[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Ca va assez vite oui, je suis en vacances en ce moment c'ets pour ça
Aujourd'hui j'ai fini de remonter le tableau de bord ainsi que tout le reste de l'habitacle. Les panneaux arrieres de 106 Zen permettent de pas remonter l'habillage en plastique des pieds de portes et des custodes :
A l'avant aussi j'ai un peu plus allégé que l'ancienne, je vous rasure je vais mettre des portes quand même
Math est passé ce soir pour m'aider à prendre le volant moteur du 1400 qui va aller sur le 1600 avec un embrayage renforcé, la différence de poids entre les 2 volantes moteur apporte apparement un certain gain à bas régime.
La tronche du disque d'embrayage du 1400 dans la lignée du reste de l'auto....
On a aussi déposé le 1600 :
Le temps de lui faire un brin de toilette et remonter quelque babioles, il passera dans sa nouvelle caisse à droite :
Aujourd'hui j'ai fini de remonter le tableau de bord ainsi que tout le reste de l'habitacle. Les panneaux arrieres de 106 Zen permettent de pas remonter l'habillage en plastique des pieds de portes et des custodes :
A l'avant aussi j'ai un peu plus allégé que l'ancienne, je vous rasure je vais mettre des portes quand même
Math est passé ce soir pour m'aider à prendre le volant moteur du 1400 qui va aller sur le 1600 avec un embrayage renforcé, la différence de poids entre les 2 volantes moteur apporte apparement un certain gain à bas régime.
La tronche du disque d'embrayage du 1400 dans la lignée du reste de l'auto....
On a aussi déposé le 1600 :
Le temps de lui faire un brin de toilette et remonter quelque babioles, il passera dans sa nouvelle caisse à droite :
Alors au programme : des bons trucs relou à faire aujourd'hui comme remplacer une des durites de frein arriere. Pour cela il a fallu tomber le train arriere de la 1ere XSi ce qui n'a pas été fait sans mal car je commence à manquer de place et de chandelles.
A part on a prélévé sur la 1ere et remonté sur la nouvelle tout ce qu'il manquait dans le compartiment moteur :
Ma machine a redresser les lévres de bas de caisses tordues
Si ça se passe bien, devrait y avoir du sérieux demain
A part on a prélévé sur la 1ere et remonté sur la nouvelle tout ce qu'il manquait dans le compartiment moteur :
Ma machine a redresser les lévres de bas de caisses tordues
Si ça se passe bien, devrait y avoir du sérieux demain
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a ok !! ouai c'est pleurer pour mieux rigoler o faite tes PTS tu les a refaites ou pas encore car j'aimerai une enfile pour refaire un chtis coup les mienne qui on fait la même chose que les tienne
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 7 minutes 34 secondes:
et si tu pouvai poster quelques photos de ta gti avec ou sans pts stp merci
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et si tu pouvai poster quelques photos de ta gti avec ou sans pts stp merci
106 s16 rouge luci jtes pts !!!
Pour les jantes de 306 avec enjoliveurs, c'est sur que le look est pas si mal pour des enjoliveurs, par contre avec les pneus taille basse faut faire bien gaffe aux trottoirs sinon les enjo prennent cher car il dépassent pas mal!
Sinon pour benjo69rallye, voici 2 photos de plus de la 205. Désolé je n'en ai pas beaucoup car vu la déformation du longeron assez importante, je ne m'en suis pas trop servi.
Pour en revenir à la 106 XSi deuxieme du nom, voici les photos des derniers travaux :
D'abord, un peu de perte de temps en cassant une des vis de la tête d'amorto :
Heureusement que j'avais les jambes de force de l'autre. Le montage des freins de Xsara HDi :
Un petit kit de durites avia pour faire ça bien :
La durite d'eau de Rallye 1300 (104 € :eek: ) vu que celle de Rallye 1600 bien moins chère était trop courte...
Le compartiment moteur au complet, merci à Ludo pour son cache culbu nickel
Histoire de faire un petit test routier, j'ai remonté les pieces de carrosserie manquantes en mode gitan en prélevant celles qui sont pétées sur l'autre; les bonnes vont passer en ponçage et peinture la semaine prochaine. J'ai donc 2 belles portes tordues dont une sans vitre une aile tordue et un PC blanc le tout tenant avec 2 ou 3 vis :goret:
Admirez le faux bandeau de porte peint en noir à la bombe :rs:
Il reste plus grand chose sur l'autre
Ca devrait rouler la semaine prochaine normalement, et ensuite elle partira en peinture extérieure.
Sinon au chapitre déception, y a le montage du double ventilo de ZX qui pose vraiment probleme sans découper le pare-choc, et même le ventilo de 106 clim que m'a passé Ludo ne passe pas à cause du collecteur Inox...
Pour la réfection des jantes PTS et l'arceau que je comptais peindre de la même couleur, il va falloir que je prenne une autre teinte que celle d'origine qui coûte 230€ le kilo avec les ingrédients (avec réduc en plus!) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: et en plus n'est désormais dispo qu'en peinture à l'eau donc passage obligé chez le carrossier... A titre de comparaison, le kilo de rouge avec ingrédients coute 108€... Je vais essayer de trouver un gris qui s'en rapproche le plus car je comptais en repeindre que 2 sur les 4.
Sinon pour benjo69rallye, voici 2 photos de plus de la 205. Désolé je n'en ai pas beaucoup car vu la déformation du longeron assez importante, je ne m'en suis pas trop servi.
Pour en revenir à la 106 XSi deuxieme du nom, voici les photos des derniers travaux :
D'abord, un peu de perte de temps en cassant une des vis de la tête d'amorto :
Heureusement que j'avais les jambes de force de l'autre. Le montage des freins de Xsara HDi :
Un petit kit de durites avia pour faire ça bien :
La durite d'eau de Rallye 1300 (104 € :eek: ) vu que celle de Rallye 1600 bien moins chère était trop courte...
Le compartiment moteur au complet, merci à Ludo pour son cache culbu nickel
Histoire de faire un petit test routier, j'ai remonté les pieces de carrosserie manquantes en mode gitan en prélevant celles qui sont pétées sur l'autre; les bonnes vont passer en ponçage et peinture la semaine prochaine. J'ai donc 2 belles portes tordues dont une sans vitre une aile tordue et un PC blanc le tout tenant avec 2 ou 3 vis :goret:
Admirez le faux bandeau de porte peint en noir à la bombe :rs:
Il reste plus grand chose sur l'autre
Ca devrait rouler la semaine prochaine normalement, et ensuite elle partira en peinture extérieure.
Sinon au chapitre déception, y a le montage du double ventilo de ZX qui pose vraiment probleme sans découper le pare-choc, et même le ventilo de 106 clim que m'a passé Ludo ne passe pas à cause du collecteur Inox...
Pour la réfection des jantes PTS et l'arceau que je comptais peindre de la même couleur, il va falloir que je prenne une autre teinte que celle d'origine qui coûte 230€ le kilo avec les ingrédients (avec réduc en plus!) :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: et en plus n'est désormais dispo qu'en peinture à l'eau donc passage obligé chez le carrossier... A titre de comparaison, le kilo de rouge avec ingrédients coute 108€... Je vais essayer de trouver un gris qui s'en rapproche le plus car je comptais en repeindre que 2 sur les 4.
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- Nico_rallye
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