[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Tu les as trouvé où les autocollants stp
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Aujourd'hui j'ai œuvré pour bosser de façon un peu plus confortable et professionnelle parce que remonter un moteur au sol, ça faisait un peu gitan et au niveau de mon dos c'était pas top. Pour se faire j'ai "investit" 50€ dans un support moteur roulant et pivotant d'entrée de gamme :)
Image

J'ai rajouté quelques euros de tige filetée, de rondelles et d'écrous pour me fabriquer de quoi fixer le support au moteur
Image
Image

J'ai du ruser pour enquiller le moteur sur le chariot tout seul avec mon dos pourri sans risquer de passer les 6 prochains mois en chaise roulante :ho:
Image

Par contre j'avais zappé que ce bas moteur était dégueulasse et que c'est le 1400 qui est nickel :blaz:
Image

Ayant réussi à atteindre la "confortable" température de 12 degrés dans le cabanon (en partant de -2 ce matin :mr: ), j'ai enchaîné dans la foulée sur le nettoyage de tout ça
Image

Voilà c'est désormais digne de recevoir cette belle culasse immaculée
Image
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Laurent34H1 »

Bonsoir Mr Truc
Envieux de faire la meme chose , un achat indispensable !!!!
saxapile
Fanatique
Messages : 463
Enregistré le : 25 mars 2011, 18:31

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par saxapile »

C est beau tout propre :D
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7536
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Bracam »

C'est indispensable le support moteur, c'est tellement plus confortable pour bosser 8)

Pour fixer le moteur, j'ai utiliser des vis de culasse, ça va niquel :)
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12419
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par AgAdOu »

un vrai garage de mécano ce cabanon 8) :D
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Merci pour le lien :top:
Tu as nettoyé avec quoi
C'est très très propre :o
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

frederic06 a écrit :Merci pour le lien :top:
Tu as mis quoi sur le moteur (peinture noir ? ?)
C'est très très propre :o
Je n'ai rien mis du tout, il n'est même pas nettoyé ! Il est propre car il n'a que 85000km
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Petite avancée hier, un pote est venu avec sa clé dynamométrique pour qu'on remette la culasse sur le bloc que je puisse mettre tout ça en huile parce que ça rouille à mort dans le cabanon :o

Le joint de culasse d'origine en haut et celui de JP4 en métal moitié moins épais

Image
Image

Faudra régler les culbuteurs, on n'avait pas les cales là
Image

Les vis de culasse neuves avaient une emprunte à la con qu'on a bousillé dès le 1er serrage angulaire vu qu'on n'avait pas la douille adaptée, du coup j'ai remonté les anciennes en 6 pans qui étaient neuves aussi, ça fera quand même le job avec 2 montages successifs...
Image
Image

On a remis la distri au passage
Image

Et voilà
Image

Il me reste à monter la modine, le filtre à huile et le boitier en bout d'AAC, comme ça je remplis d'huile et je m'occuperai de la suite plus tard parce que là j'ai pas pas la motiv et on se caille trop les miches.
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Vu qu'il a fait moins froid et que j'avais besoin de me vider la tête dans mon cabanon, j'ai finalement déjà repris le remontage du moteur tranquilou avec la pose de tous les périphériques :

La modine
Image

La bobine et le boitier du calorstat
Image

Les carters de distribution
Image
Image

Le support moteur
Image

La boitier d'entrée d'eau en alu
Image

Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer :gay:
Image
Image
Image

Le faisceau des injecteurs du moteur XSi a plusieurs fiches dont il manque des morceaux avec les fils à vif
Image

Du coup je remplace par celui du 1600 qui est moulé
Image

J'ai eu un souci avec la poulie de vilebrequin du 1.4 sans climatisation qui ne se monte pas sur le pignon de vilebrequin du 1.6 avec clim; les vis de fixation sont plus grosses lorsqu'il y a la clim (diamètre 8 au lieu de 6) et du coup les perçages sur la poulie aussi.
Image
Image

Pas envie de tout redémonter et refaire la distri pour échanger les pignons, du coup j'ai repercé les trous dans la poulie non clim :ho:
Image

Sinon pendant ce temps-là, ça continue d'être la cata dans la caisse malgré la bâche
Image
Image

Le problème est que le soleil étant plus bas l'hiver, la voiture n'est jamais au soleil derrière la palissade; je l'ai déplacée temporairement car du coup on la voit de la route maintenant, c'est pas top car ça rode beaucoup dans le coin... :roll:
Avatar du membre
frederic06
Pilote WRC
Messages : 1605
Enregistré le : 15 mai 2014, 19:44

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par frederic06 »

Super boulot bravo
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par tour2babel »

Vu que le bas moteur est super propre et la culasse neuve, j'ai du mal à monter dessus des pièces crades, je passe un temps fou à tout démonter et nettoyer :gay:
Tu m'étonnes!
En tout cas, ç'est beau 8)
Avatar du membre
106Romain1600
Fanatique
Messages : 435
Enregistré le : 22 oct. 2012, 18:19
Localisation : Vincelottes 89

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par 106Romain1600 »

Propre le soucis du détail en plus :hello:
C'est chiant sur le coup mais après se sera plus simple a entretenir et moin de risque de panne vu ce que tu fais ! :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1493
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"

Message par Mr Truc »

Merci ! :chap

Il n'y a pas que les voitures qui sont pleines d'humidité, le cabanon c'est pareil, je suis bien content d'avoir refermé le moteur avant que les internes ne rouillent
Image
Image
Image

A part ce matin je suis allé voir une 106 Contact fraîchement sortie d'un champs
Image

Y avait le pare-choc de dispo avec les grilles, c'était tentant mais je n'ai pas pris, trop cher, et j'en ai déjà 2 de XSi
Image

J'ai prélevé le ciel de toit à poser dès que possible dans la mienne pour qu'il arrête d'y pleuvoir à cause de la condensation sous la tôle du pavillon
Image

J'ai aussi récupéré la sellerie qui est la même que sur les XSi 1.4 à la différence que le tissu sur les côtés est bleu
Image

Ce sera déjà bien mieux pour passer le CT et rouler an attendant de toper des baquets, parce que la sellerie d'origine de la XN est au bout du bout la
Image

J'ai profité du temps pas trop moche pour m'occuper du ciel de toit dégueulasse
Image
Image

Du Silit Bang, une brosse et un bon rincage au Karcher, ça présente tout de suite mieux :D
Image
Image

Je m'occuperai des sièges aux beaux jours, en attendant je vais continuer sur le moteur.
Répondre