[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Bon finalement vu que j'ai quelques jours de congés et qu'il fait beau, je me suis attaqué à la suite
Nettoyage de la sellerie de la 106 Contact bien crade mais qui est bien revenue après mon traitement de choc
Seul truc con : lors des 6 années passées à cramer dans un champs, il y avait un harnais par dessus le dossier du siège passager dont on voit énormément la marque
J'ai également posé le "nouveau" ciel de toit pour mettre fin à ces histoires de condensation sous la tôle du pavillon. Vu que les taches sont légèrement réapparues au séchage et que je l'ai quand même sorti de la caisse d'origine comme un gitan en arrachant des morceaux et en faisant des plis, je n'ai pas forcé sur la colle de façon à pouvoir le sortir facilement le jour ou je tomberai sur un plus propre en casse.
J'ai conservé le 3eme stop rajouté sur la XN, sur circuit c'est quand même mieux
Les pare-soleils et autres accessoires du pavillon proviennent d'une prime à la conversion peu bornée, tout est nickel (Merci Agadou )
En attendant de trouver mieux, ça fera déjà plus propre que le ciel de toit d'origine complètement moisi à cause des entrées d'eau sous la gouttière du hayon
Pour éviter toute entrée d'eau, j'ai mis du joint sur tous les raccords de tôle sous la gouttière du hayon et j'ai mis une embase d'antenne neuve, ça devrait rester au sec!
Nettoyage de la sellerie de la 106 Contact bien crade mais qui est bien revenue après mon traitement de choc
Seul truc con : lors des 6 années passées à cramer dans un champs, il y avait un harnais par dessus le dossier du siège passager dont on voit énormément la marque
J'ai également posé le "nouveau" ciel de toit pour mettre fin à ces histoires de condensation sous la tôle du pavillon. Vu que les taches sont légèrement réapparues au séchage et que je l'ai quand même sorti de la caisse d'origine comme un gitan en arrachant des morceaux et en faisant des plis, je n'ai pas forcé sur la colle de façon à pouvoir le sortir facilement le jour ou je tomberai sur un plus propre en casse.
J'ai conservé le 3eme stop rajouté sur la XN, sur circuit c'est quand même mieux
Les pare-soleils et autres accessoires du pavillon proviennent d'une prime à la conversion peu bornée, tout est nickel (Merci Agadou )
En attendant de trouver mieux, ça fera déjà plus propre que le ciel de toit d'origine complètement moisi à cause des entrées d'eau sous la gouttière du hayon
Pour éviter toute entrée d'eau, j'ai mis du joint sur tous les raccords de tôle sous la gouttière du hayon et j'ai mis une embase d'antenne neuve, ça devrait rester au sec!
- frederic06
- Pilote WRC
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Bon job
C quoi que tu utilise comme traitement de choc pour le nettoyage
C super bien revenu
C quoi que tu utilise comme traitement de choc pour le nettoyage
C super bien revenu
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
D'habitude j'utilise une mousse GS27 pour faire un nettoyage à sec mais là vu le paquet de crasse accumulé et que le tissu a déjà du vécu, j'ai tout shampouiné avec du Silit Bang ménager, brossé puis rincé au Karcher
Je pensais que ça mettrait au moins une semaine à sécher mais en 2 jours au soleil c'est déjà quasi sec, demain je dois pouvoir tout installer je pense.
Je pensais que ça mettrait au moins une semaine à sécher mais en 2 jours au soleil c'est déjà quasi sec, demain je dois pouvoir tout installer je pense.
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Aujourd'hui c'était la fin de carrière de la sellerie d'origine et ses champignons qui sont partis en aller simple à la déchetterie
Avant de tout nettoyer pour poser la nouvelle sellerie, j'ai remplacé la pompe à essence d'origine par une pompe de XSi
La moquette est l'un des rares éléments de cette voiture à être dans un bon état de conservation
En revanche comme bien souvent, le point d'ancrage AVD du siège conducteur n'est au mieux de sa forme, faudra souder un morceau de tôle quand je passerai aux baquets
Je suis plutôt surpris du rendu, c'est assez sympa en fait (faut aimer le bleu par contre ), le bleu des sièges est moins clair en vrai par contre
Et pour finir la journée avec une petite touche, mise en conformité du sticker des pneumatiques
Avant de tout nettoyer pour poser la nouvelle sellerie, j'ai remplacé la pompe à essence d'origine par une pompe de XSi
La moquette est l'un des rares éléments de cette voiture à être dans un bon état de conservation
En revanche comme bien souvent, le point d'ancrage AVD du siège conducteur n'est au mieux de sa forme, faudra souder un morceau de tôle quand je passerai aux baquets
Je suis plutôt surpris du rendu, c'est assez sympa en fait (faut aimer le bleu par contre ), le bleu des sièges est moins clair en vrai par contre
Et pour finir la journée avec une petite touche, mise en conformité du sticker des pneumatiques
- frederic06
- Pilote WRC
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Écoute franchement moi j'aime bien
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Merci, je suis surpris que ça plaise parce qu'en photo le bleu des sièges pique les yeuxfrederic06 a écrit :Écoute franchement moi j'aime bien
Hier j'ai changé le filtre à essence qui était d'origine je crois, le jus noir à gauche c'est ce qu'il y avait dedans
Et aujourd'hui petites pièces mais gros dossier : les obturateurs qui vont dans les emplacements des anti-brouillard dont un n'était pas de la bonne couleur et l'autre avait les pattes de fixation d'origine cassées
J'ai du ruser pour faire tenir l'obturateur endommagé et que ça garde à peu près la même apparence que d'origine
Antirouille, peinture et vernis pour les pattes maison
Ponçage, apprêt plastique, peinture et vernis pour que la rouge devienne bleue
Et voilà elles sont prêtes
Mais c'est pas fini car mon pare-choc est prévu pour des antibrouillards ou longues portées, il y a de la découpe à faire. Tout d'abord faire sauter les rivets des renforts métalliques
Et ensuite découper le fond des emplacements des optiques pour pouvoir enfiler les obturateurs par derrière
Et voilà en place
Et voici le tout remonté
Et pendant que la Dremel était de sortie, j'ai remixé le logo du hayon de 106 mazout histoire de semer encore davantage le trouble sur l'origine de ma caisse avec un modèle qui n'existe pas
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
C'est vraiment superbe ce que tu nous fait la!
petite question: as-tu des fils de pretentionneur sous tes sieges? Si oui, comment fait tu pour demonter les sieges sans avoir de voyant au compteur?
petite question: as-tu des fils de pretentionneur sous tes sieges? Si oui, comment fait tu pour demonter les sieges sans avoir de voyant au compteur?
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Non, il n'y pas de prétentionneur sur les phase 1 sinon je pense qu'en débranchant le calculateur sous la moquette devant le levier de vitesse ça doit éteindre le voyant
- tour2babel
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Génial le logo Xni
Sympa avec les grilles anti brouillard. J'ai l'impression de voir la mienne dans 5 ans
Sympa avec les grilles anti brouillard. J'ai l'impression de voir la mienne dans 5 ans
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Dis-donc, t'es optimiste sur la durée de ton chantier
- frederic06
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Ça m'a rappelé ton nuancé de bleue
Une moquette rouge et des harnais rouge et tes bon
Une moquette rouge et des harnais rouge et tes bon
- Fichiers joints
-
- 20190217_110912.jpg (796.3 Kio) Vu 1652 fois
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Ouais de très loin alors !
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Bon j'ai repris les hostilités sur le moteur cette semaine, à commencer par le réglage des culbuteurs
Aujourd'hui c'était le remontage de la pipe d'admission mais je n'ai pas utilisé celle du bloc XSi badigeonnée de pâte à joint par l'ancien proprio au lieu d'avoir changé les joints
J'ai préféré partir sur celle du 1.6 quasi identique, sur laquelle j'ai remonté le papillon XSi qui est spécifique. Bien sûr j'ai tout démonté et nettoyé
J'ai donc changé les joints des pipes
Les anciens étaient durs et complètements tassés
La résistance sur le papillon était cassée, je l'ai remplacée par la version plus moderne du 90cv
Le tout en place
Vu que ce sont des cardans de S16 qui vont être montés, j'ai rajouté le palier pour le côté droit
Ensuite j'ai monté la durite de la modine mais j'ai eu une hésitation sur la destinations des durites du bas. Le 2eme montage serait le bon mais le 1er évite que les durites se touchent donc j'ai conservé celui-ci car je vois pas ce que ça change concrètement au niveau fonctionnement si c'est inversé
Voilà ou j'en suis pour l'instant, j'ai 2 ou 3 durites d'eau pas fraîches que je préfère racheter en neuf, ensuite je passerai au montage du faisceau neuf
Aujourd'hui c'était le remontage de la pipe d'admission mais je n'ai pas utilisé celle du bloc XSi badigeonnée de pâte à joint par l'ancien proprio au lieu d'avoir changé les joints
J'ai préféré partir sur celle du 1.6 quasi identique, sur laquelle j'ai remonté le papillon XSi qui est spécifique. Bien sûr j'ai tout démonté et nettoyé
J'ai donc changé les joints des pipes
Les anciens étaient durs et complètements tassés
La résistance sur le papillon était cassée, je l'ai remplacée par la version plus moderne du 90cv
Le tout en place
Vu que ce sont des cardans de S16 qui vont être montés, j'ai rajouté le palier pour le côté droit
Ensuite j'ai monté la durite de la modine mais j'ai eu une hésitation sur la destinations des durites du bas. Le 2eme montage serait le bon mais le 1er évite que les durites se touchent donc j'ai conservé celui-ci car je vois pas ce que ça change concrètement au niveau fonctionnement si c'est inversé
Voilà ou j'en suis pour l'instant, j'ai 2 ou 3 durites d'eau pas fraîches que je préfère racheter en neuf, ensuite je passerai au montage du faisceau neuf
- frederic06
- Pilote WRC
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Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
Rien à dire de plus
Re: [Mr Truc]106 S16 + 106 "RallyXSi"
tooooop !!! ça avance c'est super !
les sièges de contact lui iront à merveille
Il était où ce parechocs de contact que tu n'as pas pris ? Il pourrait m'intéresser pour en avoir au moins un d'avance
les sièges de contact lui iront à merveille
Il était où ce parechocs de contact que tu n'as pas pris ? Il pourrait m'intéresser pour en avoir au moins un d'avance