[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

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gus.bounty
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Message par gus.bounty »

Salut

niquel toutes tes autos

une petite question de quelle façon as tu refait a neuf le bord poli de tes PTS? (produits, methode utilisé)

Merci d'avance
le petit gout du paradis
ED le burner
Accroc
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Message par ED le burner »

marche bien cette xsi ;) je sait pas quelle pneus tu avais au valle de vienne mais sa a pas l'air terrible .
pau arnos aussi sa donne bien , truc de fou la modine qui a explosé !, :? :shock:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 24 secondes:
gus.bounty a écrit :Salut

niquel toutes tes autos

une petite question de quelle façon as tu refait a neuf le bord poli de tes PTS? (produits, methode utilisé)

Merci d'avance
kit de polisage sa se vent bien en magasin moto généralement mais sa doit pouvoir se trouvé ailleur ;)
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
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Mr Truc
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Message par Mr Truc »

gus.bounty a écrit :Salut

niquel toutes tes autos

une petite question de quelle façon as tu refait a neuf le bord poli de tes PTS? (produits, methode utilisé)

Merci d'avance
Alors tout d'abord j'ai fait sauter le vernis qu'il restait à l'aide d'un morceau de lame de cutter (c'est le plus long à faire), ensuite j'ai poncé la bordure non pas à la main mais avec un embout abrasif pour perceuse trouvable en magasin de bricolage, ça fait gagner du temps et évite les ampoules aux doigts! :mrgreen:
Ensuite pour le polissage, là encore j'ai utilisé un embout pour perceuse prévu pour cela et de la pate à polir elle aussi trouvable à Casto ou autre.
Pour finir, j'ai appliqué 4 ou 5 couches de vernis il me semble car sinon ça s'oxyde en quelques jours, c'est hallucinant! :shock:

Sinon pour ED le burner, mes pneus au Val de Vienne étaient les même qu'à Pau (Pilot Exalto devant et BFG Profiler G derriere) mais il y avait 20° d'écart de température extérieure entre les 2 sorties circuit et même sans cela, ça glisse toujours plus au Val de Vienne qu'ailleurs, ça doit être une question de revêtement ou alors de piste grasse... :?

Pour la modine sur la video de Pau, c'est en fait la durite qui a pété, elle devait être fatiguée. :roll:

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D'ailleurs j'en ai racheté une de Rallye Ph.2 vu que j'ai un bloc de Rallye Ph.2 au lieu de mon 1.4L et en fait il en fallait une de XSi 1.6L Clim car le radiateur des phase 1 est décalé et elle est trop courte! :evil: Faudra que je poste une annonce des fois que quelqu'un ici en ait besoin.
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 22:20, modifié 2 fois.
nulos88
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Message par nulos88 »

pal mal la 106 16s noir , elle est belle...

moi perso j'ai une rallye phase 2 blanche comme neuve couverte en garage avec 85000 kms.... ;) ;)
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Mr Truc
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Message par Mr Truc »

Mauvaise nouvelle, certains sont peut-être déjà au courant par d'autres forums d'ailleurs : j'ai sorti la XSi de la piste au circuit de Mérignac dimanche dernier et elle s'est retournée dans le bac. :(

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J'ai voulu faire l’intérieur à un autre participant dans une courbe mais cette partie de la piste était était encore mouillée des averses de la nuit précédente et j'ai tiré tout droit en bloquant les roues en entrée de courbe. J'ai eu peur de percuter la voiture qui était à l’extérieur et j'ai tiré le frein à main pour tenter de dévier ma trajectoire et l'éviter mais en sortant dans le bac en glissant de côté, les roues se sont plantées dans la grave et la caisse a fait un tonneau. :(

Mon passager et moi-même n'avons rien eu mais la caisse est morte : les 2 arches de toit sont pliées, ça se voit même de l'intérieur :-|

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Les PTS font la gueule aussi :

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J'ai normalement déjà trouvé une autre caisse sous la main pour tout remonter, je devrais en profiter pour régler quelques problèmes de chauffe et gagner quelques chevaux... :mouais:
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 23:16, modifié 1 fois.
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106mini
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Message par 106mini »

Un bon courage pour le remontage... :( ;)
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

J'étais déja au courant, mais bon rétablissement à toi et ta so6 :cry:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Message par Bracam »

Bon courage pour le remontage ;)
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

arffff c'est bad ca :( les satané bac a gravier si ta trop d'angle dedans tu voles bien :evil:

bref bon courrage pour le remontage fait nous suivre ca :D
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

Bon courage pour la suite ;)
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Cleans_106
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Message par Cleans_106 »

La prochaine caisse est déjà trouvée :o
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=8695&start=580
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Mr Truc
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Message par Mr Truc »

Salut à tous, voici une grosse mise à jour car je suis en train de remonter une autre XSi pour la piste suite au décès prématuré de la 1ere :(

Comme l'avais posté Cleans_106 j'ai rapidement trouvé une caisse de 106 Griffe mais ayant un doute sur l'état de la caisse qui avait eu un bon choc contre un trottoir je me suis finalement décidé à vendre ma Gti et me suis mis en recherche d'une XSi pas trop chère.

Je suis donc allé à Perpignan pour récupérer le même modèle de même couleur et même millésime que la précédente mais en assez mauvais état et non roulante depuis plus d'un an.

Au programme, seulement 134 000km mais bricolages de jacky, tous les joints HS, faisceau bidouillé au domino, boite de 1400 diesel...

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Après 3 week-end passés dessus à la remettre en état en prélevant des pièces sur l'ancienne, je l'ai passé au CT puis foutue à poil pour commencer sa réfection et le montage racing.

Démontage de l'habitacle, enlevé les plaques de goudron du coffre, dégraissé et nettoyé :

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Tomber le 1400, on a commencé par vider la soupe de légumes qui servait de liquide de refroidissent

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Après le démontage de la face avant et avoir débranché tous les câbles et durites, le 1.4L et sa boite de mazout de merde sont partis au repos.

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On a ensuite tombé le train arrière qui est en bon état mais l'autre est déjà décanté à la bonne hauteur donc ça sera plus simple même si une durite de frein et la clé de 18 sont décédés pendant l'opération :s

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Je range les pièces au fur et à mesure pour gagner le plus de place possible et pour m'y retrouver lors du remontage car ça commence à faire là! :hum:

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Ces derniers jours, c'était session peinture pour le compartiment moteur, l'habitacle et les intérieurs des ouvrants. Je ferai le reste dans une cabine de peinture parce que la grange c'est un peu limite pour faire un peinture extérieur réussie entre les poussières, pollens et températures polaires... :roll:

D'abord le ponçage :

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Entre temps, petite virée en casse d'où j'ai ramené un kit frein 266 complet état nickel avec un MC de 23, un double ventilo de ZX, des vitres et panneaux arrières, un levier de vitesse de 2003, plein de joints de porte et de vitres récents car les miens sont tous secs et l'eau rentre de partout quand il pleut; le tout pour 50€! :rs:

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La mise en peinture avec ce compresseur prêté par un pote :

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Demain j'attaque le remontage
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 23:44, modifié 1 fois.
ED le burner
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Message par ED le burner »

sa avance bien ;)
:pilot :pow [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/signat10.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11721973][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/72/19/73/burn10.jpg[/img][/url]
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

excellent 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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Mr Truc
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Message par Mr Truc »

Merci ! ;) Aujourd'hui j'ai remonté en partie les portières et la hayon :

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Une petite couche de peinture par-dessus l'apprêt :

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J'ai aussi commencé le remontage des pièces de ma 1ere monture sur la nouvelle caisse :

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Le faisceau, le chauffage et le tableau de bord sont en place :

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J'espère terminer l'habitacle demain pour passer ensuite au remontage de s trains roulants puis de la mécanique.
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 23:53, modifié 1 fois.
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