élevée qu'elle a failli passer épave pour une aile, un phare et un bandeau de pare-choc à changer :-| mais c'est encore passé pour cette fois-ci. Faut que je change le silencieux qui est mort.
La C2 a pris sa place au garage pour un problème de clim récurrent, ça sent la grosse facture, et juste après ça va être le tour de la 106 S16 pour peut-être un peu de carrosserie :mouais:

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Cortnzs1
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Cortnzs1 »

Salut ! super tes avancées ! :top: c'est cool le moment du démarrage approche !

ça fout les boules de voir que des bagnoles passent épave pour si peu... t'as eu de la chance si c'est passé juste, elle est sympa ta 206
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Cortnzs1 a écrit :Salut ! super tes avancées ! :top: c'est cool le moment du démarrage approche !

ça fout les boules de voir que des bagnoles passent épave pour si peu... t'as eu de la chance si c'est passé juste, elle est sympa ta 206
Merci, oui c'est chaud ces histoires, heureusement que maintenant on peut faire réparer avec de la pièce d'occasion, ça aide à sauver les meubles

Hier j'ai enfin amené au carrossier le capot que j'avais acheté en casse l'an dernier pour remplacer le mien qui est tout grélé sur la S16. Malheureusement, il n'a pas fait l'affaire et a fini comme le 1er que j'avais trouvé, c'est super chaud de trouver un capot propre, 4 ans que je galère :cry:

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Ce matin, j'ai pris la bête rouge pour aller en session casse à nouveau

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C'était sympa mais pas sans péripétie : la fiche de la bobine s'est débranchée en plein dépassement alors qu'une voiture arrivait en face, ensuite je me suis fait flashé à 2km/h près sur la rocade en étant pas attentif et une fois à la maison je suis rentré dans la 206 et j'ai bousillé le pare-choc repeint mardi :evil:

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En revanche, j'ai pu prendre un freinage en 266x22 qui aille avec les disques que j'ai depuis 1 an pour la 106 Xsi

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Un pare-boue arrière de 106 phase 2 qui avec 1 ou 2 adaptations loge parfaitement à la place d'un modèle pour 106 XSi/Rallye 1300 impossible à trouver

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Et de quoi swapper mon pommeau de vitesse :bravo:

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Impossible de trouver un maître cylindre en 22.2 4 sorties par contre, je vais devoir en prendre un neuf
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frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Drôle de journée :(
Du bon et du pas bon
Pas de capot pour 206 :non: :o
radikalcool
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par radikalcool »

oui ont peut dire que ce n’était pas ta journée
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

En vue du montage prochain de la mécanique dans la caisse, je me suis occupé des cardans à rafraîchir avant le montage
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Le long côté passager qui provient de ma S16 noire avait besoin d'un nouveau soufflet après 17 ans de vie mouvementée sur plusieurs de mes autos
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Je bichonne les cardans d'origine car en adaptable on ne trouve vraiment que de la quincaille quelque soit la marque, c'est dramatique, et ce n'est pas le SKF côté conducteur qui déroge à la règle, il doit avoir 5000km maxi :evil:
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Voilà, c'est prêt
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Mr Truc
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

J'ai acheté "en urgence" 2 clignotants d'avance car je me suis aperçu que cette pièce en apparence toujours dispo partout n'est en fait plus dispo nullepart, j'ai chopé ces exemplaires sur eBay pour être tranquille si je dois remplacer les miens pour X raison dans quelques années. 8)

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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Du coup j'ai commandé un autre soufflet de remplacement, ça me contrariait de monter un cardan avec un soufflet dans cet état et ça me saoulait à l'avance de devoir tout redéposer plus ou moins rapidement quand ça lâcherait, donc autant le faire tant que la pièce n'est pas montée, même si elle a peu de bornes.
Par contre, autant ça s'est toujours bien passé sur des cardans d'origine, là ce SKF m'a donné du fil à retordre, j'en ai grave chié à virer le tripode de l'arbre ! J'ai tout pété, le tripode, mes outils, mon marteau :shock:
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J'ai du prélever un autre tripode sur un vieux cardan, des fois ça sert de conserver des pièces HS :)
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Du coup cette fois c'est bon, je repars du de bonnes bases :D
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Pendant ce temps à 250kms d'ici, un pote m'a monté une boîte de "compet' " à partir d'une boite de S16 HS. Après 15 années à tenter des remontages de boite à l'arrache moi-même pour des résultats plus ou moins heureux, j'ai décidé de confier ça à ceux qui maîtrisent parfaitement et sont équipés.
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La couronne était dessertie, on comprend mieux pourquoi on faisait du sur place avec cette boite :lol:
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En plus de tout réviser, le but de l'opération était de remonter la boite avec un couple court 13x61 axe en 16 provenant d'une boite de 307 1.6 16s
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Tout ce petit monde a eu droit à un nettoyage en règle :aime:
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Remontage avec tous les roulements et synchros remplacés si besoin
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Il a fallu acheter un 5eme rapport compatible avec l'arbre, ce n'était pas le même montage sur la boite de S16
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Et voilà, y a plus qu'à la récupérer (je vous rassure, le carter de 5 va être repeint :mr: )
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Ce weekend, j'ai fini le chapitre liaisons au sol avec le montage de 4 B8
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C'est dommage, je n'ai pas pu conserver les cache poussière qui ne passent pas dans les ressorts
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En statique, je trouve l'arrière aussi mou qu'avec les Monroe qu'il y avait jusqu'ici, j'espère que ce sera pas confirmé en roulage :-|
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Prochain chantier : le freinage mais j'ai un sacré problème de fixation de flexible grippée à l'avant, va falloir la jouer en finesse pour ne pas tout bousiller :non:
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tour2babel
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par tour2babel »

Beau boulot, comme d'hab' ;-)
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Cortnzs1
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Cortnzs1 »

beau boulot !
C'est nickel, t'auras une super boite avec ça ! C'est vachement court le 13x61 quand même non ?
T'as pris les b8 tarage normal ? moi c'est ce que j'ai, en statique c'est pas très raide, mais en roulage c'est pile ce qu'il faut ! tu verra c'est pas mal :)
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Oui j'ai les prix les B8 Sport, pas les tarage ferme ayant peur que l'arrière saute sur route dégradée, tu me rassures sur mon choix :)
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