[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
c'est trop beau quand c'est neuf !
Une pensée émue pour cette Cashmere qui aura vraiment tout donné !
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Je veux pas dire de betises mais il me semble que l'angle de portee des soupapes 1.6 90 poneys et 1.3/1.6 rallye est different. Check bien ca avant de roder
Ouiche!
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Sur service box, les références des soupapes sont les mêmes pour 1600 90cv et 1300 donc c'est bien identique, j'avais vérifié ça avant de me lancer
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
J'espere pour toi ( service box est plein de conneries pour info), g eu les deux dans les mains et les angles etaient differents. Tu verras bien, je vais bruler un cierge pour toi
Ouiche!
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Agadou a vérifié sur ses docs Peugeot ou l'on trouve bien des angles de portée semblables pour les 2 motorisations.
Les soupapes et les angles de portée n'ont pas changé sur tous les 90cv montés sur les 106 ph.1 et ph.2, en revanche elles sont différentes sur les 206 et les 306 ph.3, tes soupapes provenaient sans doute d'un bloc provenant de l'un de ces 2 modèles.
Les soupapes et les angles de portée n'ont pas changé sur tous les 90cv montés sur les 106 ph.1 et ph.2, en revanche elles sont différentes sur les 206 et les 306 ph.3, tes soupapes provenaient sans doute d'un bloc provenant de l'un de ces 2 modèles.
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Qu'en est-il de quoi ?saucisse xsi a écrit :Alors, qu'en est il?
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
hhhmm de la couche de neige en station de ski?
De ton remontage chef
Moteur fini?
De ton remontage chef
Moteur fini?
Ouiche!
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Bin écoute, la plupart des stations sont ouvertes mais l'enneigement n'est pas fou pour l'instant, et les conditions de ski non plus par conséquent avec ce début d'hiver très doux; ça devrait s'améliorer dans les prochaines semaines avec la vague de froid qui vient d'arriver
Sinon, je n'ai pas bien avancé pendant les vacances parce que je me suis pété mon vieux dos dès le 1er jour en déplaçant une boite de vitesse et j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre Dans 2 jours ça fera déjà 10 ans que me suis tapé un frontal dans un camion, depuis j'en chie pas mal pour bricoler, faut que je me fasse souvent aider
Néanmoins les soupapes ont été rodées (à la visseuse électrique, ça va plus vite)
Les joints de queue de soupapes ont été remplacés, ils étaient tout secs
La culasse est donc terminée, c'est déjà ça
C'est un détail mais j'ai pu bricoler le double de clé acheté chez Peugeot cet été pour que ça ressemble réellement à une clé d'origine Peugeot et pas une horreur de cordonnier/clé minute
Ce qui me désole c'est que pendant que je monte un moteur nickel, la caisse devient une vraie champignonnière ! J'ai toujours une entrée d'eau au dessus du hayon alors qu'au dessus tout va bien, que j'ai rajouté des joints au niveau des charnières du hayon et changé son joint
Du coup je ne peux toujours pas recoller un nouveau ciel de toit sinon il va pourrir à cet endroit comme le précédent, mais le souci est que sans ciel de toit, il y a une condensation de dingue qui se forme sous le pavillon et il pleut littéralement dans l’habitacle dans lequel tout moisi, même les caoutchoucs et les plastiques Heureusement que je n'ai encore rien changé là-dedans à part le tableau de bord...
J'ai mis une bâche par dessus et laissé les fenêtres ouvertes, ça a l'air d'être mieux et de faire l'affaire en attendant que je trouve l'origine de cette fuite et un ciel de phase 1 propre.
Sinon, je n'ai pas bien avancé pendant les vacances parce que je me suis pété mon vieux dos dès le 1er jour en déplaçant une boite de vitesse et j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre Dans 2 jours ça fera déjà 10 ans que me suis tapé un frontal dans un camion, depuis j'en chie pas mal pour bricoler, faut que je me fasse souvent aider
Néanmoins les soupapes ont été rodées (à la visseuse électrique, ça va plus vite)
Les joints de queue de soupapes ont été remplacés, ils étaient tout secs
La culasse est donc terminée, c'est déjà ça
C'est un détail mais j'ai pu bricoler le double de clé acheté chez Peugeot cet été pour que ça ressemble réellement à une clé d'origine Peugeot et pas une horreur de cordonnier/clé minute
Ce qui me désole c'est que pendant que je monte un moteur nickel, la caisse devient une vraie champignonnière ! J'ai toujours une entrée d'eau au dessus du hayon alors qu'au dessus tout va bien, que j'ai rajouté des joints au niveau des charnières du hayon et changé son joint
Du coup je ne peux toujours pas recoller un nouveau ciel de toit sinon il va pourrir à cet endroit comme le précédent, mais le souci est que sans ciel de toit, il y a une condensation de dingue qui se forme sous le pavillon et il pleut littéralement dans l’habitacle dans lequel tout moisi, même les caoutchoucs et les plastiques Heureusement que je n'ai encore rien changé là-dedans à part le tableau de bord...
J'ai mis une bâche par dessus et laissé les fenêtres ouvertes, ça a l'air d'être mieux et de faire l'affaire en attendant que je trouve l'origine de cette fuite et un ciel de phase 1 propre.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Ça rentrerais pas en dessous des baguettes de toit? t'a tester au jet d'eau avec quelqu'un a l’intérieur?
Pour limiter les dégâts, essaye de mettre un absorbeur d'humidité
Pour limiter les dégâts, essaye de mettre un absorbeur d'humidité
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2 4 R
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Non ça ne vient pas de là, j'ai enlevé les baguettes et c'est nickel dessous, pas une fissure, rien ! Je pense que c'est vraiment au niveau de la gouttière entre la pavillon et le hayon qu'il y a un souci mais lequel ? Un pote a exactement le même problème au même endroit aussi, il ne trouve pas non plus. Je vais me repencher dessus dès que je peux.
- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Tu as refait les joints ?
Sur ma rallye ça venait de la (voir photos )
J'ai refait les joints intérieur et extérieur et mis des joints en caoutchouc sur les charnières
Depuis plus rien
Après je pense à un truc
Actuellement tu as ni ciel de toit ni le plastique qui fait jonction avec le joint de coffre
Regarde ci ton joint et bien mis en place en partie haute
Le gros plastique qui fait jonction entre les deux fait office aussi de joint d'étanchéité
Essaye de mettre ce plastique en place correctement ds le joint et tu vois
Sur ma rallye ça venait de la (voir photos )
J'ai refait les joints intérieur et extérieur et mis des joints en caoutchouc sur les charnières
Depuis plus rien
Après je pense à un truc
Actuellement tu as ni ciel de toit ni le plastique qui fait jonction avec le joint de coffre
Regarde ci ton joint et bien mis en place en partie haute
Le gros plastique qui fait jonction entre les deux fait office aussi de joint d'étanchéité
Essaye de mettre ce plastique en place correctement ds le joint et tu vois
- Fichiers joints
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- 20160925_162010.jpg (343.46 Kio) Vu 1454 fois
- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
..
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Je vais tenter de gratter tout ça demain et refaire un beau cordon de joint. C'est prévu de remettre la petite baguette qui s'insert dans le joint du coffre mais pour l'instant je n'ai pas de ciel de toit à remettre, ce n'est pas évident d'en trouver un du bon modèle dans un état potable d'autant plus que les voitures restent peu de temps en casse en ce moment, ils en reçoivent tellement à cause de la prime à la conversion que tout est ferraillé direct
A part ça aujourd'hui j'ai reçu l'autocollant concernant les pneumatiques qui est raccord avec le VIN et la carte grise de la caisse parce que le 145/70R13...
Dans l'euphorie j'ai pris tous les autocollants du compartiment moteur qui certes est tout repeint mais vu l'état général de la voiture, c'est un peu WTF
Si on compare avec un vrai, c'est plutôt pas mal, reste à voir ce que donne la tenue dans le temps
Et encore plus improbable, j'ai aussi pris ceux pour la S16 si on jour les conditions seront réunies pour que je la refasse
A part ça aujourd'hui j'ai reçu l'autocollant concernant les pneumatiques qui est raccord avec le VIN et la carte grise de la caisse parce que le 145/70R13...
Dans l'euphorie j'ai pris tous les autocollants du compartiment moteur qui certes est tout repeint mais vu l'état général de la voiture, c'est un peu WTF
Si on compare avec un vrai, c'est plutôt pas mal, reste à voir ce que donne la tenue dans le temps
Et encore plus improbable, j'ai aussi pris ceux pour la S16 si on jour les conditions seront réunies pour que je la refasse